rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
Bonjour,
ben voilà j'ai la possibilité d'avoir une paire de ski à prix très attractif .. ( -300 € ,fix incluses )
et j'ai le choix entre les salomon threat 2011 ,les twenty twelve et les head blue-berry lemon...
Mais voilà je ne sais pas les quels choisir :(
Sachant que je pratique du park , de la piste et de la poudreuse
Si on pourrait m'éclairer ça ,sa serait nice ! :)
merci
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Les 2012
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Maxou44 (23 jun 2011) disait:

Les 2012

Wahou! Alors ça c'est du conseil! Un argumentaire à toute épreuve, des détails précis sur le comportement du ski concerné! Franchement si avec une démonstration pareille tu ne choisis pas les twenty twelve je ne sais pas ce qu'il faut faire!

Ps: si t'as des questions précises sur le 2012 dis moi. C'est la seule paire de celles qui tu as citées que j'ai rider.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
l@weed74 (23 jun 2011) disait:

Les 2012

Wahou! Alors ça c'est du conseil! Un argumentaire à toute épreuve, des détails précis sur le comportement du ski concerné! Franchement si avec une démonstration pareille tu ne choisis pas les twenty twelve je ne sais pas ce qu'il faut faire!

Ps: si t'as des questions précises sur le 2012 dis moi. C'est la seule paire de celles qui tu as citées que j'ai rider.

Looool tu m'a fait rire là !! :)

Bref je me casse, j'ai rien testé de tout ça moi ...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Les Blueberry Lemon c'est des purs parks, donc tu peux laisser tomber si tu veux faire un peu de pow.
Après entre les Threat et les 2012 je sais pas, même si je dirais 2012 pour le rocker.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Blackiller (23 jun 2011) disait:

Les Blueberry Lemon c'est des purs parks, donc tu peux laisser tomber si tu veux faire un peu de pow.

Sinon, il y a une autre solution...
Tu apprends à skier et tu t'occupes pas de ce qu'il y a à tes pieds! Put*n vous imaginez pas comment ça m'énerve de lire ça!

Quand j'étais plus jeune et que je faisais du piquet, si on avait entrainement le matin et qu'on skiait en libre l'aprem et qu'il y avait moyen de faire du HP, je ne rentrais pas chez moi a midi pour changer de ski!
Faut arrêter de se dire "ouai alors mes ski c'est des purs freeride alors je met pas les pieds dans un park ou sur la piste!"
En fait vous maquillez votre manque de niveau par un materiel soit disant pas adapté! Au lieu de vous payer 3 paires de lattes à 500e l'une, payer vous des cours à l'ESF. Ce sera plus intelligent!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages

Tu apprends à skier et tu t'occupes pas de ce qu'il y a à tes pieds! Put*n vous imaginez pas comment ça m'énerve de lire ça!

Quand j'étais plus jeune et que je faisais du piquet, si on avait entrainement le matin et qu'on skiait en libre l'aprem et qu'il y avait moyen de faire du HP, je ne rentrais pas chez moi a midi pour changer de ski!
Faut arrêter de se dire "ouai alors mes ski c'est des purs freeride alors je met pas les pieds dans un park ou sur la piste!"
En fait vous maquillez votre manque de niveau par un materiel soit disant pas adapté! Au lieu de vous payer 3 paires de lattes à 500e l'une, payer vous des cours à l'ESF. Ce sera plus intelligent!

Je sais de quoi je parle et je sais skier alors arrête de croire que t'as la science infuse du ski et arrête de juger les gens sans les connaître.
Bien sûr qu'il pourra faire de la pow avec les Head si ça lui chante, ses skis vont pas exploser en rentrant en contact avec de la fraîche.
Mais là il a un choix à faire avec un programme spécial et les BlueBerry sont les moins adaptés alors ce serait con de prendre ces lattes là. Si on suit ton raisonnement, tu pourrais tout aussi bien lui conseiller des skis de fond. Tu peux faire de la pow avec si ça te chantes, wahou ça va être trop l'éclate !
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

Bien sûr qu'il pourra faire de la pow avec les Head

Heuuuuuu dans ton 3ème message, tu va nous dire que les Head sont des pures machines pour faire de la poudreuse ou comment ça se passe?

disait:
Si on suit ton raisonnement, tu pourrais tout aussi bien lui conseiller des skis de fond. Tu peux faire de la pow avec si ça te chantes, wahou ça va être trop l'éclate !

Ca va peut être un peu manquer de largeur des skis de fond pour faire de la poudreuse.
Par contre pour envoyer FAAAAAAAAAAAT en park ca ira très bien!

Ce que j'entends par FAAAAAAAAAAAAAAT c'est bien entendu ça:

:-)

Et pour l'auteur du post, je me répète si t'as des questions spécifiques sur le Twenty Twelve dis moi.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
j'interviens juste sur un truk :

L@weed : pas forcément très cool de balancer une photo comme ça .....

Voilà, vous pouvez y aller maintenant, les pop corn sont chaud :p
(beh oui, c'est moi l'arbitre maintenant )!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Zamalia_le_retour (23 jun 2011) disait:

j'interviens juste sur un truk :

L@weed : pas forcément très cool de balancer une photo comme ça .....

Voilà, vous pouvez y aller maintenant, les pop corn sont chaud :p
(beh oui, c'est moi l'arbitre maintenant )!

Je suis entièrement d'accord avec toi! Je voulais seulement nuancer le "je sais bien skier".

Sinon pour les pop-corn range les jusqu’à ce soir! Y'a le X-control qui a envie de se dégourdir les roues et qui veut tester le nouveau pneu que je lui ai monté à l'arrière! :-)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
tu va rouler ou ça donc ?

c'est dommage j'avais faim :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zamalia_le_retour, 23/06/2011 - 17:59
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Zamalia_le_retour (23 juin 2011) disait:

tu va rouler ou ça donc ?

Dans la Mandallaz mais je doute que tu connaisse.

J'habite au pied de cette "montagne".

Allé, je m'en vais!

Ps: je m'excuse auprès de l'auteur du post pour les multiples HS
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
@laweed74 : Ouais j'en aurais une dernière ,le flex des twenty twelve est bien? Et si ils sont facilement maniables en poudreuse?
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
rideur2rue (23 juin 2011) disait:

@laweed74 : Ouais j'en aurais une dernière ,le flex des twenty twelve est bien? Et si ils sont facilement maniables en poudreuse?

Concernant le flex, c'est super souple. Le 2012 c'est un ski pour faire le con! Les tailpress/nosepress se font tout seul et sont encore plus facilités par le double rocker. Par contre l’inconvénient c'est que ça donne un ski relativement mou sur piste faut pas t’attendre a avoir une relance du ski en sortie de courbe.

En HP, ouai c'est des skis super facile. Encore une fois le double rocker aide beaucoup, le ski reste bien en surface. Le déjaugeage est également très bon. Et encore la paire que j'ai test était montée centré, donc je pense qu'avec un montage standard le ski s'en sort encore mieux!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l@weed74, 23/06/2011 - 20:18
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
l@weed74 (23 juin 2011) disait:

Les 2012

Hi hi s'est marrant il en faut pas beaucoup pour lancer une polémique cher certain =)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Non mais l@weed t'as quel âge franchement ? Ca t'avance à quoi de balancer une photo comme ça ? J't'ai pas attaqué sur ton niveau à ce que je saches, alors si t'as plus d'arguments pour te défendre, va pas nous chercher un truc qui a rien à voir. Wah t'as trouvé une photo de moi sur internet, putain mec t'es trop un hackeur de la mort qui tue !

Alors ouais trop bien j'vais balancer une photo de Kevin Rolland à 3 ans, wahou la honte vous avez vu les mecs il fait même pas de triple cork il est trop nul !
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis

Quitte à choisir une paire, autant en choisir une la plus adaptée et/ou polivalente selon notre pratique. Je comprend que tu ne rentres pas chez toi pr changer ta paire mais tu vas pas non plus acheter une paire de course alors que tu fais du fs. Même si c'est un cas extrème.
Après toujours selon la pratique, même si ils y a plusieurs paires qui conviennent, les skis se comportent différement, et certains peuvent être plus ou moins adaptées à tes préférences, malgrés le fait que tu ne deviennes pas meilleur avec.
M'enfin je dis ça je dis rien.

D'un autre côté je trouve ça assez énervant de lire des réflexions aussi raz-terre que ça...
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
J'avais rien à faire ce soir je précise.
Et tant que au final tu donnes des conseils aux autres...
Mais bon vas pas dire que tout le monde ne sait pas skier sans les connaitre. Enfin bref. :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ouf, j'suis pas le seul à trouver le raisonnement de l@weed débile.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Et concernant les 2012, je ne les ai pas skiés, mais on m'a dit que s'était des patinettes. Plus d'explication je n'en ai pas.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Attention ca va être le message avec le plus de quote de tout skipass! :-)

Maxou44 (23 juin 2011) disait:

Hi hi s'est marrant il en faut pas beaucoup pour lancer une polémique cher certain =)

Il n'y a aucuné polémique ou quoi que ce soit ici! En revanche je serais ravi que tu nous explique pourquoi tu conseille les 2012 à notre ami. T'a très certainement testé les 3 paires citées donc si tu pouvais nous faire un petit comparatif (point forts / points faibles) entre les 3 modèles se serait vraiment sympa, et tu serais tout de suite plus crédible!

Ensuite,

Non mais l@weed t'as quel âge franchement ? Ca t'avance à quoi de balancer une photo comme ça ?

21 ans (au passage: ne te fatique pas avec une réponse débile du style "a non mais lol quoi je pensais que t'en avais 14!" je l'a vois venir grosse comme une maison et tu ne ferais que renforcer l'idée que je me fais de toi :-) )
A quoi cela m'avance? A relativiser tes propos. Pour simplifier, tu viens nous dire "si tu arrives pas à skier en poudre avec les Head c'est normal c'est des skis de pur park". Cette photo, elle vient nous montrer que contrairement à ce que tu nous dis l'équipement ne fais pas tout! Et oui! C'est pas parceque t'as le même ensemble que Henrik Harlaut que tu mets des cork 9 sur des tables de 25m visiblement... J'en reviens donc à ce que je disais au tout début: avant de posséder pour 1000e de matos, essaye de posséder un niveau correct! Ce qui te permettrais de te passer de ce matos là.

Et enfin,
switchmax (23 juin 2011) disait:

Quitte à choisir une paire, autant en choisir une la plus adaptée et/ou polivalente selon notre pratique. Je comprend que tu ne rentres pas chez toi pr changer ta paire mais tu vas pas non plus acheter une paire de course alors que tu fais du fs. Même si c'est un cas extrème.
Après toujours selon la pratique, même si ils y a plusieurs paires qui conviennent, les skis se comportent différement, et certains peuvent être plus ou moins adaptées à tes préférences, malgrés le fait que tu ne deviennes pas meilleur avec.

Le truc c'est que je suis à 100% d'accord avec toi! Je m'énerve juste contre UNE remarque, celle-ci:

Et je suis désolé c'est FAUX!!! C'est pas parceque t'as pas le ski adapté qu'il faut laisser tomber tel ou tel pratique du ski.
Après, si Blackiller ne sait pas exprimer avec les bon mots ce qu'il pense, ce n'est pas mon problème hein!

Voilà, voilà! Put*n j'en avait du temps à perdre au boulot ce matin! Allé hop pause café maintenant!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
l@weed74 (24 juin 2011) disait:

(au passage: ne te fatique pas avec une réponse débile du style "a non mais lol quoi je pensais que t'en avais 14!" je l'a vois venir grosse comme une maison et tu ne ferais que renforcer l'idée que je me fais de toi :-) )

Désolé mais l'idée que tu te fais de moi est alors vraiment pas ce que je suis en réalité.

l@weed74 (24 juin 2011) disait:

A quoi cela m'avance? A relativiser tes propos. Pour simplifier, tu viens nous dire "si tu arrives pas à skier en poudre avec les Head c'est normal c'est des skis de pur park". Cette photo, elle vient nous montrer que contrairement à ce que tu nous dis l'équipement ne fais pas tout! Et oui! C'est pas parceque t'as le même ensemble que Henrik Harlaut que tu mets des cork 9 sur des tables de 25m visiblement... J'en reviens donc à ce que je disais au tout début: avant de posséder pour 1000e de matos, essaye de posséder un niveau correct! Ce qui te permettrais de te passer de ce matos là.

Je le répète, tu connais pas mon niveau en ski alors sur ce sujet là t'as rien à dire, c'est tout.

Et pour finir sur la phrase du matos à 1000€, tu veux que j'te dise combien j'ai payé l'ensemble de mon matos de ski ? Non parce là, on est loin, très loin des 1000€.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Blackiller (24 juin 2011) disait:

Je le répète, tu connais pas mon niveau en ski alors sur ce sujet là t'as rien à dire, c'est tout.

Et pour finir sur la phrase du matos à 1000€, tu veux que j'te dise combien j'ai payé l'ensemble de mon matos de ski ? Non parce là, on est loin, très loin des 1000€.

Non mais tu veux pas essayer de réfléchir juste 5 minutes s'il te plaît? Tu ne pourrais pas réagir sur LE FOND de mes propos?

J'en sais rien si t'a payé ton matos 500e,1000e ou même si tu l'a volé à ta grand mère! Je voudrais simplement que tu réagisses à ton principe débile selon lequel "avec un ski de park tu laisse tomber la pow" (ca va faire 10 fois que je le répète mais bon passons, j'ai du temps à perdre). DONC, je persite et signe, si tu penses que tu ne peu aller faire de la poudreuse avec un ski de park c'est que tu as encore beaucoup de choses à apprendre concernant la pratique du ski.

Voila je vais arrêter là, t'as pas l'air de vouloir comprendre. Je te laisser avec tes super habits et skis de park qui t'empêchent d'aller en poudreuse (ou quand le matos prime sur le plaisir...).
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
l@weed74 (24 jun 2011) disait:

J'en sais rien si t'a payé ton matos 500e,1000e ou même si tu l'a volé à ta grand mère! Je voudrais simplement que tu réagisses à ton principe débile selon lequel "avec un ski de park tu laisse tomber la pow" (ca va faire 10 fois que je le répète mais bon passons, j'ai du temps à perdre). DONC, je persite et signe, si tu penses que tu ne peu aller faire de la poudreuse avec un ski de park c'est que tu as encore beaucoup de choses à apprendre concernant la pratique du ski.

J'ai une paire de skis de park en paire unique, donc je sais très bien ce que c'est de faire de la pow avec un ski de park.
Ce que j'expliquais, c'est que, selon son choix, il ferait mieux de prendre l'un des Salomon qui sont plus polyvalents.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
l@weed74 (24 jun 2011) disait:

Blackiller (24 juin 2011) disait:

Non mais tu veux pas essayer de réfléchir juste 5 minutes s'il te plaît? Tu ne pourrais pas réagir sur LE FOND de mes propos?

Voila je vais arrêter là, t'as pas l'air de vouloir comprendre. Je te laisser avec tes super habits et skis de park qui t'empêchent d'aller en poudreuse (ou quand le matos prime sur le plaisir...).

Si t'as rien d'autre à faire a ton taf que de poster des merdes sur skipass je pense que la dem' ne va pas tarder...

Bref Maxou a raison des 3 cités, les 2012 sont les plus intéressants car les plus polyvalents.
Black a eu une remarque qui a fait bugger laweed mais bon c'est vraiment du chipotage. Si on te propose un ski park et un polyvalent vaut mieux prendre le polyvalent c'est logique...

La question porte pas sur "On peut pas skier en poudreuse avec des skis fins" mais sur "Choisir ses skis suivant ses pratiques"

Bref débat inutile.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je persiste à croire que Blackiller ne voulait juste dire que si dans son programme il voulait faire de la piste, du park et du HP comme il le dit au début c'était inutile de prendre un pur park, autant prendre un polyvalent, ce qui à mon sens n'est pas faux. Sa phrase est orientée bizarrement mais je ne pense pas qu'il voulait dire qu'on ne peut pas faire de pow avec un ski de park, ce qui est stupide, il est vrai. Encore plus quand on remarque que les purs parks de maintenant sont les polyvalents d'il y a 5 ou 6 ans :-).

Alors on reste zens, c'est pas grave !

Bref moi j'y connais rien à ces trois skis, mais au vu du programme, un Revival me parait pas mal.

N'empêche que c'est un débat sans fin maintenant, "je veux me mettre au FS" "Tiens t'as tel ou tel ou tel ou tel ski de park, tu veux faire que du park? "non je veux faire de la piste aussi" "alors il te faut un cambre classique histoire d'arriver à envoyer" "oui mais avec un peu de poudreuse de temps en temps encore" "alors peut-être un cambre plat mais on peut pas être optimal partout, avec trop de rocker tu perds de l'accroche sur piste et neige dure" "oui mais j'ai pas les moyens de me payer une paire pour chaque catégorie de ski et de neige" "Bah alors t'apprends à skier partout avec un ski normal, un peu large et basta".

N'empêche que le discours "Ce n'est pas le ski qui fait le skieur" est juste, ceci dit une fois qu'on maitrise bien un ski normal, peu large et cambre classique dans toutes les neiges bah s'offrir une bonne paire de fats pour les grosses conditions bah c'est pas si mal... Mais il faut un minimum de bases, c'est le plus important c'est clair. Et en ce sens je crois que le marketing de la plupart des marques n'aide pas vraiment. Celles-ci avec les évolutions du ski ont vite compris comment vendre plus de paires, avec des modèles tous très différents et spécifiques...

Après y a WC qui permet de faire exactement ce qu'on veut mais justement pour savoir ce qu'on veut, faut déjà avoir skié pas mal de skis et avoir un sacré niveau pour faire un investissement pareil je pense.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
KillaWhale (24 jun 2011) disait:

Moi je persiste à croire que Blackiller ne voulait juste dire que si dans son programme il voulait faire de la piste, du park et du HP comme il le dit au début c'était inutile de prendre un pur park, autant prendre un polyvalent, ce qui à mon sens n'est pas faux. Sa phrase est orientée bizarrement mais je ne pense pas qu'il voulait dire qu'on ne peut pas faire de pow avec un ski de park, ce qui est stupide, il est vrai.

C'est exactement ça.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je devrais faire médiateur je crois plus tard, :-D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass