Dr.HaNNiBaL ( 4 oct 2011) disait:
Concernant
Grand Bizarre Je viens de le visionner (achete sur itunes) visione su un macbook 13" donc petit ecran. en HD je trouve la qualite de l'image decevant.
Les musiques sont moins bonnes que lors des precedents films.
Bref on est loin du everyday is a saturday ou revolver. Meme si les sauts sont toujours plus fou, dumont et son half pipe compose de quarter... fou!.
Bref, il faut dire que j'ai visionne juste avant Art of flight qui est selon moi au TOP de la HD. completement renversant. Mais... C'est malheureusement du snowboard. a voir quand meme
)
Exactement comme toi.
J'ai téléchargé The Art of flight, The grand Bizarre et Attack of la Nina en HD sur Itunes pour les visioner sur mon mac book 13 muni d'un bon casque audio pour profiter de la bande son.
Le premier film à m'être matté fut The Grand Bizarre de PBP et j'avoue avoir été déçu.
Il est vrai que le rythme de la video s'est élevé d'un cran. Des qu'une part' se termine, une autre s'enchaine et, de plus, chaque rider à droit à un vrai segment (et non pas juste à quelques images). En revanche, cela implique donc une grosse baisse du nombre de rider. Une vidéo sans JP Auclair, sans Jossi Wells, sans Andreas Hatveit, ni même TJ Schiller...mais ça n'est pas ce qui m'a le plus dérangé.
Le plus embêtant dans cette vidéo (car il s'agit bien d'une vidéo) c'est qu'on ne peut pas parler de film. Les edits s'enchainent et ce ressemblent (trop!) De plus le fil conducteur du cirque reste très sommaire. Ce la dit ça n'enlève rien au niveau général des rider ici présent qui mettent tout simplement une grande claque.
En gros, poorboyz avait promis du changement et il y en a eu. En revanche c'étaient pas les bons. Le rythme de la vidéo est nickel, le niveau des rider aussi mais au bout d'un moment on s'emmerde avec des edit beaucoup trop semblables dans une video ou apparait tout le team salomon avec deux rider de chez Icelantic en guest star.
Après the grand bizarre, j'ai mater The Art of flight et là....RIEN À DIRE. Absolutely perfect.
Red Bull et Travis Rice Ont mis une grosse claque dans le monde des films de sport de glisse avec un véritable long métrage consacré au snowboard. On vibre avec eux, les prises de vue sont à couper le souffle et le niveau de ces mecs là est à tomber par terre. Après on peut toujours trasher en disant qu'il est plus facile de réaliser un super film lorsqu'on a un budget illimité. N'empêche que The Art Of Flight est ce que j'ai vu de plus créatif en image de sport de glisse. Ça m'a mis sur le cul et je pense que toute les prod de film de ski devraient s'en inspirer.
Et pas plus tard qu'il y a une heure: Attack Of La Nina.
Là aussi on peut parler de film de ski. On ne reste pas de marbre devant ces images (et ces conditions). Ce film m'a donner envie de tout plaquer et devenir ski bum en Colombie Britannique!!! Voilà une vidéo avec du BC, du freeride et du FS (avec quand même une plus grande proportion de freeride) mais on ne s'ennuie jamais dans ce film. La bande son est très bien, elle aussi, et le montage est très bon aussi. On n'a pas affaire, ici, à une succession d'edit de rider mais à une multitude de lieux ou MSP a été shooter avec ses riders (mis à part les deux edits caché de Sean Pettit.
Sur ces trois vidéos j'ai autant apprécié The Art Of Flight qu'Attack Of La Nina mais PBP m'a vraiment déçu cette année. Néanmoins, je pense que le jury de l'IF3 à privilégié le rythme soutenu du dernier né de Poorboyz au montage MSP déjà vu les années précédentes ainsi qu'à une liste de rider qui semble figée.
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Staff depuis le 04/10/17