Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai 16 ans, je ski en moyenne 1 mois par ans (2 semaine décembre, 2 Février et des fois Avril aussi ) et je pense que je commence à avoir un bon niveau ( je fais en majorité du hors piste, je saute des petites corniches genre 2,5m :P et je vais partout, par tout les temps, dans n'importe quel type de neige ). Et je vais à Chamonix.
Je me suis donc présenter, je vais maintenant vous exopser mon problème :P

J'ai entendu parler de l'UCPA et ça m'intéresse car je pense que ça peux vraiment être simpa de skier et de passer mes vacances avec d'autres jeunes, parce que jusqu'à maintenant, quand je ski, c'était soit tout seul, soit avec des groupes (plutôt d'adultes) dans les stages hors-piste de l'esf.
J'aimerai donc savoir ce que vous pensez de l'UCPA et si ce serai adapté à mon niveau et mon programme ( ski avant tout et surtout powpow ! )


Merci d'avance !!!

Dennis !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Si tu étais axé plus Freestyle, je t'aurai dis de jeter un oeil au GFS winter camp.
Pour l'ucpa, regarde sur leur site, voit les programmes qu'ils proposent.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
bon,

beh pour la powpow ... là ça dépend de la météo ^^

Mais sinon l'ucpa, mais vraiment bien. Les groupes sont bien fait, y'a des formules freeride où le niveau est quand meme pas mal, les mono sont bien, tu bénéficie de conferences sur les dangers en hors-pistes, etc etc

A faire, moi ça m'a bien fait progresser, franchement.
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
à Zamalia :
As-tu participé à des stages 15-17 ans ?
Parce que par rapport aux stages adultes, avec ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il y a du niveau mais est-ce la même chose pour les "ado" ?

à Tikayt :
Le fs m'intéresse aussi ! J'en ai pas parlé parce que j'ai pas un top niveau ( 3,6 cross pas plus :P ) et quand je vois des photos de ski camp, les gas envoient déjà pas mal !!

En tous cas merci pour vos réponses rapides !!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
j'ai participé aux stages 15-17ans, mais l'été sur le glacier en freestyle.

Ensuite c'été avec les adultes.

Et franchement, les ados c'est mieux ! t'a une groooosse differences de maturité...

ados : délire, conneries, ski etc
adultes : ski, parle de la bourse.
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Ah super !

et tu me conseillerai quoi comme station entre : Tignes, Val d'Isère et Val Thorens ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Moi j'étais a l'UCPA tignes cet été pour un stage freestyle :)
Bon j'ai 15ans bientôt mais y'avait qu'une catégorie 13-15 ans.

Dans le groupe y'a genre 2 ou 3 personne qui surpassent les autres , sinon ca reste un niveau très débutant... Sinon j'ai vu des mecs du GFS rider , écoute la semaine où j'étais , y'avait pas beaucoup plus de level qu'à l'UCPA même si l'âge était un peu plus élevé au GFS...

Pour plus de questions , ask me :D
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Dennisc (23 sep 2010) disait:

Ah super !

et tu me conseillerai quoi comme station entre : Tignes, Val d'Isère et Val Thorens ?


aucune :)

toutes des usines a ski :D
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Le Schnepfenried ;D !! PS : Pas dans les Alpes , plutôt accès Vosges xD
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Juste pour me donner une idée, chamonix est considéré comme une usine aussi ou pas ?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Dennisc (23 sep 2010) disait:

Juste pour me donner une idée, chamonix est considéré comme une usine aussi ou pas ?


chamonix, ouais un peu...

mais ça reste plus "typique", un conseil, va a Argentière, c'est juste a coté et c'est nickel
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Zamalia (23 sep 2010) disait:

Dennisc (23 sep 2010) disait:

Juste pour me donner une idée, chamonix est considéré comme une usine aussi ou pas ?


chamonix, ouais un peu...

mais ça reste plus "typique", un conseil, va a Argentière, c'est juste a coté et c'est nickel


J'avais squouater le batiment de l'UCPA a Argentière et c'était bien fat !!
Et les Grand Montet pour le Freeride c'est le paradis !!!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Manfried (23 sep 2010) disait:

Zamalia (23 sep 2010) disait:

Dennisc (23 sep 2010) disait:

Juste pour me donner une idée, chamonix est considéré comme une usine aussi ou pas ?


chamonix, ouais un peu...

mais ça reste plus "typique", un conseil, va a Argentière, c'est juste a coté et c'est nickel


J'avais squouater le batiment de l'UCPA a Argentière et c'était bien fat !!
Et les Grand Montet pour le Freeride c'est le paradis !!!


pour ça que je conseil Argentière !

entre la Balme, les grand montet et l'aiguille du Midi... y'a de quoi se mettre des bonne faces ! (sachant que quand j'y été, on été aussi aller sur la face du FWT au Brevent)
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Oué je sais ça que c'est grave les grands montet pour le hp, mais le truc c'est que l'ucpa argentière c'est pour les plus de 18 ans :/
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
UCPA ça a l'air pas mal j'ai eu beaucoup de obns retours ;)
Sinon moi je sais qu'à La Plagne y'a les stages Freestyle/freeride ou justement tu fais un peu des deux genre quand c'est vraiment un jour à peuf ben freeride et BC et quand il fait pas beau ou que la neige est moisie c'est plutôt du park...
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
Dennisc (23 sep 2010) disait:

Ah super !

et tu me conseillerai quoi comme station entre : Tignes, Val d'Isère et Val Thorens ?


1.
l ucpa c est de la balle.

2.
si tu faisais du park je te dirai val tho car ils ont un mega park.
la pour toi peut etre tignes ?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
j'me suis toujours demandé pourquoi les "débutant" veulent absolument aller dans des "gros" park pour rider ...
La seule différence entre les gros et les petits park, c'est la taille des kickers ... et si l'on est débutant, on commence en général par des petits kickers.

Enfin bon près si ça peu motiver ou aider de rider a coter de gros kicker ... pourquoi pas.
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
Zamalia (24 sep 2010) disait:

j'me suis toujours demandé pourquoi les "débutant" veulent absolument aller dans des "gros" park pour rider ...
La seule différence entre les gros et les petits park, c'est la taille des kickers ... et si l'on est débutant, on commence en général par des petits kickers.

Enfin bon près si ça peu motiver ou aider de rider a coter de gros kicker ... pourquoi pas.



hmmm non.

dans un gros park t as 6-7 tables qui s enchainent meme si elles sont petite tu progresse bien plus vite.

j étais a snowpark en NZ cet été et je peux te dire que n importe quel debutant s eclaterai la ba la ligne de rail debutant déchire vraiment.

un petit park t as 3 rails pourri mal shapé et une table moisi.

un gros park t as des lignes pour chaque niveau.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Zamalia tu connais pas les petits park jcrois :D Perso ma station d'alpes du sud, sa va il cocmmencent a faire des trucs potables mais le plus souvent t'as 3 tables, 2 rails qui glissent pas et des les tables sont pas entretenues donc t'imagine un peu .. Ya mieux pour progresser quoi, meme si sa passe !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass