Marc29 (22 nov 2010) disait:
rf_74 (22 nov 2010) disait:
ce sujet est presque mourir de rire...
essayons d'éclaircir les choses :
- une fix classic est fixe a l'avant et seul la partie arrière de la fix bouge de 4/6cm selon les modèles. Donc effectivement il faut la chaussure... On mesure alors ta chaussure pour régler et positionner la fixe correctement.
L'avant ne bouge pas et l'arrière peut etre réglé si tu changes de chaussures, si tu grandi un peu des pieds et cie (mais pas besoin de repercer !!). Si tu ne grandis plus des pieds, d'une chaussure de loc à l'autre la taille de la coque de la chaussure ne va pas bcp varier.... Il y a même des marques ou une coque fait pour 2 tailles (je ne rentre pas dans les détails)
- une fix de loc est fixée en plus sur un rail, qui permet en plus de faire bouger la parte arrière, de faire bouger la partie avant de la fix. Cela permet de louer une même paire de ski a qq1 qui mesure du 39 ou du 44 en gardant la position idéale de la fix sur le ski.
Et pour la position...
personnellement je trouve plus pénible d'avoir un ski non centré en freestyle qu'un ski centré en peuf... tu me suis ??
Un ski non centré en freestyle rendra un peu moins facile la rotation, cependant en peuf si tu est centré, tu te mets légèrement sur l'arrière et ca compense...
Tu sors du snow... tu dois donc savoir que dans cette discipline on ne pose pas les fix de la même façon en freestyle ou en freeride... Cependant une fix montée freestyle ne t'empeche pas de faire du freeride... Il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas : a toi de voir ce que tu préfères...
meeeeeeerrrrci c'est EXACTEMENT ce que je voulais savoir et je pense que je vais te suivre et centrer mes fix
Toi tu suis l'avis d'un seul bonhomme comme ça sans te poser de question ?
T'es bien fou ...
Son avis par exemple, je ne le partage vraiment pas. En fait, lui il fait surement beaucoup de freestyle mais skie comme une luge à foin dans la peuf (vlan en arrière !) alors les fixs lui vont bien centrées. Mais si tu fais pas énormément de freestyle, mieux vaut une position plus polyvalente parce que compenser la position des fixs par un déséquilibre flagrant ça aide vraiment pas en hors piste, tu vas souvent te mettre des boites en tombant à cul.
Maintenant tu es libre de choisir, mais avec deux avis, qui plus est opposés, tu es déjà mieux informé ... même si ça facilite pas ton choix !
inscrit le 03/03/10
451 messages