Hadrien Croubois
Hadrien Croubois

inscrit le 23/09/10
12 messages
Bonjour,
Heureux possesseur d'une gopro hero 2 depuis hier je suis a la recherche d'un logiciel de montage sous linux ou a defaut windows

Je suis un peut perdu dans la jungle et je chercherai qqchose de complet, et d'assez intuitif
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
lu ,

y a comme bon logiciel mais souvent assez dure a utilisé et chere :

-Magix movie
-Sony vegas ( pro)
...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Si tu veux un truc complet sans lacher 5000euro tu as pinacle studio (le prix d'entre doit être dans les 100euro), j'ai tester l'autre jour par curiosité Imovie et c'est sympa, en temps que "logiciel de base" c'est large plus complet que WMM.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2824 messages
Matos : 13 avis
moi je te conseil sony vegas pro, il y a un super tuto sur le site du zero et puis si t'es un peu débrouillard tu peu le trouver ... disons, beaucoup moins cher :p :)
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
twann74 (15 nov 2011) disait:

moi je te conseil sony vegas pro, il y a un super tuto sur le site du zero et puis si t'es un peu débrouillard tu peu le trouver ... disons, beaucoup moins cher :p :)

Beaucoup moin chere ^^ , je vois se que tu veux dire mais y faut pas le dire :p ;) ^^
Dreamkill
Dreamkill

inscrit le 02/06/05
87 messages
Matos : 2 avis
Si t'es sur pc comme cité précédemment Sony Vegas est très bien et assez facile à prendre en main, si tu cherche quelque chose de plus complet mais plus compliqué t'as Adobe Première et si t'es sur Mac Final Cut qui est terrible !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Dreamkill (16 nov 2011) disait:

Si t'es sur pc comme cité précédemment Sony Vegas est très bien et assez facile à prendre en main, si tu cherche quelque chose de plus complet mais plus compliqué t'as Adobe Première et si t'es sur Mac Final Cut qui est terrible !

bah tu peux aussi utiliser Premier Pro sur mac qui est tout autant terrible! ;)
Volc@m
Volc@m

inscrit le 06/11/10
66 messages
Tu peux faire un mix de ouf avec Adobe Premiere et After Effect, y'a la masse de tuto sur youteub, mais aprés faut prendre le temps d'apprivoiser les logiciels...perso je trouve Vegas impinable, mais pour du petit montage tu peux te cantonner a ça !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Volc@m (16 nov 2011) disait:

Tu peux faire un mix de ouf avec Adobe Premiere et After Effect, y'a la masse de tuto sur youteub, mais aprés faut prendre le temps d'apprivoiser les logiciels...perso je trouve Vegas impinable, mais pour du petit montage tu peux te cantonner a ça !

en effet, beaucoup de temps même, parce que quand tu vois du after dans une vidéo amateur (moi y compris), la plupart du temps c'est des tutos suivis et le résultat est pas terrib' ...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
MoonWalkerTexsRanger (16 nov 2011) disait:

Volc@m (16 nov 2011) disait:

en effet, beaucoup de temps même, parce que quand tu vois du after dans une vidéo amateur (moi y compris), la plupart du temps c'est des tutos suivis et le résultat est pas terrib' ...

* moi le premier je voulais dire, sorry pour ce semblant d'égocentrisme ^^
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
J'ai tenté de comprendre After Effect, et bah je pense retourné sur Vegas mdr
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages

Adobe Premiere Pro et After Effect, je ne fais qu'avec eux et j'trouve ça vraiment bien !

Et pour After Effect, si on est un minimum anglophone, ya ce site over-méga bien : videocopilot.net (les tutos sont numérotés, faut bien sûr pas commencer par le 121 hein^^)

MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Ewilan005 (16 nov 2011) disait:

Adobe Premiere Pro et After Effect, je ne fais qu'avec eux et j'trouve ça vraiment bien !

Et pour After Effect, si on est un minimum anglophone, ya ce site over-méga bien : videocopilot.net (les tutos sont numérotés, faut bien sûr pas commencer par le 121 hein^^)

c'est sur qu'avec Andre Kramer comme prof, les résultats seront d'office extra! :)
et c'est vrai que même en anglais, on arrive bien à comprendre et à bien suivre!
y a la dose chez Mattrunks aussi! mais certains sont carrément hard à terminer! ^^
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Hey ! I'm Andrew Kramer and welcome to a very exciting tutorial. Today, we're gonna be creating... :D
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2824 messages
Semjeremy (16 nov 2011) disait:

twann74 (15 nov 2011) disait:

Beaucoup moin chere ^^ , je vois se que tu veux dire mais y faut pas le dire :p ;) ^^

chut c'est un secret :p
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Vous êtes marrant de vouloir avoir le meilleur logiciel d'edit alors que d'une vous ne savez pas vous en servir et de deux, vous avez certainement pas les ordi qui supportent d'éditer sur ce genre de logiciel.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ouai c'est vrais
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2824 messages
non le problème c'est pas le logiciel, c'est les vidéos que tu veux importer, par exemple si tu veux importer du full hd 1920x1080 ça ramera sûrement ! perso avant de changer d'ordi j'avais vegas 10 sur windows xp et ça le dérangeai pas le pc, par contre dès que j'importai une vidéo là pour la lire bonne chance :p
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
twann74 (19 nov 2011) disait:

non le problème c'est pas le logiciel, c'est les vidéos que tu veux importer, par exemple si tu veux importer du full hd 1920x1080 ça ramera sûrement ! perso avant de changer d'ordi j'avais vegas 10 sur windows xp et ça le dérangeai pas le pc, par contre dès que j'importai une vidéo là pour la lire bonne chance :p

Deja ouai, le format de la video peut faire exploser ton ordi, mais des que tu commences a mettre de la 3D, une camera, quelques effets de transformation sur une duree de 15 sec... bah selon l'ordi, voila quoi.
Mon pere est monteur donc vraiment, j'ai de la chance de ce cote la (car on a tous les logiciel, des ordi tournent plus que rond etc...). Mais comme j'avais dis une fois, moi j'ai cette chance la, mais j'ai pas la chance d'habiter en montagne ou, avoir la chance de certain ici que j'ai pas.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2824 messages
Tikayt (20 nov. 2011) disait:

twann74 (19 nov 2011) disait:

Deja ouai, le format de la video peut faire exploser ton ordi, mais des que tu commences a mettre de la 3D, une camera, quelques effets de transformation sur une duree de 15 sec... bah selon l'ordi, voila quoi.

oulah la 3d n'en parlons pas il faut un de ses ordis mais je pense pas qu'il veuille faire de la 3d ...
Teammanager
Teammanager

inscrit le 20/10/11
42 messages
Je vous donne mon secret : prenez du MAC, il y a tout dessus …
En bon entendeur…
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Teammanager (20 nov 2011) disait:

En bon entendeur…

Ton secret coute mega chère ! :p mais t'as raison, Imovie est cool !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pour ma part je suis sur Sony Vegas Pro 10.0 et je le trouve assez complet, j'ai suivi le tuto complet sur le site du zero et on apprends bcp bcp de choses ! Et meme après avoir passé tant de temps dessus, je ne connais qu'une petite partie du logiciel. Sony Vegas est un bon compromis pour monter des choses sympas avec une relative facilité !
Après perso je ne compte pas faire des vidéos avec des animations de malades donc forcément moi ça me va :)

Après si vous etes monteurs de famille ( Tikayt ;) ) alors destinez vous à d'autres logiciels pro du style adobe premiere complété par after effects et vous avez ce qu'il y a de mieux !! :P
Teammanager
Teammanager

inscrit le 20/10/11
42 messages
Tikayt (21 nov 2011) disait:

Teammanager (20 nov 2011) disait:

En bon entendeur…

Ton secret coute mega chère ! :p mais t'as raison, Imovie est cool !

Ouais tu as raison, mais tu vois j'ai le miens depuis 4 ans et je ne suis jamais allé voir une boutique de dépann' informatique.
Qui peut dire cela d'un PC ?
Et puis tu sais, si on calcul bien : Office n'est pas donné chez Windaube (je ne parle même pas des antivirus), donc rajouté au prix du PC on ne doit pas être bien loin des 1100 € du prix de base. (à config égal)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Il existe sur GNU/linux, une multitude de soft d'édition et de montage vidéo. Dans les plus accessibles tu as PiTiVi, Kino, VLMC. Ensuite tout en restant accessible et intuitif, tu as OpenShot Video Editor et Kdenlive, qui sont plus complets.
Tu pourras trouver plus d'infos sur le site d'Ubuntu-fr

Enfin, si tu veux un peu te prendre la tête au début, et mixer plusieurs pistes dans tous les sens (aussi bien audio que video), tu peux tenter Cinelerra. Perso, je l'utilise depuis quelques années et avec de bons tutos, tu captes vite le fonctionnement.
Tu trouveras d'autres ressources et des tutos sur le site LProd

Ensuite sur Windows, tu as les classiques : Adobe Premiere, Window$ Movie Maker, Pinnacle Studio...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ma question est un peu décalée du sujet mais je pense pas qu'elle m'érite de créer un topic donc je la pose ici:

Je vien de faire un montage vidéo avec des fichiers de format m2ts et mp4 et je ne sais pas dans quel type de fichier je dois le créer pour perdre un minimum en qualité et pouvoir l'uploader en HD sur Zapiks. Avez vous des idées ?

ps: je monte avec Pinnacle studio.
Greg_YaPure
Greg_YaPure

inscrit le 02/11/07
99 messages

Moi sur Adobe Premiere... dur a prendre en main au début et même si je l'exploite vraiment pas a fond du tout! http://vimeo.com/user1843725 mise à part les 5 plus vieille vidéo tout est monté avec Premiere

twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2824 messages
mere_michele_prod (21 déc. 2011) disait:

Ma question est un peu décalée du sujet mais je pense pas qu'elle m'érite de créer un topic donc je la pose ici:

Je vien de faire un montage vidéo avec des fichiers de format m2ts et mp4 et je ne sais pas dans quel type de fichier je dois le créer pour perdre un minimum en qualité et pouvoir l'uploader en HD sur Zapiks. Avez vous des idées ?

ça dépend de toi : si ça te dérange pas d'avoir un fichier à la sortie qui fait 4giga et mettre 6 heures à l'uploader sur zapiks, là t'aura une super qualité mais tu te seras bien fait chier ... pour ça, tu le met en .avi

sinon tu peux choisir de l'encoder en X264, pour avoir une bonne qualité et un poids de la vidéo raisonable :)
ou alors à la sortie tu choisis mp4 haute qualité, là t'auras une vidéo qui mettra pas beaucoup de temps à être uploader, mais sera de moins bonne qualité :) (fausse hd :D )
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
iMovies avec mac est au top et ultra simple ...
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2824 messages
djoscratch (22 déc 2011) disait:

iMovies avec mac est au top et ultra simple ...

ouais mais il faut un mac ! :p
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
twann74 (22 déc. 2011) disait:

ça dépend de toi : si ça te dérange pas d'avoir un fichier à la sortie qui fait 4giga et mettre 6 heures à l'uploader sur zapiks, là t'aura une super qualité mais tu te seras bien fait chier ... pour ça, tu le met en .avi

sinon tu peux choisir de l'encoder en X264, pour avoir une bonne qualité et un poids de la vidéo raisonable :)
ou alors à la sortie tu choisis mp4 haute qualité, là t'auras une vidéo qui mettra pas beaucoup de temps à être uploader, mais sera de moins bonne qualité :) (fausse hd :D )

Merci.
de toute facon je crois que zapiks ne prend pas des vidéos de plus de 300Mo donc .avi c'est meme la peine.

Par contre j'y connais vraiment rien, mp4 c'est MPEG-4 ?
Sinon MOV ca donnerais quoi ?
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2824 messages
mere_michele_prod (22 déc 2011) disait:

twann74 (22 déc. 2011) disait:

Merci.
de toute facon je crois que zapiks ne prend pas des vidéos de plus de 300Mo donc .avi c'est meme la peine.

Par contre j'y connais vraiment rien, mp4 c'est MPEG-4 ?
Sinon MOV ca donnerais quoi ?

ouais mp4 = mpeg4
.mov c'est à peu près comme mp4, c'est juste le format propriétaire d'apple il me semble ...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
yes merci. je vais voir ce que ca donne en mp4.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Bonjour tout le monde :) Je remonte ce topic parceque je n'avais pas envie d'en créer un nouveau ! Je m'adresse aux connaisseurs :
Voilà, j'ai en ma possession les logiciels de montage adobe after effect CS 3 et sony vegas pro 9. J'avais l'intention d'utiliser After effect, mais il est bien trop compliqué pour moi, malgrès le grand nombre de tuto qu'on peut trouver. Je vais donc repasser sur sony vegas pro 9, et j'aimerais savoir s'il existe ces effets :
- l'équivalent de twixtor (pour faire de beaux ralentis pour les vidéos de ma gopro)
- Un effet de filtre rouge/orange/jaune qu'on rencontre très souvent
- Un effet de zoom

Merci de vos réponses :)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2824 messages
Emil67 (26 déc 2011) disait:

Bonjour tout le monde :) Je remonte ce topic parceque je n'avais pas envie d'en créer un nouveau ! Je m'adresse aux connaisseurs :
Voilà, j'ai en ma possession les logiciels de montage adobe after effect CS 3 et sony vegas pro 9. J'avais l'intention d'utiliser After effect, mais il est bien trop compliqué pour moi, malgrès le grand nombre de tuto qu'on peut trouver. Je vais donc repasser sur sony vegas pro 9, et j'aimerais savoir s'il existe ces effets :
- l'équivalent de twixtor (pour faire de beaux ralentis pour les vidéos de ma gopro)
- Un effet de zoom

alors pour le ralenti il faut faire comme si tu voulais "allonger" (entend par-là le rendre plus long) le média que tu as sélectionné, mais en même tu appuis sur CTRL . Normalement tu as une ligne brisé qui apparait, tu l'allonge pour faire un ralenti, et tu la raccourci pour faire un accéléré ...

pour le filtre rouge, de mémoire il me semble que tu dois aller dans effets > couleurs

en esperant t'avoir aidé :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
D'accord :) Mais sa va détruire à mort la qualité de la vidéo non? ... Et tu sais quel est le meilleur format que je dois utilisé en important mes vidéos (qui sont en MP4) pour perdre le moins de qualité ? :)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2824 messages
Emil67 (26 déc 2011) disait:

D'accord :) Mais sa va détruire à mort la qualité de la vidéo non? ... Et tu sais quel est le meilleur format que je dois utilisé en important mes vidéos (qui sont en MP4) pour perdre le moins de qualité ? :)

non pour la qualité de la vidéo moi je vois pas trop de différence ...

regarde plus haut pour ton format ... :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Merci Twann ! Je testerais dès que j'aurais un peu plus d'images :)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2824 messages
Emil67 (27 déc. 2011) disait:

Merci Twann ! Je testerais dès que j'aurais un peu plus d'images :)

ok j'attend ça :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Emil67 (26 déc. 2011) disait:

- Un effet de zoom

C'est un effet qui est hyper dur a realiser, cela dit tu peux en trouver des deja fait.
Enfaite cette effet c'est juste la pellicule qui brule. Ça arrive plus de nos car plus de pellicule mais sur youtube tu peux trouver facilement des samples.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Dsl double post..

Pour le ralenti, Time Remapping c'est le mieux. Ah mais avec Sony Vegas ? je connais pas.
Pour le format si tu as du HD n'edite pas en HD par contre exporte la en HD. Avec Premiere Pro tout est bien foutu au niveau de l'export. SVG je sais pas..
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Merci de tes réponses Tikayt :)
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Salut les gars, je deterre ce topic pour pas en créer un nouveau! Face au nombreux logiciel gratuits que l'on peut trouver sur internet, je me demandais quel était le plus adapté pour monté les films d'une gopro et faire de beaux ralentis. Je suis en possesion de power director, mais j'ai l'impression que la qualité est super mauvaise après le ralenti! Vous avez quoi a me proposé sachant que je suis sous windows vista (ordi fourni par les collèges du département et qui sont par conséquent pas très puissants... mais bon c'est deja un ordi!):
-video spin
-virtual dub
-AVS Video Remaker
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
ou d'autres encore, ce n'est qu'une petite liste ici...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass