correupt_11
correupt_11

inscrit le 28/01/11
37 messages
Matos : 1 avis
salut a tous,je passe le back depuis quelque temps mais g un gros probleme,tout le monde me dit que quand jenvoi mon back maTEte passe a 2cm du kik.Auriez vous des conseils pour eviter sa?merci .
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
correupt_11 (17 aoû 2011) disait:

salut a tous,je passe le back depuis quelque temps mais g un gros probleme,tout le monde me dit que quand jenvoi mon back maTEte passe a 2cm du kik.Auriez vous des conseils pour eviter sa?merci .

fait la tortue ! ;)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Plus de vitesse, plus gros kick, plus de pop, saute plus haut et loin ... apres difficile de t'aider t'as pas une video ?
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
le bac depuis debut juillet c'est bon!!!
maintenant j'attaque le deug mais c'est old scholl!!!!!!!!!!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
correupt_11 (17 août 2011) disait:

plus de pop ;)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Bé oué une impulsion faut pas se laisser sortir comme un con
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
L'impulsion te le fera lancer plus tard ;)

Pas de risque de touchette fatal
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Air_bag (17 août 2011) disait:

jme suis retrouver comme un con d'ailleurs a cause de ça. Sur air bag (non air bag, pas toi) je me suis tuer en voulant faire un double back car j'ai cogné le haut du kick.. alors prend ça au sérieux, sa peut devenir grave comme histoire, surtout si t'as pas de casque, jpeux te dire que le miens j'le met tout le temps maintenant. Pop save lives :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Tikayt (18 aoû 2011) disait:

jme suis retrouver comme un con d'ailleurs a cause de ça. Sur air bag (non air bag, pas toi) je me suis tuer en voulant faire un double back car j'ai cogné le haut du kick.. alors prend ça au sérieux, sa peut devenir grave comme histoire, surtout si t'as pas de casque, jpeux te dire que le miens j'le met tout le temps maintenant. Pop save lives :)

Il m'est arrivé la même chose (sur un simple back par contre) et j'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé sans le casque.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'en ai vu un faire un trou dans le kick avec sa tête, je sais qu'il est sur ce forum, mais j'arrive plus à me rappeler qui...
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
KillaWhale (18 aoû 2011) disait:

J'en ai vu un faire un trou dans le kick avec sa tête, je sais qu'il est sur ce forum, mais j'arrive plus à me rappeler qui...

c'est moi.

Mais pas pour un backflip. Juste que j'étais bourré .... :D
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Blackiller (18 août 2011) disait:

Tikayt (18 aoû 2011) disait:

Il m'est arrivé la même chose (sur un simple back par contre) et j'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé sans le casque.

Comme quoi le debat casque/ pas casque est indiscutable. (au passage, ce commentaire n'est pas la pour en ouvrir un nouveau)!
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Prends un plus gros kick, t'auras plus de temps pour faire ta rotation, et surtout saute, te laisse pas aller par la courbe.
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
Ou ne fais pas comme moi la dernière fois...
Ne sois pas trop impatient, attends d'être bien haut sur le kick pour prendre ton impulsion (merde, c'est difficile à expliquer en fait... forcément, il n'y a à priori qu'un seul endroit où mettre l'impulsion, mais entre vouloir lancer un tout petit peu trop tôt où un tout petit peu trop tard...)

Bref, la dernière fois : extrême impatience pour le dernier saut de la journée >>> rota lancée trop tôt >>> casque fendu :D...
(et back posé ! wtf ?!!!)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Jooliet (18 aoû 2011) disait:

Ou ne fais pas comme moi la dernière fois...
Ne sois pas trop impatient, attends d'être bien haut sur le kick pour prendre ton impulsion (merde, c'est difficile à expliquer en fait... forcément, il n'y a à priori qu'un seul endroit où mettre l'impulsion, mais entre vouloir lancer un tout petit peu trop tôt où un tout petit peu trop tard...)

Je vois exactement ce que tu veux dire (mais j'arrive pas à y appliquer quand même ahahah).

Sinon, c'que tu fais, tu tapes la tête contre le kicker, et comme ça tu sauras ce qu'il faut pas faire ahahahah !
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
ah, je confirme que ça te vaccine de vouloir recommencer !
Je pense qu'après, tu fais triplement attention au timing.
Enfin je suppose, car après ce saut là j'étais un peu trop assomée pour recommencer (vivement l'hiver prochain !)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Pourquoi vs ne vs entrainez pas sur airbag ???

Pas de stress de se faire mal à la recep' enfin moins que ds le park en ts cas. Vous pouvez donc envoyer "plus tard" la rota'
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KillaWhale (18 août 2011) disait:

J'ai vraiment eu mal après ça...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m (19 aoû 2011) disait:

KillaWhale (18 août 2011) disait:

J'ai vraiment eu mal après ça...

T'avais pas l'air au top effectivement :-)
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
leskieurdu69 (19 aoû 2011) disait:

Pourquoi vs ne vs entrainez pas sur airbag ???

Pas de stress de se faire mal à la recep' enfin moins que ds le park en ts cas. Vous pouvez donc envoyer "plus tard" la rota'

c'était un entrainement sur air bag... ça n'empêche pas de s'exploser la tête sur le kick, pour pas mal de monde apparement ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Non mais le back ca reste un trick tres faisable donc l'air bag a moins de vraiment vouloir etre sur de pas se faire mal, autant le tenter sur neige direct, en plus si tu y arrive 1er coup tu as DIRECT confiance et ensuite tu en fais partout :p!
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Tikayt (20 aoû 2011) disait:

Non mais le back ca reste un trick tres faisable donc l'air bag a moins de vraiment vouloir etre sur de pas se faire mal, autant le tenter sur neige direct, en plus si tu y arrive 1er coup tu as DIRECT confiance et ensuite tu en fais partout :p!

Je suis d'accord avec toi, mais pour beaucoup (tous?) c'est le premier trick tête en bas, donc beaucoup d'appréhension et de peur, c'est vraiment dur de le lancer direct sur neige.
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
C'est sur qu'au début ca fait peur mais un jour ou il ya de la bonne pow t'en fait trois ou quatre et c'est bon t'est prêt a le faire partout (mais c'est justement en n'en faisant sur le bord de piste qu'apres on oublie l'impulsion et qu'on finit le kick en pantin...)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
YMBro (20 août 2011) disait:

Tikayt (20 aoû 2011) disait:

Je suis d'accord avec toi, mais pour beaucoup (tous?) c'est le premier trick tête en bas, donc beaucoup d'appréhension et de peur, c'est vraiment dur de le lancer direct sur neige.

J'ai commencé par le front moi :) J'ai un petit bloquage du back à cause de la même histoire que Tikayt (choc à la tête contre le top du kicker lors d'une tentative de double back sur airbag x) )
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
J'ai exactement parlé de ce sujet avec le shaper de Verbier un jour, c'était à l'airbag d'ailleurs..

Il me disait qu'à la station ils devaient demander un âge minimum de 12 ans parce que y avait trop d'accident de ceux qui envoyaient le back n'importe comment, en prenant pas assez d'élan et en envoyant comme des sauvage trop tôt en trop vite...

juste avant que je l'envoie pour la première fois, il m'as expliquer:

- d'abord, pas besoin d'aller trop vite ou de prendre plus d'élan que possible, il faut juste avoir la vitesse normale de sorte à ratterir correctement dans la pente. Moi c'est ça que j'apréhendais surtout, de racler le nôle avec l'avant de ses skis et de bouffer la neige la tête la première... Mais il m'as dit que c'est normal, si on prends l'élan normalement ça passe!
Il faut pas envoyer trop fort avec trop d'élan car y a le risque de faire un tour et demi et retomber sur le dos...

- Ensuite il m'as dit que le meilleur moment pour envoyer le coup de tête, c'est quand il reste environ 10 cm de l'arrière des skis avant de quitter le kicker. Et là à ce moment il faut envoyer le coup de tête sans forcer.. bon ça c'est pour un kick rouge avec une table d'environ 4-5-6 mètres, ensuite pour les plus grosses table ben faut adapter quoi! pareil pour les plus petite, mais perso j'éviterais de trop envoyer des back sur des kicks bleus... ^^

- Après ça va tout seule! une fois la tête envoyée correctement on a très vite la réception du regard, et la reception se fait sans problème.

-Moi perso je l'ai fait sur l'airbag et je l'ai passé du premier coup, ça aide vraiment!! quand t'es en confiance parce que tu sais que tu va pas te faire mal, ça aide énormement! et perso, je préfère l'envoyer plus lentement quitte à tomber sur la tête sur l'airbag plutôt que y a aller comme une brute et risquer de m'exploser le tête contre le kick, en plus, si tu le fait tjrs à l'arrache, tu prends la mauvaise habitude et c'est bcp plus dur à corriger en après...

Enfin voilas certains seront surement pas d'accords avec moi (qui pense que 'faut pas se mettre en boule pour faire le back), mais j'ai suivis les instuctions du shaper en qui j'ai eu confiance et y a eu aucun problème! Mais le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de l'éssayer la première fois sur l'airbag, ça aide pour la confiance! ;)
p.s. déso pour le pavé mais j'aime bien être précis quand je décris quelque chose! ^^
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Ne te laisse pas emporter par le Kick, envoie une impulsion aussi ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
MoonWalkerTexsRanger (20 aoû 2011) disait:

J'ai exactement parlé de ce sujet avec le shaper de Verbier un jour, c'était à l'airbag d'ailleurs..

Il me disait qu'à la station ils devaient demander un âge minimum de 12 ans parce que y avait trop d'accident de ceux qui envoyaient le back n'importe comment, en prenant pas assez d'élan et en envoyant comme des sauvage trop tôt en trop vite...

juste avant que je l'envoie pour la première fois, il m'as expliquer:

- d'abord, pas besoin d'aller trop vite ou de prendre plus d'élan que possible, il faut juste avoir la vitesse normale de sorte à ratterir correctement dans la pente. Moi c'est ça que j'apréhendais surtout, de racler le nôle avec l'avant de ses skis et de bouffer la neige la tête la première... Mais il m'as dit que c'est normal, si on prends l'élan normalement ça passe!
Il faut pas envoyer trop fort avec trop d'élan car y a le risque de faire un tour et demi et retomber sur le dos...

- Ensuite il m'as dit que le meilleur moment pour envoyer le coup de tête, c'est quand il reste environ 10 cm de l'arrière des skis avant de quitter le kicker. Et là à ce moment il faut envoyer le coup de tête sans forcer.. bon ça c'est pour un kick rouge avec une table d'environ 4-5-6 mètres, ensuite pour les plus grosses table ben faut adapter quoi! pareil pour les plus petite, mais perso j'éviterais de trop envoyer des back sur des kicks bleus... ^^

- Après ça va tout seule! une fois la tête envoyée correctement on a très vite la réception du regard, et la reception se fait sans problème.

-Moi perso je l'ai fait sur l'airbag et je l'ai passé du premier coup, ça aide vraiment!! quand t'es en confiance parce que tu sais que tu va pas te faire mal, ça aide énormement! et perso, je préfère l'envoyer plus lentement quitte à tomber sur la tête sur l'airbag plutôt que y a aller comme une brute et risquer de m'exploser le tête contre le kick, en plus, si tu le fait tjrs à l'arrache, tu prends la mauvaise habitude et c'est bcp plus dur à corriger en après...

Enfin voilas certains seront surement pas d'accords avec moi (qui pense que 'faut pas se mettre en boule pour faire le back), mais j'ai suivis les instuctions du shaper en qui j'ai eu confiance et y a eu aucun problème! Mais le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de l'éssayer la première fois sur l'airbag, ça aide pour la confiance! ;)
p.s. déso pour le pavé mais j'aime bien être précis quand je décris quelque chose! ^^

T'excuses pas ! Pour une fois que quelqu'un fait un effort pour expliquer quelquechose clairement haha :D

Meme expérience que toi mais à Vars, le back sur air bag ( non pas toi !) est passé du premier coup nickel ! J'ai tenté le double plusieurs fois qui n'est pas passé car kick trop petit :) J'ai pu tenter beaucoup de choses sur l'air bag et c'est cool pr ceux comme moi qui ne sont pas des monstres du freestyle ! Et miantenant que je l'ai lancé plusieurs fois tranquille j'ai hate de remonter à Vars pr le faire péter sur kick rouge !
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Ah tiens une question me vient, pour vous un kick rouge, c'est combien? 8-9m? (enfin dans vos stations)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
YMBro (22 août 2011) disait:

Ah tiens une question me vient, pour vous un kick rouge, c'est combien? 8-9m? (enfin dans vos stations)

Mmmmh, un peu mois je pense. Au dela de 9m ca devient des table je pense. Mais ouai, entre 5 et 10m ;)
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Pour moi un vert c est entre 0 et 5m, un bleu entre 5 et 9/10m ( tout depend du shape ), un rouge entre 10 et 12/14m et noir plutot a partir de 14/15m. Je comprend pas qu on puisse appeler rouge une table plate de moins de 10m ^^
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
samskiandroll15 (22 aoû 2011) disait:

Pour moi un vert c est entre 0 et 5m, un bleu entre 5 et 9/10m ( tout depend du shape ), un rouge entre 10 et 12/14m et noir plutot a partir de 14/15m. Je comprend pas qu on puisse appeler rouge une table plate de moins de 10m ^^

kick bleu entre 5 et 10 mètres ???!!! houlas je crois qu'on doir pas avoir les même notions de taille...
BLHITERiDER
BLHITERiDER

inscrit le 18/06/11
32 messages
Matos : 2 avis
samskiandroll15 (22 août 2011) disait:

Perso moi en dessous de 120 mètres ça reste de la bleu XD
non mais dans quelle dimension vis-tu? ^^
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
BLHITERiDER (23 aoû 2011) disait:

samskiandroll15 (22 août 2011) disait:

Perso moi en dessous de 120 mètres ça reste de la bleu XD
non mais dans quelle dimension vis-tu? ^^

:)
Pour que je me fasse une idée les tables des rouges à val tho faisaient combien cette année? Parce que j'avoue que je me suis jamais posé la question...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
elles faisait bien 10 metres a valtho les rouges :) comme au 7 laux, je pense elle font 9 metres..
correupt_11
correupt_11

inscrit le 28/01/11
37 messages
oue bon,mon resultat g dabord commencer par une bleue l . g plus pope mias g ete trop court .en revanche sur une rouge il est rentrer nkel.Lol javais l'impression que ctait plus facile qun 180 lite sur une grosse table.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
reverso ?
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
correupt_11 (24 aoû 2011) disait:

Ouais bon, mon resultat : j'ai d'abord commencé par une bleue. J'ai plus pop mais j'ai été trop court. En revanche, sur une rouge il est rentré nickel.
Lol, j'avais l'impression que c'était plus facile q'un 180 lite sur une grosse table.

Oh putain, c'est trop beau comme ça !!! *__* :P
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Pour moi rouge c'est à partir de 8 mètres à peu près !
Enfin faut dire que je suis vite impressioné par les kicks aussi ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass