Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
hello les skipasseurs,

voila j'ai une petite question j'aurais voulus savoir quel matos vous utilisez pour vos edit (type de caméscope, marque, prix, objectif fisheye)!

je cherche a acheter un petit peu de matos pour faire des edit cette saison et j'aurais voulus avoir quelques conseils.

Merci d'avance
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Et logiciel d'édit tu as ?? Faut pas l'oublier celui là.
Moi j'ai PowerDirector 8. Mais toute les boites de prod on soit Sony Vegas pro ou le logiciel qui est sur MAC (je ne sais pas comme il se nomme)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Hello mec !!

Alors je vais te dire un truck !! Dit nous un peu près le prix que tu veut mettre pour une caméra et on te redira ce que tu peut avoir^^

Et niveau logiciel !! J'utilise Sony vegas Pro (pas gratuit du tout) et euh sinon les Grosse boite doivent utiliser Adobe Première Pro, je pense que c'est le plus complet !! Ou alors un autre utiliser que par les pro !!

Bref Oublie pas un truck c'est beau de faire des édit mais y faut pas mal de temps et de patience car on réussit pas les tricks du premier coup et c'est long de monter une vidéo !! ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Moi sérieux je me prend pas la tête !!

Je film avec mon phone (5Mega Pixel , a peu prés suffisant) , j'utilise THE logiciel a la base de tout - vous foutez pas de moi svp x) - WINDOWS MOVIE MAKER . Et en une semaine je sort un édit a peu prés complet , mais c'est juste pour le montrer aux potes , et leur montrer ce que je sais faire...

Je vais pas commencer a investir 600€ dans vega pro ... ou dans une caméra HD...

Voilà :)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Raa mais sa dépend de qu'elle genre d'édit tu parle ;)

Nous si on a envie de parler d'édit un peu artistique ou y a des plan rechercher et de l'idée dans le montage .... ;)

Non mais ouai le logiciel c'est pas trop un problème ...............
Et la caméra ben euh sa dépent du prix je pense que pour avoir un truck qui sort de la belle qualiter et avec la quelle tu peut avoir un bon zoom et des truck comme sa faut au moin 1000 roro après a voir :p
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui bon j'avou , moi je parle du vieil édit de 5min trop mal fait , mais ch'ui quand même fiére de moi de pouvoir montrer sa a mes potes et de voir leur réaction ahuris ;D.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Emil67 (24 aoû 2010) disait:

Oui bon j'avou , moi je parle du vieil édit de 5min trop mal fait , mais ch'ui quand même fiére de moi de pouvoir montrer sa a mes potes et de voir leur réaction ahuris ;D.


Haha tu n'est pas le seul !! Mais y arrive un moment ou a force de regarder des superbe vidéo certain veulent vraiment évoluer tu voit !!

Bref pour pas sortir du sujet sa dépent de ce que tu veut faire, une vidéo tranquille ou un truck avec une grosse qualiter et qui demande plus de reflexion :)
titiride
titiride

inscrit le 28/11/07
96 messages
salut, moi avec mon crew ont utilise, une jvc everio full HD6 ( avec fisheye 0.5 pour cette hiver ) , 2 go pro.

Pour le montage: Adobe première pro 2.0 ( archi complet ) les pro utilise final cut sur MAC
et pour les effets spéciaux '' after effect ''

voila , je te conseil une HD elle sont pas trop chère maintenant...
Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
pour le logiciel c'est pas un souci, je travail dans l'informatique et le multimedia et je travail sur adobe premiere.

aprés niveau budget je sais pas trop je voulais vraiment mettre pas trop cher pour commencer mais avoir quand même quelque chose qui résiste un peu a la neige, et au chute je pense. avec je sais que le fisheye est mega cher donc j'attendrais peut-etre mais voila.

merci pour vos réponse et si d'autre utilise d'autre matos n'hésitez pas a l'indiquez ;)
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
Final cut pro si tarrive a le cracker et que tes sur mac.
sinon jai acheter une Gopro comme cam.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Le mieux c'est d'avoir je pense: Logiciel Edit (Sony vegas, Adobe premier final cut pro...) Adobe After effect, indispensable pour tout ce qui est intro.
Bien sur la caméra. ^^

Moi perso j'ai Adobe premier et After effect.
Mais j'édit pas forcément pour le ski.. Je fais d'autre truc pour m'amuser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 27/08/2010 - 20:24
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Tikayt (27 aoû 2010) disait:

Je fais d'autre truc pour m'amuser.

Oula..


;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
SSSKI (27 aoû 2010) disait:

Tikayt (27 aoû 2010) disait:

Je fais d'autre truc pour m'amuser.

Oula..


;)


Quels sont tes sous entendu xD ? non mais je fais des animations de titre surtout.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
SSSKI (27 aoû 2010) disait:

Tikayt (27 aoû 2010) disait:

Je fais d'autre truc pour m'amuser.

Oula..


;)


Hey oui, nous avons la chance (hum) d'avoir parmis nous LE réalisateur de films X de tout les temps ! :)
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
achete une go pro tu sera pas decu.

apres les logiciels, si tu comprend rien a la video tu prend i movie ou windows movie maker.
apres si t es un peu plus débrouillard ou que tu as du temps a passer, ca vaut le coup d apprendre a utiliser un vrai truc genre sony vegas pro ou final cut express.
et si t es bien motivé attaque avec final cut pro ou adobe premiere pro qui sont au top.

apres ca prend du temps le montage et de filmer, mais c est assez sympa.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Zamalia (28 aoû 2010) disait:

SSSKI (27 aoû 2010) disait:

Tikayt (27 aoû 2010) disait:

Je fais d'autre truc pour m'amuser.

Oula..


;)


Hey oui, nous avons la chance (hum) d'avoir parmis nous LE réalisateur de films X de tout les temps ! :)


Vous allez trop loin les gars :p
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
trop loin ??? heu ......




















:D :D :D
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Perso j'utilise final cut express la version "lite" et c'est pas mal !

Par contre en caméra un pauvre compact qui fait vidéo mais pas temps couvert ca rends HYPER mal...

Je me tate pour une gopro pour le vtt et le ski.
Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
d'accord, je pense pour le logiciel rester sur adobe premiere! il est vachement intuitif dans l'utilisation quand on connait les bases!

sinon une bonne go pro, ca se trouve a combien environ?

si vous avez 2-32 lien de vos propres edit monté avec votre matos je veux bien voir le rendu si ca vous dérange pas!

merci

par contre tikayt evite de me donner tes liens de video X ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Juste au passage, je pense que pour faire des tops vidéos, il faut ça :

-Canon 7D + fish eyes + un gros zoom
-Go pro

ok, il y en a pour des sous :(
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Pack Gopro Helmet un peu près 350€
Cependant faire gaffe avec la Gopro !! Qualiter exélente pour un petit prix mais ne pas oublier que c'est une caméra embarquer donc pas de plan fix pas terrible et pas de zoom !! Mais si ta un peu d'idée dans les différent plan pour filmer sa devrait passer !!

Voila !! Si un peu d'argent regarde pour une 2em caméra pour pouvoir faire des plan fix et travailler des double plan au montage :)
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
la HD go pro filme avec la même qualitée qu'une caméra HD normal ?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
la_foux (30 aoû 2010) disait:

la HD go pro filme avec la même qualitée qu'une caméra HD normal ?


Je sais pas car je connais pas trop la qualiter d'une caméra HD normal !! Mais je peut t'affirmer que la Gopro HD a une qualiter vraiment mais vraiment énorme !!
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
La Gopro doit filmer aussi bien qu'une caméra HD, cad en 1920 par 1080, le problème c'est que tu peux pas zoomer ou régler ta balance de blanc, et tu sais pas vraiment ce que tu filmes, en gros ça va bien juste pour de la cam embarque (c'est juste mon avis), mais je m'en servirais pas pour shooter en plan fixe ou travelling.
Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
sur la go pro y'a pas d'écran qui montre ce que tu filme?
ca pique ca voudrait dire que faudrait choper une gopro, plus une autre camera pour les plans fixe!
faut etre riche bordel pour se faire plaiz :d
y'a vrt pas moy de sortir des edit pas trop degeu simplement avec une go pro et tester des plan fixe avec?
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages

non, sur la gopro y'a pas d'écran
goprohacks.blogspot.com après si je pense que tu peux t'en sortir juste avec une gopro, mais bon tu vas avoir la vue fish eye en permanence...

Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Biensur qu'il y a moyen de faire des plan fix avec une Gopro mais attention il faut être tout près et pas facile de cadrée !!

Si tu veut avoir qu'une Gopro il faudra avant tout faire des suivie et du embarquer, après des plan fix tu peut en faire mais faut déjà avoir de l'idée pour qu'il rende bien :)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Je vais aussi demander un petit truck ;)

Alors j'ai une petite Gopro HD, j'en suis très content d'ailleur !!
Et je monte avec Sony Vegas Pro !! :)

J'aurai aimer savoir si Adobe After Effects passe avec Sony Vegas Pro ??


Merci d'avance
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
oui, il faut ton format de sortie after effect soit lisible par vegas, le problème que j'ai toujours pas résolu c'est qu'un fichier de sortie after effect fait en général 800mo pour 10 sec !
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
after effects te sort des vidéos pas ou très peu compressées ce qui explique des fichiers aussi lourds...
Sinon il est possible de trouver des plugs-in très sympa pour sony vegas en cherchant un peu. Les résultats sont bluffants et n'ont pas grand chose a envier à after (hormis le prestige...!!)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
D'accord D'accord !!

Merci beaucoup pour les réponse !!

Effectivement c'est un peu ennuyants si sa prend beaucoup de place :(
Je vais regarder pour les plugs-in pour Sony mais j'ai peur d'avoir du mal a les trouver et surtout a les récuperé .........
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
L'avantage à avoir des fichiers très peu compressés est que si tu veux les retravailler bah le traitement sera meilleur. L'inconvénient c'est effectivement la place que ca prend sur un disque.....!!!
Cela dit une fois que tu as fini ton edit tu met tout ca à la poubelle et on en parle plus
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ouai mais si il prenne beaucoup de place, il en prenderons beaucoup sur la vidéo ? Donc sa mettra plus de temps a la mettre sur internet par exemple non ?

Et euh ouai je vais regarder avec After effects et si jamais je regarderai pour un autre.

A j'ai une autre question, es qu'il existe un site internet ou un logiciel pour compresser les vidéo ??

Merci beaucoup
Mr.Fil
Mr.Fil

inscrit le 14/01/10
33 messages
normalement si tu sort t'as video en format .flv, elle est deja compressé puisque c'est le format video pour le web! aprés si tu compresses tu auras forcement de la perte de qualité je pense!

a voir avec les personnes qui ont l'habitude de faire de gros edit en hd et qui balance quand meme sur le net avec une qualité terrible
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Mr.Fil (30 aoû 2010) disait:


par contre tikayt evite de me donner tes liens de video X ;)


C'est bon les gars, si vous avez l'esprit un peu tordu je peux pas vous aidez.
Et oui, je m'amuse beaucoup sur after effect, je fais des créations et tout ;)
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Manfried (30 aoû 2010) disait:

la_foux (30 aoû 2010) disait:

la HD go pro filme avec la même qualitée qu'une caméra HD normal ?


Je sais pas car je connais pas trop la qualiter d'une caméra HD normal !! Mais je peut t'affirmer que la Gopro HD a une qualiter vraiment mais vraiment énorme !!


ok merci :) j'avais une go pro mais pas HD ca ne rend pas une qualité super :s
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Manfried (30 aoû 2010) disait:


A j'ai une autre question, es qu'il existe un site internet ou un logiciel pour compresser les vidéo ??



Up plz :)

Car quand je met en .mov la qualiter du son et beaucoup moins bonne ... !!

Merci d'avance
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
si la qualité du son en .mov est mauvaise, c'est surement que t'utilises des mauvais réglages de sortie son, sinon le meilleur format de sortie actuel c'est le MP4 H264 ou le Xvid, après faut fouiner un peu...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
NDBprod ( 1 sep 2010) disait:

si la qualité du son en .mov est mauvaise, c'est surement que t'utilises des mauvais réglages de sortie son, sinon le meilleur format de sortie actuel c'est le MP4 H264 ou le Xvid, après faut fouiner un peu...


En .mov y a pas que le son .... !!

Merci de m'avoir répondu je vais jeter un oeil a tout sa !!
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
sony vegas 9 , est after effect mais bon super tendue j'en suis a mes debut et je suis que des tutos par contre pour les plugin de vegas j'en trouve pas donc si jamais du connais deux trois trucs je suis preneur allez tcho arvi'pa
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass