novoschno
novoschno

inscrit le 07/01/12
0 message
Bonjour

J'ai ma compagne qui a un niveau de ski moyen. Elle aime faire un peut de park, skier sur les bords de pistes et le reste du temps à skier sur des pistes bien damées (Proportion 70% pistes - 30% Freestyle + Bord de piste). Ce qu'elle cherche ce n'est pas la vitesse mais plutôt à se faire plaisir avec des courbes ...etc.
Je lui ai donc conseillé de passer sur des skis Freestyle, qui sont pour moi plus maniables. Le problème c'est qu'elle a peur que le passage des skis alpins au skis de Freestyle ne se passe pas bien.

- Quand pensez vous?
- Le fait d'avoir une double spatule cela change t-il la façon de skier?
- Les skis Freestyle ne sont-ils pas plus tolérants que des skis alpins?
- Quelles suggestions pour le choix du matos avez vous?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par novoschno, 06/01/2012 - 00:00
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Pour les skis freestyle il y a un test matos sur le site :
/guide-matos/ski/2012/_freestyle/

Pour la pratique je ne sais pas vraiment t'aider hélas.
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Je viens d'y passer cette annee en double spat au debut le seul probleme que jai eu cest que je faisait de fautes de carre avec les spatule arriere. Sinon pas de probleme speciaux.

Mis a part qu'ils demandent beaucoup plus de puissance sur piste je trouve on se fatigue plus vite sinon en freestyle rien a voir toutes les rotations que je rentrai avec mes ski de piste avec les reception plutot baclee, avec ces nouveau skis elle passent toutes parfaitement.

Jai pris des Apo Starsky. Jai decider de garder mes ancien ski quand meme car si une journee vous prevoyez que de la piste ca sera beaucoup plus agreable !
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors perso je trouve pas que les bi spat' changent ta facon de skier, elle aura peut etre mois de facilité pour des virages courts mais bon vraiment pas énorme, et c'est super tolérant, si tu pars a la faute tu te rattrape plus facilement. Ce qui va changer c'est qu'ils sont légers et souples donc si tu prends un peu de vitesse ta spatule va bien tapé la piste, mais si tu dis qu'elle fait pas trop de vitesse que c'est pour se faire plais' et prendre les bords de piste y a pas de problème a prendre des bi-spatulées
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
change PAS* ta facon de skier pardon

(en tout cas ca reste que mon propre avis et ca peut etre subjectif)
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
schok_o_bon ( 6 jan 2012) disait:

si tu dis qu'elle fait pas trop de vitesse que c'est pour se faire plais' et prendre les bords de piste y a pas de problème a prendre des bi-spatulées.

Je suis d'accord !
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Dans ce cas sinon tu devrais regarder le modele qui tinterresse et puis tu essaye de le louer une journee tu verra si sa correspond a ses attentes :)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou, j'ai un niveau moyen (toutes pistes, hors piste en vrac mais je m'améliore). J'etais sur des scott néo (all mountain) et j'ai acheté des candide yard (freestyle) dans le but de m'améliorer en switch (marche arriere), et essayer des sauts.

Sur piste, les scott vont beaucoup mieux, car ils ont un rayon plus court, ils tournent carvent, sont stables. Pour les candide, je n'ai toujours pas reussi à les dompter, peut etre est ce mon niveau?
En marche arriere, je suis plus a l aise aussi sur les scott.

Enfin en poudre, pas photo, les néo sont meilleurs.

A refaire, je prendrai un bi spatule plus typé poudre ou all mountain qu'un ski freestyle, en prenant un petit rayon de courbure ( 15 pour les scott, 20 pour les candide).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass