salut a tous,je passe le back depuis quelque temps mais g un gros probleme,tout le monde me dit que quand jenvoi mon back maTEte passe a 2cm du kik.Auriez vous des conseils pour eviter sa?merci .
correupt_11 (17 aoû 2011) disait:
salut a tous,je passe le back depuis quelque temps mais g un gros probleme,tout le monde me dit que quand jenvoi mon back maTEte passe a 2cm du kik.Auriez vous des conseils pour eviter sa?merci .
correupt_11 (17 août 2011) disait:
Air_bag (17 août 2011) disait:
Bé oué une impulsion faut pas se laisser sortir comme un con
Tikayt (18 aoû 2011) disait:
jme suis retrouver comme un con d'ailleurs a cause de ça. Sur air bag (non air bag, pas toi) je me suis tuer en voulant faire un double back car j'ai cogné le haut du kick.. alors prend ça au sérieux, sa peut devenir grave comme histoire, surtout si t'as pas de casque, jpeux te dire que le miens j'le met tout le temps maintenant. Pop save lives
KillaWhale (18 aoû 2011) disait:
J'en ai vu un faire un trou dans le kick avec sa tête, je sais qu'il est sur ce forum, mais j'arrive plus à me rappeler qui...
Blackiller (18 août 2011) disait:
Tikayt (18 aoû 2011) disait:
jme suis retrouver comme un con d'ailleurs a cause de ça. Sur air bag (non air bag, pas toi) je me suis tuer en voulant faire un double back car j'ai cogné le haut du kick.. alors prend ça au sérieux, sa peut devenir grave comme histoire, surtout si t'as pas de casque, jpeux te dire que le miens j'le met tout le temps maintenant. Pop save lives
Il m'est arrivé la même chose (sur un simple back par contre) et j'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé sans le casque.
Jooliet (18 aoû 2011) disait:
Ou ne fais pas comme moi la dernière fois...
Ne sois pas trop impatient, attends d'être bien haut sur le kick pour prendre ton impulsion (merde, c'est difficile à expliquer en fait... forcément, il n'y a à priori qu'un seul endroit où mettre l'impulsion, mais entre vouloir lancer un tout petit peu trop tôt où un tout petit peu trop tard...)
Cl3m (19 aoû 2011) disait:
KillaWhale (18 août 2011) disait:
J'en ai vu un faire un trou dans le kick avec sa tête, je sais qu'il est sur ce forum, mais j'arrive plus à me rappeler qui...
J'ai vraiment eu mal après ça...
leskieurdu69 (19 aoû 2011) disait:
Pourquoi vs ne vs entrainez pas sur airbag ???
Pas de stress de se faire mal à la recep' enfin moins que ds le park en ts cas. Vous pouvez donc envoyer "plus tard" la rota'
Tikayt (20 aoû 2011) disait:
Non mais le back ca reste un trick tres faisable donc l'air bag a moins de vraiment vouloir etre sur de pas se faire mal, autant le tenter sur neige direct, en plus si tu y arrive 1er coup tu as DIRECT confiance et ensuite tu en fais partout :p!
YMBro (20 août 2011) disait:
Tikayt (20 aoû 2011) disait:
Non mais le back ca reste un trick tres faisable donc l'air bag a moins de vraiment vouloir etre sur de pas se faire mal, autant le tenter sur neige direct, en plus si tu y arrive 1er coup tu as DIRECT confiance et ensuite tu en fais partout :p!
Je suis d'accord avec toi, mais pour beaucoup (tous?) c'est le premier trick tête en bas, donc beaucoup d'appréhension et de peur, c'est vraiment dur de le lancer direct sur neige.
MoonWalkerTexsRanger (20 aoû 2011) disait:
J'ai exactement parlé de ce sujet avec le shaper de Verbier un jour, c'était à l'airbag d'ailleurs..
Il me disait qu'à la station ils devaient demander un âge minimum de 12 ans parce que y avait trop d'accident de ceux qui envoyaient le back n'importe comment, en prenant pas assez d'élan et en envoyant comme des sauvage trop tôt en trop vite...
juste avant que je l'envoie pour la première fois, il m'as expliquer:
- d'abord, pas besoin d'aller trop vite ou de prendre plus d'élan que possible, il faut juste avoir la vitesse normale de sorte à ratterir correctement dans la pente. Moi c'est ça que j'apréhendais surtout, de racler le nôle avec l'avant de ses skis et de bouffer la neige la tête la première... Mais il m'as dit que c'est normal, si on prends l'élan normalement ça passe!
Il faut pas envoyer trop fort avec trop d'élan car y a le risque de faire un tour et demi et retomber sur le dos...
- Ensuite il m'as dit que le meilleur moment pour envoyer le coup de tête, c'est quand il reste environ 10 cm de l'arrière des skis avant de quitter le kicker. Et là à ce moment il faut envoyer le coup de tête sans forcer.. bon ça c'est pour un kick rouge avec une table d'environ 4-5-6 mètres, ensuite pour les plus grosses table ben faut adapter quoi! pareil pour les plus petite, mais perso j'éviterais de trop envoyer des back sur des kicks bleus... ^^
- Après ça va tout seule! une fois la tête envoyée correctement on a très vite la réception du regard, et la reception se fait sans problème.
-Moi perso je l'ai fait sur l'airbag et je l'ai passé du premier coup, ça aide vraiment!! quand t'es en confiance parce que tu sais que tu va pas te faire mal, ça aide énormement! et perso, je préfère l'envoyer plus lentement quitte à tomber sur la tête sur l'airbag plutôt que y a aller comme une brute et risquer de m'exploser le tête contre le kick, en plus, si tu le fait tjrs à l'arrache, tu prends la mauvaise habitude et c'est bcp plus dur à corriger en après...
Enfin voilas certains seront surement pas d'accords avec moi (qui pense que 'faut pas se mettre en boule pour faire le back), mais j'ai suivis les instuctions du shaper en qui j'ai eu confiance et y a eu aucun problème! Mais le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de l'éssayer la première fois sur l'airbag, ça aide pour la confiance!
p.s. déso pour le pavé mais j'aime bien être précis quand je décris quelque chose! ^^
YMBro (22 août 2011) disait:
Ah tiens une question me vient, pour vous un kick rouge, c'est combien? 8-9m? (enfin dans vos stations)
samskiandroll15 (22 aoû 2011) disait:
Pour moi un vert c est entre 0 et 5m, un bleu entre 5 et 9/10m ( tout depend du shape ), un rouge entre 10 et 12/14m et noir plutot a partir de 14/15m. Je comprend pas qu on puisse appeler rouge une table plate de moins de 10m ^^
samskiandroll15 (22 août 2011) disait:
Pour moi un vert c est entre 0 et 5m, un bleu entre 5 et 9/10m ( tout depend du shape ), un rouge entre 10 et 12/14m et noir plutot a partir de 14/15m. Je comprend pas qu on puisse appeler rouge une table plate de moins de 10m ^^
BLHITERiDER (23 aoû 2011) disait:
samskiandroll15 (22 août 2011) disait:
Perso moi en dessous de 120 mètres ça reste de la bleu XD
non mais dans quelle dimension vis-tu? ^^
correupt_11 (24 aoû 2011) disait:
Ouais bon, mon resultat : j'ai d'abord commencé par une bleue. J'ai plus pop mais j'ai été trop court. En revanche, sur une rouge il est rentré nickel.
Lol, j'avais l'impression que c'était plus facile q'un 180 lite sur une grosse table.
inscrit le 28/01/11
37 messages