bonjour j'aimerai savoir quel niveau faut il avoir en freestyle pour etre sponsorisé
Blacksite (27 fév 2012) disait:
Bah parfois est-ce que les sponsors ne filent pas du cash (pour le haut-niveau en tout cas) ?
Blacksite (27 fév 2012) disait:
Oki !
H-S : la crise ou c'était déjà un mouvement antérieur ?
ak (28 févr. 2012) disait:
Blacksite (27 févr. 2012) disait:
Ca peut être sympa un partenariat avec un shop de la station : pub en échange de matos.
en suisse on appelle ça un shoprider... c'est assez courant
tcsa (28 fév 2012) disait:
Pour être sponsorisé aujourd'hui (matériel + Price money ) il faut être dans les meilleurs mondiaux de sa discipline.
pierroo (28 fév 2012) disait:
Pour être sponsorisé aujourd'hui (matériel + Price money ) il faut être dans les meilleurs mondiaux de sa discipline.
c'est pas forcément vrai,en tout cas absolument pas dans le freestyle.
1 évidemment tout dépend ce que l'on entend par price money,
2 mais un contrat avec des primes de publication,
3 des remboursements de frais etc, ...
Blacksite (28 févr. 2012) disait:
Est-ce qu'il y a des FS français qui ne vivent que du ski Freestyle, comme certains aux Etats-Unis ?
1 Price money c'est price money, pas la peine de tourner en rond
2 C'est-à-dire? Des exemples des cas concrets?
3 Pareil Des cas concrets?
Blacksite (28 fév 2012) disait:
Est-ce qu'il y a des FS français qui ne vivent que du ski Freestyle, comme certains aux Etats-Unis ?
mere_michele_prod (28 fév 2012) disait:
Je pense que des gars comme Kevin Rolland ou Xavier Bertoni vivent du freeristye mais apres je suis pas sur que l'été ils n'aient pas de petits jobs pour amortir leurs fin de mois.
Nico_Looping (29 fév 2012) disait:
..., je pense qu'on peut rajouter Toto Krief, ...
Nico_Looping (29 fév 2012) disait:
mere_michele_prod (28 fév 2012) disait:
Je pense que des gars comme Kevin Rolland ou Xavier Bertoni vivent du freeristye mais apres je suis pas sur que l'été ils n'aient pas de petits jobs pour amortir leurs fin de mois.
Il me semble que je ne sais plus qui en avait parlé lors d'une interview, il avait cité : Kevin Rolland, Xavier Bertoni, je pense qu'on peut rajouter Toto Krief, mais c'est plus leur sponsors autre que ski qui les fait vivre je crois (Monster, Orange, pull-in...). De plus, c'est leur influence médiatique qui est dans la balance typiquement FollowUs.tv et TKTV leur permettent d'avoir une bonne visibilité et c'est ça qui joue beaucoup dans la négociation du contrat. Je pense que Lolo Favre a du en vivre et en vit peut être encore mais c'est pas sûr, s'il passe par ce topic, il nous dira ce qu'il en est.
Sinon en FR/BC, t'as Candide, Richard Permin. En freeride, les mecs sont souvent guides ou moniteurs et représentent des marques (ambassadeurs) qui leur payent éventuellement certaines participations (FWT, FWQ...) mais je pense qu'ils doivent y aller aussi de leur poche.
inscrit le 27/02/12
65 messages