FaryDaCat
FaryDaCat

inscrit le 09/12/11
2 messages
Pour un ski backcountry (quand je dit backcountry c'est freestyle en pow) vous me conseiller quelle taille ? et quel position des fix ? ( centré comme c'est du fs ou des cm en arrière ? ) sachant que je me servirai des ski que pour la pow , je fait 1m76 pour 64 kg
Merci de vos reponse qui vont bien m'aider pour faire le grand choix !! Tcho !
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Tout dépend de ton niveau en freeride/freestyle si t'envoie du gros style cork 7 des recep en switch et tout ça en pow place tes fix en +3 et opte pour un ski plus grand que toi je dirais 183 ou 184 vu ta taille :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowPatch, 14/12/2011 - 15:39
FaryDaCat
FaryDaCat

inscrit le 09/12/11
2 messages
pas encore cork 7 (bientot bientot haha !! ) , mais au moin sauter des bonne cliff , sauter les paravalanche ;) , sauter tout ce qui es possible , en gros faire de la pow mon terrain de jeu donc tu pense pas que 183 sa serait trop grand ? pas assez de réactivité ou ?.. puis en 3 cm en arriére pour les fix je vais perdre de l'agilité en l'air ou pas ? ( je sait pas si t'arrive a me comprendre )
En tout cas merci de ta reponse c'est cool !
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Personnellement je fais 1m80 pour 60kg je me suis acheté une paire de Rocker2 (184) que j'ai monté en +2 vu que je fais plus du freeride mais je fais quelque 3.6 par ci par la quoi mais si t'envoie du lourd que tu saute des barres a chaque run alors un +3 ou +4 serait pas mal je pense et la taille de sur entre 1m80 et 1m83-84 :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
FaryDaCat (14 déc. 2011) disait:

Pour un ski backcountry (quand je dit backcountry c'est freestyle en pow)

merci de ce precieux renseignement :)
Remi_t
Remi_t

inscrit le 20/10/12
0 message
je pense qu'il précise car beaucoup pense que backcountry c'est du freeride tout simple , enfin je pense
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
swallow@05 (14 déc 2011) disait:

FaryDaCat (14 déc. 2011) disait:

Pour un ski backcountry (quand je dit backcountry c'est freestyle en pow)

merci de ce precieux renseignement :)

Tu m'as tué !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass