Salut. J'aimerai savoir comment on peut faire pour réaliser des montages... Merci
Tikayt (29 nov 2010) disait:
Adobe After Effect avec Adobe Premiere Pro.
Pour l'instant je n'ai rien à éditer mais sinon j'utilise After Effect pour des animations titres en 3D, des trucages.. bref parler de ce logiciel prendrai des millénaires !
Air_bag (29 nov 2010) disait:
Tikayt (29 nov 2010) disait:
Adobe After Effect avec Adobe Premiere Pro.
Pour l'instant je n'ai rien à éditer mais sinon j'utilise After Effect pour des animations titres en 3D, des trucages.. bref parler de ce logiciel prendrai des millénaires !
Oué mais sur ce logiciel tu peux faire une séquence, j'entend par là une succession de clip vidéo, en gros une vidéo quoi...
Parceque je pensais qu'on pouvais juste travaillais sur les transitions, les fonds et tout ce tralalala
NDBprod (30 nov 2010) disait:
Ouais attaque déja par Movie Maker pour avoir les bases, et après tu peux évoluer sur Vegas, c'est pas parce que t'as un Mac que tu feras forcément quelque chose de mieux...
Manfried (30 nov 2010) disait:
Air_bag (30 nov 2010) disait:
C'est pour ça que Imovie c'est nickel, maintenant j'économise pour le mac ...
Quitte a faire, prend un final cut sur mac non ??
pingumotion (30 nov 2010) disait:
Perso je conseille Magix: bien plus poussé que WMM, ça plante bien moins, mais ça reste plus simple à utiliser que Vegas ou Premiere.
Un bon compromis en somme !
Cl3m3nt_Gillioz ( 2 déc 2010) disait:
After effect est utile seulement pour des effets spéciaux, pour du montage cut il y a Première Pro qui gère très bien les formats vidéos. (très très peu de perte de qualité.
Première Pro et Final Cut sont plus ou moins pareil ... la différence est que avec première tu peu bosser en parallèle avec AE et PS.
Il y a aussi un autre truc que PR maitrise mieu que Final Cut c'est le format AVCHD (tu peu utiliser directement depuis la caméra les fichiers sources donc zéro perte de qualité
Après au niveau des correction de couleur ils se valent plus ou moins les deux (préférence pour PR).
Après le mieux pour bosser de la vidéo je te conseil vraiment un mac : il n'y a rien de plus puissant ! ça bug jamais, tu perds jamais de vitesse, qualité d'écran incroyable, facilité d'utilisation ... Mac c'est la puissance durable en simple !
Sur ce ++
Cl3m3nt_Gillioz ( 2 déc 2010) disait:qualité d'écran incroyable
MoonWalkerTexsRanger (21 fév 2011) disait:
Cl3m3nt_Gillioz ( 2 déc 2010) disait:qualité d'écran incroyable
heum mouais d'accord pour la qualité, mais l'écran mac fait vraiment chier! Il est naturellement plus saturé que la moyenne pour paraitre plus ''beau'' en magasin... résultat, c'est chaque fois la galère pour calibrer son écran pour que les couleurs son ''vraies'' , ou alors il faut acheter une sonde, mais le mieux est de directe prendre un écran mac ''anti-glare''...
Archiset Creation (25 fév 2011) disait:Il y a un problème là, c'est moi qui a posté ce message et c'est écris "Archiset Creation"...
J'ai actuellement un MacBook Pro 13 pouces, il est parfait pour le montage, je peux l'emporter partout, je fais mes montages sur iMovie et je pense acheter bientôt Final Cut Express.
Je trouve que les logiciels de montage sur mac sont moins chers que sur windows et aussi performant (Final Cut Express/Vegas Pro).
À vous de choisir .
inscrit le 22/04/10
46 messages