lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Salut à tous !

alors je vous explique mon ou mes problèmes, sachant que les prix des skis de la saison 2010-2011 sont moins chère actuellement je souhaiterai acheté une paire de Backcountry... C'est maintenant que les problèmes commencent ( malgrè des heures de recherche sur le site et sur le net en général )

- Je mesure 1.94 quelle taille prendre ? (185 ou 190)

- La largeur du patin ca joue sur quoi ? (plus ou moins fat etc etc)

- avec ou sans rocker c'est quoi ?

Voila les grands soucis que j'ai en se moment dans ma tête ^^
je vous remercie et à très bientot =).
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
lemetisse972 (29 jui 2011) disait:

Salut à tous !

alors je vous explique mon ou mes problèmes, sachant que les prix des skis de la saison 2010-2011 sont moins chère actuellement je souhaiterai acheté une paire de Backcountry... C'est maintenant que les problèmes commencent ( malgrè des heures de recherche sur le site et sur le net en général )

- Je mesure 1.94 quelle taille prendre ? (185 ou 190)

- La largeur du patin ca joue sur quoi ? (plus ou moins fat etc etc)

- avec ou sans rocker c'est quoi ?

Voila les grands soucis que j'ai en se moment dans ma tête ^^
je vous remercie et à très bientot =).

Alors la taille ca va dépendre de ton style de ski si tu envoyes comme un malade ou pas ??
Apres la largeur au patin ... ba plus c'est large plus tu as de portance, donc plus tu "flottes" en pronfondre.

Et le rocker on m'avais expliqué mais je me souviens plus ^^

Atdd d'autre avis.

Si j'ai dis une connerie et que tu viens par là laweed reste calme :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 29/07/2011 - 18:07
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
je vais être rapide.

La taille : si tu veux faire de BC, prend minimum ta taille voire au dessus
si tu veux faire du park, a ta taille c'est pas mal (voire même au dessus pour la polyvalence)
si tu fais de la piste, ta taille c'est bien voire en dessous si tu fais du slalom

La largeur au patin : plus c'est fat, effectivement plus tu a de portance dans la peuf, mais moins tu a d'accroche sur le dur. En gros si tu veux garder de la polyvalence, 100/110 c'est pas mal.

Le rockers : ta spatule et beaucoup plus progressive qu'a la normal, ce qui permet d'avoir une meilleure portance et de garder quand même un minimum d'accroche sur le dur.

Heu ... voilà !
Piidoxyt
Piidoxyt
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/11
425 messages
Bon alors comme l'a dit leskieur, faut voir comment tu skies car des réceptions de sauts de 40m c'est pas pareil que "faire mumuse" dans les sapins...

De plus il faut aussi voir ton poids car 1,94m et 70 ou 120 kilos c'est pas pareil. Pour ce qui est de la largeur au patin, faudra voir avec ton utilisation et les autres skis que tu as car 130 au patin en paire unique (c'est possible mais pas forcément conseillé;). Le rocker c'est un peu une sorte de spatule allongé, une partie du ski qui est relevé pour augmenter la portance et faciliter l'entrée en courbe.
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Ah ben voila ca m'aide beaucoup tout ca c'est nickel =)!

euh je fais 1.94m pour à peu près 85kilo

et c'est pour débuter dans la peuf quoi stage de freestyle cette hiver , 360 , frontflip , coussin d'aire etc , pas de big de 50m pour le moment et pas de si tôt à mon avis ^^
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
donc des skis à 191cm ca devrait le faire non ?

j'hésite entre plusieurs modèles :

-Scott - Dozer ou méga Dozer
-Rossignol - S6
-Amplid - The Teddy Rocker
-Core Upt - Candide Pow

Selon vous c'est quoi les meilleurs pour moi ? =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lemetisse972, 29/07/2011 - 21:35
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
te casse pas la tete kung fujas c'est fait pour toi
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Zamalia_le_retour (29 jui 2011) disait:

je vais être rapide.

si tu veux faire du park, a ta taille c'est pas mal (voire même au dessus pour la polyvalence)
si tu fais de la piste, ta taille c'est bien voire en dessous si tu fais du slalom

La largeur au patin : plus c'est fat, effectivement plus tu a de portance dans la peuf, mais moins tu a d'accroche sur le dur. En gros si tu veux garder de la polyvalence, 100/110 c'est pas mal.

Le rockers : ta spatule et beaucoup plus progressive qu'a la normal, ce qui permet d'avoir une meilleure portance et de garder quand même un minimum d'accroche sur le dur.

Heu ... voilà !

Ton avis de merde, tu peux te le garder ducon!

Non non, ce n'est pas moi qui le dit! Il le fait très bien tout seul!
Zamalia_le_retour (28 jui 2011) disait:

tout ce que je peux dire ici n'est soit pas sérieux, soit faux, soit ironique, soit dénué de sens, soit je joue avec vous ....
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
HS : Il l'a meme dit sans grossiertées et avec un vocabulaire qui n'est pas du niveau de la cour de recréation du college, tu devrais prendre exemple.

Pour repondre a la question : Vu ton programme "BC", je ne saurai que te conseiller sur des skis de ta taille voir moins et nul bessoin de prendre trop fat. Tu as l'air davoir plus bessoin de polyvalence que de skis de powpow (apres je peu me tromper n'essite pas a me corriger).
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Non tu as entièrement raison !! Donc je prends lesquelles dans la liste que je t'ai donné ?
Pierre Vichnou
Pierre Vichnou

inscrit le 16/05/10
15 messages
195crew (30 juil. 2011) disait:

+1 rien à dire de plus...
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
j'opterais plutôt pour les Coreupt Candide Pow ! les Kung fujas même les 2011 sont trop chère pour mon budget !

Candide Pow ca devrait le faire non ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
l@weed74 (30 jui 2011) disait:

Zamalia_le_retour (29 jui 2011) disait:

je vais être rapide.

Heu ... voilà !

Laweed sérieux .... je comprend que tu m'aime pas. Mais bon pas forcément la peine de me descendre sur chaque post... surtout quand pour une fois je dis pas de connerie !! Là c'est toi qui paraît ridicule quand même !

Ton avis de merde, tu peux te le garder ducon!

Non non, ce n'est pas moi qui le dit! Il le fait très bien tout seul!
Zamalia_le_retour (28 jui 2011) disait:

tout ce que je peux dire ici n'est soit pas sérieux, soit faux, soit ironique, soit dénué de sens, soit je joue avec vous ....

lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
soit les candide pow sans rocker et cambre normal

ou alors

les scott Dozer avec rocker spatule et talon et cambre inversé

C'est quoi le mieux pour débuté et gardé un bon bout de temps quand même ?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Tu rigoleras a mon avis plus avec les Dozers ;)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Kipoo (30 jui 2011) disait:

Tu rigoleras a mon avis plus avec les Dozers ;)

Mouais fin ça c'est a voir selon son niveau.

heu juste ; rockers talon et spat' ET cambre inversé ? gné ?????

Pour les coreupt, y'a de très bon échos dessus, donca mon avis c'est tout bon ;)
(pour les dozers, jamais testé donc je sais pas)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Même sans niveau, sur le papiers c'est le Dozer le plus facile !
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Plus facile par rapport à quoi ?

Parce que moi je n'entends que du bon sur les coreupt candide pow !
ShuffleMe
ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
73 messages
lemetisse972 (30 jui 2011) disait:

Plus facile par rapport à quoi ?

Parce que moi je n'entends que du bon sur les coreupt candide pow !

Sur le papier (comme dit Kipoo), les Pow sont plus axés bon a très bons riders, mais bon, c'est que le papier !
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Pour moi un ski a double rockers et plus facile qu'un ski traditionnel, c'est le but rechercher en tout cas !

Et je ne doute pas que le Pow soit une tuerie mais je trouve sa dommage de passer a coté d'une innovation comme le rocker qui permet de plus s'amuser sans augmenter son niveau ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 01/08/2011 - 11:47
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Kipoo ( 1 août 2011) disait:

Pour moi un ski a double rockers et plus facile qu'un ski traditionnel, c'est le but rechercher en tout cas !

Et je ne doute pas que le Pow soit une tuerie mais je trouve sa dommage de passer a coté d'une innovation comme le rocker qui permet de plus s'amuser sans augmenter son niveau ;)

c'est vrai. Mais je me dit aussi que pour DEBUTER le hors-piste, il n'y a peut-être pas forcément besoin d'un rockers !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Zamalia_le_retour ( 1 aoû 2011) disait:

Kipoo ( 1 août 2011) disait:

c'est vrai. Mais je me dit aussi que pour DEBUTER le hors-piste, il n'y a peut-être pas forcément besoin d'un rockers !

C'est pas indispensable non mais bon c'est plutot bien ludique les rockers ... :)
A toi de voir, le rocker est loin d'etre incontournable pour faire de la poudre mais c'est quand une innovation bien sympa ! A tester je pense

PS : j'apprécie que tu n'aies rien a me reprocher Zam' ! :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
195crew (30 jui 2011) disait:

Très bonne idée, cherche un KF 2010 taille 189, y'en a pas mal dans les petites annonces. C'est un ski BC idéal pour ton gabarit (je fais à peu près le même ;) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass