pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
J'étais pour la semaine a Val d'isère, qui au passage a un potentiel de BC énorme, mais aussi un fabuleux Park, très propre, avec beaucoup de sauts de tout genre, j'en était vraiment très content ! Je vous le conseil donc si vous ne le connaissé pas déjà :)

Mais quelque chose m'a déçu un petit peu, dès 3h30 le haut du park était fermé, et vers 4h tout le reste du park. Des gars remettaient au propre les sauts, mais je voulai savoir s'il y avai une raison pour le faire aussi tôt dans l'après-midi ?
eljonito
eljonito

inscrit le 15/04/10
5 messages
bonne question many
le snowpark ferme en fonction du soleil dans un premier temp dut au reception qui deviennent vite beton armé des qu'elle passe a l'ombre "ca pique les genoux"donc de plus en plus tard au fil de la saison car les journées sont plus longues
les horaires des remontés mecanique ont donc une incidence egalement de plus en plus tard aussi
et malheuresement il peut arriver aussi qu'il y est un sous effectif dut a un secours en fin de journée du personnel malade etc...les alea de la vie quoi
en esperant avoir repondu a t'as question
peace et bon ride
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
salut à toi,

Justement je souhaitai me renseigner un peu sur cette station pour le BC, Développe un peu =D ou balance une vidéo si tu as
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Je me permettrai de rajouter,à la suite de El jonito,que les modules sont reshaper à la pelle TOUT LES SOIRS sans exception et cela prend beaucoup de temps(actuellement il y a 54 modules dans le Oakley VALPARK)par contre le lendemain c'est LASER!Comme tu l'as dit très justement.

A+ et merci pour cette très bonne question.

D'autre part l'Espace Killy et plus précisément Val d'Isère c'est de la balle pour le BC,le hors pistes et autres...Tu retrouves toutes les expositions,des remontées très rapide,une quantité de neige incroyable et garanti par rapport à l'altitude du domaine...Enfin bref le kiffe,la mecque quoi!!!!VAL D'ISÈRE,OAKLEY VALPARK,ESPACE KILLY

ALLEZ ZOU JE SUIS PARTI POUR VAL D'ISÈRE............
eliterider
eliterider

inscrit le 21/09/07
113 messages
Matos : 3 avis
Etant sur val d'isère la semaine dernière, je tient à souligner le travail des shappeurs pour avoir créee ce snowpark bien fun et surtout le maintienne vraiment au top ou on a le plaisir de retrouver tous les matins un park parfait !

Et aussi un ptit big up pour la chillzone vraiment Posééééé :) et du bon sons qui nous pose parfaitement dans les petits fatboys et transat dispersé dans la chillzone :) :): ) tout ceci en face des autres riders tricksant sous notre geule.

Enfin je serait prêt à payer un forfait journée juste pour glander toute la journée au park tellement on s'y sen bien.

et oui j’oubliai de vous dire que de 10H du matin à 17H en moyenne le park est plein soleil donc encore un plus.

Merci l'équipe du oakley et à l'année prochaine :)
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Y a t-il de bons spots "hors piste backcountry" à faire pas trop loin des pistes et sans risques d'avalanches ?
pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
Merci beaucoup de ta réponse eljonito & Thaluslasermi ! :)

Pour le BC, je m'appel pas Candide Thovex, mais j'ai pue en faire pas mal qui longeaient les pistes ou certains qui s'en éloignent vraiment mais tout en restant en sécurité (ce n'est qu'un ressentie..). J'ai fais un petit mur très sympa tout en haut de solaise, ou alors, A la fin du télésiège qui bascule sur tigne (en bas du valpark ;) ) on peut apercevoir le début d'un hors piste avec d'immense dunes, c' était bien sympa. Après Val d'isère est tellement grand que je n'ai pas pue tout faire, donc suivez les traces ! ;)
Et bien sur, un petit coup à la folie douce en fin de journée, y a rien de mieux ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/03/2012 - 17:36
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2733 messages
Stations : 4 avis
Pe Bouvard (15 mars 2012) disait:

Après Val d'isère est tellement grand que je n'ai pas pue tout faire, donc suivez les traces ! ;)

Ouaih, dans le genre "conseil à pas donner" t'es un champion.

Les Secouristes de l'Espace Killy te diraient que l'année dernière, ils en ont repêché 7 qui suivaient des traces en une journée. Et que c'est le principal facteur d'accident en station.

Le premier a pensé faire un bel itinéraire à la fraiche, il a fini à la morgue en sautant une belle barre.
Les deuxième et troisième pareil... ils ont suivi les traces du premier connaissant pas là où ils allaient... direction Bourg St Maurice.
Et le groupe composé du quatrième au septième, il a fallu les hélitreuillés juste avant la barre... parce qu'ils ont eu aussi suivi les traces.

Un itinéraire, quand on sait pas où il va, on le prend pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 16/03/2012 - 07:29
pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
Excuse moi, je voulais pas dire de s'aventurer dans des endroits où tu sais vraiment pas où sa mène. Je voulais parler des BC que tu peux voir depuis les télésièges ou cabines. Où tu peux visualiser ton "parcours".
Encore désolé de ce conseil ambiguë.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Il est valable ce Oakley VALPARK de Val d'Isère!!
Hier gros shooting Oakley avec des riders des X-Games...Les images arrivent
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Thaluslasermi (17 mars 2012) disait:

Il est valable ce Oakley VALPARK de Val d'Isère!!
Hier gros shooting Oakley avec des riders des X-Games...Les images arrivent

j'aime!
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages

Voici les premières images des riders Oakley des X-Games sur le Oakley Valpark de Val d'Isère.
zapiks.fr
http://vimeo.com/38690684

pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
parfait ! merci :)
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Le Oakley VALPARK est fermé depuis ce soir Mercredi 18 Avril 2012 :-( ...Affaire à suivre ;-)
pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
J'espère juste qu'il sera ouvert ce WE, je comptai monter ! :)
Mais aucun renseignement pour la fermeture ? Petite vidéo a la clef ? :)
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Non ce ne sera pas ouvert ce week-end malheureusement :-(
pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
Ah mince !
Ben on va se tourner vers la poudre, pas grave !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass