adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
Salut à tous,
Je post un topic pour raconter toutes les anecdotes, soucis, etc que vous avez eu (au snow park ou ailleurs). Ayant vu 2/3 trucs sympa cet hiver je pense qu'il y a de quoi faire ;)
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
Je commence par une qui m'est pas arrivée personnellement:
Aux arcs ils ont installé (je me souviens plus le nom exacte) un bassin d'eau d'environ 30cm de profondeur dont le but est bien sûr de le traverser sans tomber dans l'eau sous peine de déclencher une hilarité générale et de sa taper la honte de sa vie. Vers la fin de la journée il y a plein de monde près du bassin, et certaines personnes aiment bien être tout prêt pour être aux première loges. Mais un aprèm, un surfer plutôt doué passe et par sur la care arrière vers la fin en envoyant un mini-tsunami ravageur sur le public curieux :) VDM pour eux
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
hey le surfeur , il étaient pas en pantalon bleu et vest noir unpeu fat ?? parseque sa se pourait bien que se soi mon frere ;)
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
c'est un water slide, et ton topi cest une bonne idee, euh pour moi ce serai un hors piste en foret un peu trop toufu, des racine de partout on a du dechausser un marché la dedans un ebelle galere VDM
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Euh pour ma part, c'est en début de journée, je viens de chausser mes skis et là que vois-je ? Une touriste qui a chaussé un ski, bon là c'est tout à fait normal ... mais le truc qui clochait c'est qu'elle n'arrivait pas à chausser l'autre et j'regarde plus attentivement et elle esseyait de chausser le ski dans le mauvais sens ... en gros la fixe arrière, elle la prenait pour l'avant ...
Je ne l'ai pas prévenue, j'ai continué à regarder avec un petit sourire a lèvres ...

Deuxième chose :

J'me fais une virée à une station pendant une journée en solo, je pars donc avec ma voiture. J'arrive là bas je m'habille. Je chausse une chaussure niquel. Je chausse l'autre mais bizarrement je suis très compressé dedans, donc j'regarde la chaussure qui va pas et je me rends compte que j'ai pris celle de ma mère donc bien plus petite et c'était le pied droit alors que ça devait être le gauche. Résultat : Obligé de louer une paire de shoes ... -_-'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bydjom, 14/03/2011 - 00:24
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je monte à Merlette tôt le matin pour une bonne journée avec un pote, on part de chez moi et j'ai pété la fixation de la GoPro en voulant l'enlever de son socle, j'en ai plus de rechange du coup j'peux pas la prendre...

Bon, sur la route mon con de pote veut absolument que je m'arrête pour qu'il se paye un pain au chocolat (Y peut pas se nourrir à la Red Bull comme tout le monde?), et pendant que je l'attend je vois un bus, un semi remorque et pas mal de bagnoles nous dépasser... On se retrouve coincés derrière ça pour les 10 bornes de la montée.

On arrive, on se gare, on marche jusqu'au front de neige, j'ai 100m d'avance sur mon pote, du coup je m'échauffe un peu, à un moment je me penche en avant pour plier mes chaussures et me préparer au switch, CLAC ! Je me dis merde faudrait peut être que je resserre mes fixs un peu, j'me retourne, mon ski était 10m plus loin mais la fix arrière elle, 12 ou 15m encore plus loin, arrachée... ET MERDE ! Je file ma paire cassée à mon pote, lui dit d'aller les poser vite à la caisse pendant que je vais en louer une (j'ai fait le gros chieur au shop, mais j'ai réussi à avoir une paire d'Extreme 2009 en 174 comme la mienne, j'ai pas été dépaysé;)...

Devrait rester couché des jours comme ça. Et en plus mon pote a laissé ma caisse ouverte toute la journée, il est pas fichu de voir comment marche une clé de bagnole ^^.

Dans un autre style et pas plus tard que samedi dernier :

Le vendredi soir je passe la nuit et je bois avec une fille, que malgré le fait qu'on se couche (s'endort plutôt) vers 5h et quelques, je me lève vers 8h et je la "met dehors" pour aller au ski... Déjà ça me blasait un peu mais bon ^^ Du coup j'la réveille, j'prend ma douche, me dit que ça va être dur le ski, mais bon. Ceux avec qui je devais skier sont finalement pas là, du coup je monte seul à Merlette (16km). Arrivé là-haut, la couche de brouillard est montée du fond de la vallée en même temps que moi... On voit rien d'un peu en dessous du sommet (où il y a du vent) jusqu'au front de neige. Rajoutez à ça une neige ultra dure (et moi pas de carres), bah heureusement que j'ai mon forfait à l'année... J'ai fait une descente, j'suis redescendu chez moi ^^ VDM, HDM.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Moi c'était pendant les vacances de fevrier. J'étais à Risoul/ vars, à risoul y'avais un airbag mais ça me faisais chier de devoir payer 3euro pour sauter... pour ceux qui n'ont jamais sauter je peux comprendre, c'est une sorte de "bapteme de l'air" mais moi j'en avais aucune envie. Cela dit, le mardi, le air bag était gratuit de 17h à 20h ! mais seulement pour les 25 premiers qui s'inscrive et les inscription débutaient vers 16h30.. Tu parles, moi à 16h30 je suis toujours sur vars dans les rails !

Donc j'arrive avec mon pote au airbag vers 17h30 et on hésitait à demander au gars si on pouvais quand même faire des sauts car y'avais déjà 25 type qui sautais :s .. Le gars nous regarde (comme quoi ça aide d'avoir une allure de freestyler car je pense pas qu'il nous aurai laissé;) et nous laisse rentrer. Trop heureux je décide de taper mon double back.. Et là, BIMM je tape le quarter du kick à l'arrière de ma tête, ensuite je sais plus, pendant 20 petite secondes je comprenais rien, puis j'ai compris quand le mec m'a dit "eh toi, tu retente plus les back, c'est pas de ton age (ou un truc du genre il m'a dit)" Bref dégouté, j'ai quand même envoyé les misty, underflip etc..

Sinon un truc trop laid mais drole c'est quand je sortais du resto pour aller rechausser (normal quoi) je prend mes ski, je les pose à plat, là y'a une femme qui fait pareil que moi, qui les pose à plat prête à rechausser, je me retourne 2 seconde pour dire un truc à mon pote qui était derrière moi, puis je me reretourne, elle était en train d'essayer de chausser mon ski droit :O !! La folle, sauf que moi je fais du 44, elle devait faire du 37 !! Une folle.

Jlui dit gentillement "vous savez, c'est à moi ça..." "Oui monsieur je sais bien mais mon fils veut s'initier au freestyle comme vous dites les jeunes et je voulais voir à quoi sa ressemble aux pieds" ... Ouai c'est ça, retouche à mes ski tu verra.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 14/03/2011 - 08:27
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Tikayt (14 mar 2011) disait:

Sinon un truc trop laid mais drole c'est quand je sortais du resto pour aller rechausser (normal quoi) je prend mes ski, je les pose à plat, là y'a une femme qui fait pareil que moi, qui les pose à plat prête à rechausser, je me retourne 2 seconde pour dire un truc à mon pote qui était derrière moi, puis je me reretourne, elle était en train d'essayer de chausser mon ski droit :O !! La folle, sauf que moi je fais du 44, elle devait faire du 37 !! Une folle.

Jlui dit gentillement "vous savez, c'est à moi ça..." "Oui monsieur je sais bien mais mon fils veut s'initier au freestyle comme vous dites les jeunes et je voulais voir à quoi sa ressemble aux pieds" ... Ouai c'est ça, retouche à mes ski tu verra.

Tcho, y en a qui sont quand même sans gênes :O
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
J'en ai une pas mal aussi: il y a 2 ans avec un pote on décide d'aller se faire une petite virée en forêt. À un moment on fait une petite pause. En repartant je vois une petite bosse que je décide de sauter. mais le problème c'est que c'est pile ce moment que mon pote à choisi pour partir. Il m'estpassé devant le nez quand j'étais en l'air donc évidemment j'ai pas pu m'arrêter et je suis tombé sur lui et le l'ai écrasé sur un sapin... VDM
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
Sinon je me souviens d'une vieille quand j'étais morveux. j'arrive en haut du télésiège par faible enneigement mes pieds touchaient pas par terre j'ai pas réussi à descendre. C'était un vieux TS pas debrayable et quand il a tourné j'ai été projeté la tête la première dans un tas de neige. VDM
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Pas mal ^^
J'viens de m'en rappeler d'une autre quand tu parlais de télésiège ^^
Donc j'arrive en haut du télésiège ( j'étais assis sur la gauche ) et je descends et y a des couillons de touristes qui stagnent à l'arrivée du télésiège donc pas pu disposer et j'me suis pris le télésiège dans la tête et ça m'a basculé sur l'avant et m'a fait tombé ^^ Heureusement que j'avais le casque :/
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
Tikayt disait:
Ouai c'est ça, retouche à mes ski tu verra.

C'est clair...dejà au télécul, le nombre d'enfoirés qui montent sur tes skis derrière...ils s'en foutent, ils ont des skis de loc....

ou les autres qui, dans la file d'attente, tapent gentiment sur tes skis avec leurs batons....tu leur dis:
"s'il vous plaît cher monsieur, serait -il possible que vous cessiez, dans l'immédiat, cette manoeuvre qui me désapointe"....t'es plutôt gentil, t'as même pas rajouté "connard"....et ben le mec t'engueule!
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
moi j'en est plein ! à avoriaz vacance oblige déferlante de pin pin dans les parks.
Le bonne initiative de la direction de la station est un airbag GRATUIT et tous les jours. En une journée trois barquettes et deux ou trois fois les pisteurs.
Dans le top 3 un mec décroche et retombe sur son ski carres dans les dents, lèvres ouvertes dans le sens verticales avec dents cassé. Après, je vous dit pas le nombre de trauma de pauvre gars qui tapent la tête...
En résumé ne faites pas de air bag c'est de la m**de et bien plus dangereux que la neige.

Sinon en top 2 un touriste s'over shoot et ce luxe le coude baaa.

La meilleure, c'est un local qui fait un cork 7 et qui a beaucoup décalé pour poser ses skis en plein milieu du dos d'un touriste qui était debout sur le coté de la recep'... autant dire que tout l'monde a cru que le mec avait la colonne pété avec la vitesse de rotation, la hauteur, les skis, le poid ... grosse chance personne n'a rien eu.

Sinon, les inombrables CONN*RS qui prennent les tables sans vitesse, regarde leurs pote s'écraser et en plus refont la même erreur juste derrière... intelligent les touristes

Les vacances sont enfin finient, AMEN
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
EN 1:

J’étais avec un pote au 7 laux qui bosse au remonter et au moment ou ont va fermer un mec s'explose le genou et comme il faut ( genre croisé , interne , externe , rotule explosé ). Donc ont a du reste 2h ^^.

EN 2:

Une nana devant moi au téléski qui quand y'a pas assez de neige ce lève du sol, bah elle ne voulais pas lâcher alors quel étais tomber , je peu vous dire que sais comique ^^
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tikayt (14 mar 2011) disait:

Moi c'était pendant les vacances de fevrier. J'étais à Risoul/ vars, à risoul y'avais un airbag mais ça me faisais chier de devoir payer 3euro pour sauter... pour ceux qui n'ont jamais sauter je peux comprendre, c'est une sorte de "bapteme de l'air" mais moi j'en avais aucune envie. Cela dit, le mardi, le air bag était gratuit de 17h à 20h ! mais seulement pour les 25 premiers qui s'inscrive et les inscription débutaient vers 16h30.. Tu parles, moi à 16h30 je suis toujours sur vars dans les rails !

Donc j'arrive avec mon pote au airbag vers 17h30 et on hésitait à demander au gars si on pouvais quand même faire des sauts car y'avais déjà 25 type qui sautais :s .. Le gars nous regarde (comme quoi ça aide d'avoir une allure de freestyler car je pense pas qu'il nous aurai laissé;) et nous laisse rentrer. Trop heureux je décide de taper mon double back.. Et là, BIMM je tape le quarter du kick à l'arrière de ma tête, ensuite je sais plus, pendant 20 petite secondes je comprenais rien, puis j'ai compris quand le mec m'a dit "eh toi, tu retente plus les back, c'est pas de ton age (ou un truc du genre il m'a dit)" Bref dégouté, j'ai quand même envoyé les misty, underflip etc..

Je pari que le mec était aux cheveux longs, lunettes Electric ? LOL

Sinon t'as réussi a passé un double back sur leur kick à Risoul ===> j'ai essayé pendant 20 min mais rien a faire !

Sinon pour moi : je m'inscris à une compet de FS juste pour m'amuser, yavait une bonne ambiance, musique, motoneige ... Les entrainements commencaient à 9h30, j'arrive un peu avant je m'arrete à coté de la cabane ( à coté d'un kick ) je déchausse un ski, je me tourne pour parler a un mec en déchaussant l'autre ski et là misère : mon 2ème ski s'est fait la male sur toute le park et toute la piste juste pck les stop ski se sont pas déclenchés du coup les trainings ont commencés par de la marche à pied ...! Bonne mise en jambe me direz vous ;)
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
En vacances a Ischgl (je me rappelle plus l'orthographe), mon frere saute une petite bosse et se mange. Mon père lui demande si tous va bien mais frere ne reponds pas et ne bouge pas alors qu'il allait très bien, resultat, mon pere se précipite vers lui se mangent a son tour. Sauf que lui il a pa pu skier pendant un jour et demi car il s'etait blessé...
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
Big air bag des arcs: un mec se lance avec des fixes réglées très souple, il déchausse en l'air et a failli se prendre son ski dans la tronche.

sinon moi, après une semaine d'ensoleillement il commence à faire bon aux arcs donc je décide de tomber la veste à l'air bag parce-que la remontée à pattes avec les chaussures de ski ça réchauffe bien mais à l'atterrissage je glisse un peu sur l'air bag et me crame le bras. j'ai remis la veste et j'avais toujours aussi chaud sauf qu'en plus j'avais mal au bras --'
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass