antoine04
antoine04

inscrit le 07/01/12
6 messages
Bonjour,

Voila, j'aimerai m'acheter une paire de ski mais je me demande a quoi il faut regarder pour qu'une fixation soit compatible avec mes bottines.

Je vois que dans les marker il y a des 90mm, 100mm,... a quoi cela correspond-t-il?

Merci
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
toute les fix sont compatible avec tes pompes, t'inquiètes pas ;)

Les 90, 100mm etc ... c'est la largeur des freins (les petites barre de métal qui dépasse des fixation) !

Parce que si ton ski fait 100mm de large au niveau des fixation, tu aura du mal à mettre des freins de 90mm !

Après les freins ça se change, donc lors de ta commande, regarde juste la largeur de tes skis pour tes fix ! Mais pour tes chaussure, aucun soucis ;)
antoine04
antoine04

inscrit le 07/01/12
6 messages
Ok ok merci!

De plus,le réglage DIN se règle en fonction du poids, taille et niveau c'est bien sa? Comme je mesure 1m83 pour 83kg avec un bon petit niveau de ski, je me trouve plus ou moins dans quelle échelle de réglage?

Merci
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Tiens pour le réglage DIN regarde ici, ça te donne directement le réglage approprié à ton cas ;)
antoine04
antoine04

inscrit le 07/01/12
6 messages
Et pour la largeur du frein par rapport a la largeur du ski, faut-il laisser un marge de quelques mm?

Merci
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Zamalia_le_retour (14 jan 2012) disait:

En fait c'est faux ça. :p

Toutes les chaussures ont besoin d'insert pour être compatibles avec les fix lowtech
Les chaussures de randon avec semelle vibram ou analogue sont plus hautes et ne passe pas sur certain fix, (par exemple mes scarpa laser passent pas dans mes pivots);

Sinon toutes les chaussures d'alpin passent sur toutes les fixes d'alpin si la longueur de la chaussure correspond à une longueur entre l'écartement max et l'écartement min du débattement de la fix.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Cl3m (15 jan 2012) disait:

Toutes les chaussures ont besoin d'insert pour être compatibles avec les fix lowtech
Les chaussures de randon avec semelle vibram ou analogue sont plus hautes et ne passe pas sur certain fix, (par exemple mes scarpa laser passent pas dans mes pivots);

Sinon toutes les chaussures d'alpin passent sur toutes les fixes d'alpin si la longueur de la chaussure correspond à une longueur entre l'écartement max et l'écartement min du débattement de la fix.

Oui c'est vrai ... mais tu chipotes !! ^^

Quand je parle de compatibilité, c'est sur les chaussure de ski alpin sur des fix d'alpin, en excluant la rando, le télémark etc ... ;)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Zamalia_le_retour (15 janv. 2012) disait:

Cl3m (15 jan 2012) disait:

Oui c'est vrai ... mais tu chipotes !! ^^

Quand je parle de compatibilité, c'est sur les chaussure de ski alpin sur des fix d'alpin, en excluant la rando, le télémark etc ... ;)

je disais ça juste pour t'enmerder. Je me doute bien qu'un mec qui pose ce genre de question n'a pas besoin de ce genre de réponse... mais faut bien que je te titille un peu de temps en temps...
antoine04
antoine04

inscrit le 07/01/12
6 messages
Si mon patin fait 88mm et que je met une fix de 90mm c'est bon? ou il faut laisser une plus grande marche?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
antoine04 (15 janv. 2012) disait:

Si mon patin fait 88mm et que je met une fix de 90mm c'est bon? ou il faut laisser une plus grande marche?

OUi c'est bon, pas de soucis ;)

Clem : je me doute tkt ;)
antoine04
antoine04

inscrit le 07/01/12
6 messages
Merci beaucoup de vos conseil ;)

Les ROSSIGNOL Axium Scratch 100 sont-elles de bonnes fix?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
au pire tu mets un gros coup de pince si les freins ne se retractent pas correctement
antoine04
antoine04

inscrit le 07/01/12
6 messages
Si ma bottine fait 325mm elles peuvent passer sur des fix qui sont faites pour des 327mm? Quelle est la marge maximum?

Merci
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
C'est un fixation d'entrée de gamme, si tu débutes et que tu n'es pas trop lourd ça ira.
geo0630
geo0630
inscrit le 08/10/07
528 messages
Je n'avais pas vu ton gabarit plus haut mais en fait un din de 10 va être un peu juste, cherche plutot une fix avec une din de 12 (axium 100=din 10, axium 120=din12. ) De cette façon en règlant sur 7-8 tu seras dans la bonne fourchette de fonctionement des ressorts.
geo0630
geo0630
inscrit le 08/10/07
528 messages
Il y a un jeu d'au moins 1cm sur la talonière, via une visse ou une plaquette à soulever la talonière coulisse. Donc 2 mm ce n'est pas un problème
antoine04
antoine04

inscrit le 07/01/12
6 messages
Il y a ca pour toute les fixations?
geo0630
geo0630
inscrit le 08/10/07
528 messages
En principe oui.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass