samskiandroll15 (23 mars 2012) disait:
Oui j ai essayé je suis bien dans les 2, et tout le monde s accorde a dire que les chaussons de ces 2 pompes sont super bien ! Apres le systeme de serrage des dalbello n est pas le meme ( plus pratique et plus precis je touve ) !
Plus cher aussi non? (peut etre le prix de la languette en plus ...)
Honnetement, je n'ai pas essayé les dalbello (les morrison, je les ai eu fin de saison à -50% au vieux campeur, une tres belle affaire).
Tout ce que je peux dire c'est que je suis parfaitement satisfait des Full Tilt, autre aspect, elle sont d'une legereté incroyable.
Mais il faut aimer, ca change un peu les reperes je trouve mais pour moi cela a été un bien. Ni une, ni deux, il est pour moi absolument evident que je ne ferai plus le chemin inverse et que tant que FT produira des shoes, je ne prendrais plus que des FT.
J'avais entendu dire que les Dalbello etaient fragiles, mais c'etait dans les premiers modeles. Dalbello a surement plus de reglages et de customisation mais aussi de poids(sur FT, tu peux augmenter/baisser l'angle de flex, et tu as un canting mais c'est tout), mais perso, avant j'avais des Tecnica diablo fire, avec 40 000 reglages, jamais utilisés ou presque, et en 3 ou 4 ans, j'ai peté le spoiler, 4 crochet qui ont explosé etc ... plus jamais tecnica.
Bref, tu as du simple, solide, eprouvé avec FT, et du peut etre plus innovant/technologique/hybride (notamment les crochets) avec dalbello ...
Au final, tu vas devoir decider tout seul, si le confort est identique, les flex identiques, les prix pas lointains, que tu as une meilleure impression de qualité sur dalbello et que tu les trouve plus jolies, ben prends dalbello!
Au final, ce qui jouera sur FT c'est le poids, la fiabilité, et le fait que ces pompes (ok c'etait Raichle a l'epoque) ont gagné les JO D'Albertville aux pieds de Grospiron, et accompagne Seth Morrison depuis toujours...
comme le dit Seth lui meme :"je ne dis pas que ce sont les meileures chaussures du monde, je dis simplement que ce sont les meilleures pour moi"
Je suis d'accord avec Seth (je devrais dire "seth est d'accord avec moi" mais ca fait too much non?)
inscrit le 25/02/09
199 messages