Skynetik
Skynetik

inscrit le 31/01/11
0 message
A plusieurs reprises j'ai eu l'occasion de voir des mecs faire les funambules sur des sangles tendues entre 2 arbres pendant qu'ils s'entrainaient en hors saison pour le ski.

La question vous semblera peut-être débile, mais j'aimerais savoir s'il y a un réel intérêt pour le ski qui se cache derrière cette pratique, ou si c'est simplement pour le fun ? Je m'étais dit que c'était éventuellement pour travailler l'équilibre et ainsi être plus à l'aise en rail par la suite ...

A vous de m'éclairer =)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je suis pas sûr que ça aide pour le rail.

Sinon c'est excellent pour la proprioception, c'est un bon exercice niveau équilibre et concentration.

En outre physiquement c'est pas trop mal, car on dirait pas mais on force en permanence tout en essayant de rester le plus détendu possible.
tu feras énormément de mouvement lent en semi flexion qui s'apparente à certaine position du ski et qui font travailler les mêmes muscle.

Donc ça peut être pas mal de faire de la slackline, ça fera pas tout mais ça fait du bien.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3981 messages
Matos : 3 avis
ça se pratique beaucoup chez les grimpeurs, pour eux je crois que c'est pour faire du gainage mais en moins chiant que du statique !

Dans notre cas (ski) ça doit être excellent pour muscler tous ce qui est autour de la cheville et du genoux, ce qui permet de tenir ses skis avec précision.
Et puis ça développe le sens de l'équilibre qui est la base en skis quand on a passé le mode bourrin et qu'on cherche à progresser dans la finesse.
Skynetik
Skynetik

inscrit le 31/01/11
0 message
Ah ouai c'est surement tout simplement histoire de se muscler tout compte fait. J'y avais pas pensé. Tu m'as tué clem avec t'as proprioception ^^'
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
j'en ai une, et franchement ça se sent directement, ton equilibre en ski change ! tu sais le genre de situation ou tu part un peu en couille sur un ski ou je ne sais quoi, et ben avec l'habitude de la slackline, tu te rattrape direct ! et puis franchement, avec un sangle, tu la trimballe partout, des que tu vois deux arbres tu la mets, et c'est super rigolo :)
Skynetik
Skynetik

inscrit le 31/01/11
0 message
Jpense je vais investir ou en récupérer une du coup =) ... Et vous la tendez à fond ?
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ça tu vas voir, tu vas apprendre sur le tat, il y a un machin fait expré pour tendre, c'est très simple d'utilisation ! ;) Parcontre, au début, faut persister, parce que tu vas galérer, vraiment !
Skynetik
Skynetik

inscrit le 31/01/11
0 message
Ouai j'imagine bien le début ... Mais j'aurai le temps durant les vacances d'été =) ... en tout cas merci pour les réponses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass