Gawp ( 5 jan 2011) disait:
Je possède une paire de Coax 2011, j'ai pu les tester plus ou moins dans toutes les conditions: 30cm pow, trafole, croute, piste avec neige fraîche. Avant, j'avais une paire de BC Navis qui passait également bien en toutes conditions, et qui faisait presque office de paire unique. Avec le Coax, le patin passe à 105 soit un élargissement de 2mm (rien du tout).
Si tu recherches un ski très bon en poudreuse mais pas du tout exclusif, je n'ai qu'un conseil à te donner: fonces acheter le Coax. En effet, la spatule ne tremble pas, le flex est bon, ni trop souple ni trop rigide (similaire aux Navis), il permet de prendre du speed et la conduite est très saine. Montés en position centrée, ils sont vraiment polyvalents, permettent d'attaquer sur piste. A ma grande surprise, il carve très bien sur piste du moment qu'il n'est pas limité en vitesse.
Que dire sur ce ski qui est pour moi une révélation. A vrai dire, j'y suis allé au feeling, sans aucun test, et je ne suis pas déçu. Avec environ 10 journées de ride à mon actif, je suis prêt à affirmer qu'il peut faire office de paire unique, même si sur piste d'autres skis sont plus adaptés (>=85mm). Je rédigerais un test complet la semaine prochaine!
ps: pour ce qui est du rocker, il est a peu près identique à celui du Shogun. Les photos ne permettent pas de se donner un avis concret, il faut à mon avis le voir en vrai. De plus, il n'est pas prononcé, ce qui permet d'avoir tout de même de bonne sensations sur piste.
Pour le montage, cela dépend de ton poids. Si tu fais plus de 75kg, je pense que tu devrais choisir le montage 1.5cm en arrière du montage standard, pour une bonne polyvalence tout en conservant de très bonnes aptitudes en poudre.
En espérant t'avoir aidé dans ton choix.
Un grand merci pour ton témoignage
Tu m'a pas mal persuadé pour le Coax ... Par contre imaginons que je le prenne je fais ~68 Kg et moi, n'étant pas un adepte fou du FS, je l'aurais percé en +2/+3 pour avoir un maximum de flotaison en poudre mais aussi le maximum de sensations en pistes !
Qu'en pensez-vous ?
inscrit le 04/01/11
1 message