Simon Aptel (12 jan 2012) disait:
Zamalia_le_retour (12 jan 2012) disait:
KillaWhale (12 janv. 2012) disait:
Zamalia_le_retour (12 janv. 2012) disait:
Jessy35 (12 janv. 2012) disait:
Je sais plus où, j'ai vu dans son déscriptif qu'elle était étanche a 1 mètres (sa m'a toujours fais rire, étanche a telle profondeur ...), donc j'imagine qu'il n'y a pas de problème pour la neige !
Pour la profondeur ... c'est une question de pression ! La pression dans l'eau n'est pas la meme a 1m ou à 60m ... et les appareils tels que des gopro ont une tolérance plus élevé a la pression.
J'explique mal, donc j'espère que tu comprend bien
Apparemment c'est beaucoup plus complexe qu'une simple question de profondeur, ça dépend pas que de la pression, ils en ont débattu pas mal sur un topic sur Blah-Blah.
J'ai pas tout a fait tort non plus ?
Enfin bref, tout ça pour dire que s'il y a une limite d'étanchéité sur les produits, ce n'est pas pour rien !
Plus c'est profond plus y'a de pression... perso je vois que ça !
Oui, mais la pression varie en fonction des courants, de la température de l'eau, si elle est salée ou non, il y a plein d'élément qui complète cela donc je ne voit pas comment prouver (fin si mais sa me fais rire) l'étancheité d'une montre a 200 mètres ... c'est vrai que le PDG de tel ou tel boite va souvent avec sa montyre Calyspso a 201 mètres de préférences pour vérifier que celle si est bien étanche !
Jze comprend bien cette histoire d'étancheité mais sa me fais juste rire, toujours plus étanche mais si on veut en faire un usage professionnel, on achète du matos professionel, pas chez le bijoutier du coin
(là je parle de montre ^^)
inscrit le 17/12/08
337 messages