Je monte à Merlette tôt le matin pour une bonne journée avec un pote, on part de chez moi et j'ai pété la fixation de la GoPro en voulant l'enlever de son socle, j'en ai plus de rechange du coup j'peux pas la prendre...
Bon, sur la route mon con de pote veut absolument que je m'arrête pour qu'il se paye un pain au chocolat (Y peut pas se nourrir à la Red Bull comme tout le monde?), et pendant que je l'attend je vois un bus, un semi remorque et pas mal de bagnoles nous dépasser... On se retrouve coincés derrière ça pour les 10 bornes de la montée.
On arrive, on se gare, on marche jusqu'au front de neige, j'ai 100m d'avance sur mon pote, du coup je m'échauffe un peu, à un moment je me penche en avant pour plier mes chaussures et me préparer au switch, CLAC ! Je me dis merde faudrait peut être que je resserre mes fixs un peu, j'me retourne, mon ski était 10m plus loin mais la fix arrière elle, 12 ou 15m encore plus loin, arrachée... ET MERDE ! Je file ma paire cassée à mon pote, lui dit d'aller les poser vite à la caisse pendant que je vais en louer une (j'ai fait le gros chieur au shop, mais j'ai réussi à avoir une paire d'Extreme 2009 en 174 comme la mienne, j'ai pas été dépaysé
...
Devrait rester couché des jours comme ça. Et en plus mon pote a laissé ma caisse ouverte toute la journée, il est pas fichu de voir comment marche une clé de bagnole ^^.
Dans un autre style et pas plus tard que samedi dernier :
Le vendredi soir je passe la nuit et je bois avec une fille, que malgré le fait qu'on se couche (s'endort plutôt) vers 5h et quelques, je me lève vers 8h et je la "met dehors" pour aller au ski... Déjà ça me blasait un peu mais bon ^^ Du coup j'la réveille, j'prend ma douche, me dit que ça va être dur le ski, mais bon. Ceux avec qui je devais skier sont finalement pas là, du coup je monte seul à Merlette (16km). Arrivé là-haut, la couche de brouillard est montée du fond de la vallée en même temps que moi... On voit rien d'un peu en dessous du sommet (où il y a du vent) jusqu'au front de neige. Rajoutez à ça une neige ultra dure (et moi pas de carres), bah heureusement que j'ai mon forfait à l'année... J'ai fait une descente, j'suis redescendu chez moi ^^ VDM, HDM.
inscrit le 14/03/11
38 messages