John_Difool (14 mars 2012) disait:
Samedi dernier, traînant dans la zi de Ville-la-Grand à la recherche de skis racing pour la fin de saison du fiston, j'ai poussé la porte du show-room Rip'nWud par curiosité ! Bien m'en a pris…
Super accueil : le boss/shaper Kevan Beane, sympa et enthousiaste, m'a présenté sa marque avec passion. Canadien/Américain installé dans la Hiaute depuis quelques années, il conçoit et fabrique des skis haut de gamme en bois, à la main, en petite série, de façon "écologique"; des skis solides et superbement construits, tout en bois, comme les skis d'antan. Le choix est large : du All Moutain, du Freeride Carve, Backcountry, Fat ou Big fat double rocker…
Du coup, séduit par le concept et le bonhomme, j'ai essayé mardi le modèle FRC177 du côté du Roc d'Enfer.
Je me suis régalé avec les FRC, pour Freeride Carve (129/93/119), sur les pistes bien préparées de St Jean d'Aulps, puis en hors-piste transformé. Sur pistes, les skis ont une excellente accroche en grandes ou petites courbes : carving cool ou agressif, virage dérapé puis coupé, grosse accélération… tout y est passé, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ses skis aux pieds. La douceur du temps a vite fait de transformer certains versants, aussi j'ai pu apprécier les FRC en hors-piste entre les sapins : ça passe comme dans du beurre, stabilité, vitesse, toucher de neige fabuleux, excellente glisse… que du bonheur ces Rip'nWud !
Quel pied de "rider" des skis en bois.
Ah si seulement j'avais le PIB de la Suisse sur mon compte en banque, je m'offrirai ces FRC sans hésiter avec des fixations look Pivot… A suivre !
t'as vu ça il est vraiment trop sympa hein
mais bon même problème que toi, des skis avec un prix à 4 chiffres, même avec un concepteur super sympa, ça passe pas ....
inscrit le 24/10/10
2799 messages