Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je sais que c'est très con comme question (tellement con que personne n'a posé la question avant) mais vos ski, quand vous les skiez pas, vous les mettez où ? Et si y'a des endroit à éviter (humidité, trop chaud etc..) parce que moi mes skis ils campent dans ma chambre, j'ai mis un torchon par terre pour pas que les spatule soient à même le sol et derrière les spatules qui touche le mur, j'ai mis du papier que j'ai plier pour faire plus épais.

Non mais je voulais juste savoir si c'est pas une mauvaise chose de les garder dans une chambre.

Bonne journée ;)
Nan_s
Nan_s

inscrit le 24/03/09
130 messages
perso je pense pas que ca soit une mauvaise chose... moi ils sont posés a l'arrache dans le garage... apres je sais pas si c'est bien ou mauvais... je m'en fou un peu en meme temps ^^
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
beh faut se dire quand meme que quand on ski avec, nos skis sont dans l'humidité (neige) et le froid (a moins que vous skiez sur la plage ..)

donc dans le fond, faut pas trop y craindre !!

moi les miens sont dans mon appart parce que j'ai que là où les mettre. Mais qu'il soit dans la cave, dans la garage ou la chambre... ça va pas changer grand chose !

juste éviter de la mettre dans la flotte quand meme quoi ... :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Tu peux bien les mettre n'importe où, ça change rien.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Si tu veux bichonner tes petits ski, le mieux c'est de les garder dans un endroit sec afin que tes semelles est bien le temps de sécher genre ta chambre ou la buanderie si t'en a une, la cave ou le garage c'est pas le top car tes carres vont rouiller.
Après j'entendu pleins de gars qui disaient que le mieux est de les farter tout de suite après avoir rider comme ça il y a aucuns risques, je suis d'accord mais il faut farter seulement une fois que la semelle est SÈCHE sinon l'humidité est bloquée l'intérieure et tes carres rouillerons mais de l'intérieur.

Donc moi je te conseil de bien laisser sécher tes skis une nuit, et ensuite tu les fartes, en laissant le gros du farte y compris ce qui se trouve sur les carres et la veille de ta prochaine sortie t'enlève le surplus de farte tout bien comme il faut.

voila j'espère t'avoir aider

@++
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
PEP_Lucas (18 aoû 2010) disait:

Si tu veux bichonner tes petits ski, le mieux c'est de les garder dans un endroit sec afin que tes semelles est bien le temps de sécher genre ta chambre ou la buanderie si t'en a une, la cave ou le garage c'est pas le top car tes carres vont rouiller.
Après j'entendu pleins de gars qui disaient que le mieux est de les farter tout de suite après avoir rider comme ça il y a aucuns risques, je suis d'accord mais il faut farter seulement une fois que la semelle est SÈCHE sinon l'humidité est bloquée l'intérieure et tes carres rouillerons mais de l'intérieur.

Donc moi je te conseil de bien laisser sécher tes skis une nuit, et ensuite tu les fartes, en laissant le gros du farte y compris ce qui se trouve sur les carres et la veille de ta prochaine sortie t'enlève le surplus de farte tout bien comme il faut.

voila j'espère t'avoir aider

@++

JE prend note pour la prochaine fois que monte à la montagne, merci :)
titiride
titiride

inscrit le 28/11/07
96 messages
Vue ce qu'une paire de FS ce prend a travers la tronche toute la saison je pense que les laissé tranquille au garage ou a la chambre ne les gènes pas du tout ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
titiride (18 aoû 2010) disait:

Vue ce qu'une paire de FS ce prend a travers la tronche toute la saison je pense que les laissé tranquille au garage ou a la chambre ne les gènes pas du tout ;)

+1
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Hello !!

Je vais vous dire ce que j'en pense !! Il faut entreposer les ski dans un endroit pas trop humide !! Et il faut les avoir bien farter et ne pas les avoir grater pour proteger la semelle et les carre !!

Mais un truck super important c'est de s'en occuper pendant la saison de ces ski !! Les farter régulièrement pour bien idrater la semelles, et essuyer les carre après chaque utilisation pour pas qu'elle rouilles !!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Il me faut des renseignements sur le fart. JE vais pas créer un new topic.
Mais en gros pour farter, il faut la wax adéquate (mais je sais pas ce qui convient le mieux pour le ski) une brosse, un truc pour racler une fois la was appliqué avec le fer. Bref, je sais ce qu'il faut faire mais je ne sais pas COMMENT faire ;)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
C'est pas dur mec !! Nimporte qu'elle shop de ski vend du farte !! Il y a plusieur genre de farte par rapport au degré de la neige !! En gros neige froide, neige chaude et intermédiare !!

Après c'est pas dur tu applique le farte avec un fer chaud et tu le laisse fondre sur la semelle, ensuite tu étale et tu laisse sécher !! Uns foi sec tu le racle avec un racloir ( que tu trouve dans les shop de ski aussi) et pour finir si tu veut vraiment que le ski soit niquel tu passe une brosse (mais pas une brosse en fer)pour enlever tout ce qui reste !!

Bref et pour en revenir au sujet principal, quelle farte mettre pour le stockage on s'en fou !! De toute façon tu est sencer refarter avant d'aller en ski alors voila :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tikayt (19 aoû 2010) disait:

Mais en gros pour farter, il faut la wax adéquate (mais je sais pas ce qui convient le mieux pour le ski) une brosse, un truc pour racler une fois la was appliqué avec le fer. Bref, je sais ce qu'il faut faire mais je ne sais pas COMMENT faire ;)

Pas la peine d'ouvrir un topic, tu en trouveras un très complet sur ce post. Voir le tuto, avec les photos, nickel!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3241 messages
Pour des skis FS ne pas oublier de les coucher car debout à long therme les spatules au sol peuvent se décoler ou faire perdre la cambre général du ski
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
learningtofly (19 aoû 2010) disait:

Tikayt (19 aoû 2010) disait:

Pas la peine d'ouvrir un topic, tu en trouveras un très complet sur ce post. Voir le tuto, avec les photos, nickel!

Ouai justement, j'ouvre pas de new topic. Mais en tout cas MERCI beaucoup pour le lien, +1
Lv_des_montagnes
Lv_des_montagnes

inscrit le 12/08/10
14 messages
titomy (19 aoû 2010) disait:

Pour des skis FS ne pas oublier de les coucher car debout à long therme les spatules au sol peuvent se décoler ou faire perdre la cambre général du ski

Au bout d'un siècle non ? lol
Je ne pense pas que le cambre du ski se perde en laissant les skis à la vertical ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est sur... autant on peut arriver à changer un peu leur cambre en les skiant (CF mes anciens PE) mais en les laissant l'été...

Après pour l'entretien des skis il y a déjà eu des posts sur Skipass, avec différents avis, couchés, debouts, fartés ou non...

Après discussion avec des pros j'en ai retenu qu'il fallait les sécher un peu le dernier jour, enlever les traces d'herbes des derniers jours ^^, les farter un gros coup et ne pas racler, laisser la semelle recouverte de fart. Ensuite la position et l'endroit de changent pas grand chose. Ce qui est sur c'est qu'un ski laissé à l'abandon va soit rouiller ses carres si l'on n'y fait pas gaffe, donc l'humidité moyen, mais le danger de voir sa semelle sécher (et devenir plus claire, voire avec de fines traces blanches) est également présent, d'où l'importance du fartage.

Ceci dit, je suis plutôt du style faites ce que je dis pas ce que je fais, et mes Extremes moisissent dans un coin de mon garage ^^

PS : la couche de fart, quand on reskie le premier jour, ça peut faire bizarre la première descente !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 22/08/2010 - 11:32
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
KillaWhale (22 aoû 2010) disait:

PS : la couche de fart, quand on reskie le premier jour, ça peut faire bizarre la première descente !

Ah bah clairement il faut l'enlever la couche de fart ,surtt si tu as fais ca comme un cochon à la fin de saison, sinon je pense que tu mets bien trois semaine à enlever la grosse couche non raclée juste en ridant :)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages

Arf au pire tu racle un coup avant d'aller en ski !! Et moi ce que je fait je farte neige chaude quand je les laisse l'été comme sa je refarte avant d'aller skier en débuts de saison et sa m'évite d'avoir le mauvais farte et de pas avancer !!

Mais sérieusement je sais pas sur quoi vous skier mais moi mes Amplid je les farte régulièrement(quand je ski), c'est bien beau de les ranger l'été de tel façon, mais si tu t'en occupe pas quand tu ski sa sert a rien ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Manfried (22 aoû 2010) disait:

Arf au pire tu racle un coup avant d'aller en ski !! Et moi ce que je fait je farte neige chaude quand je les laisse l'été comme sa je refarte avant d'aller skier en débuts de saison et sa m'évite d'avoir le mauvais farte et de pas avancer !!

Mais sérieusement je sais pas sur quoi vous skier mais moi mes Amplid je les farte régulièrement(quand je ski), c'est bien beau de les ranger l'été de tel façon, mais si tu t'en occupe pas quand tu ski sa sert a rien ;)

Pareil, t'en fais pas, c'est juste que quand tu ski vraiment plus (saison fini quoi), comment tu ranges tes skis.. Ma question initiale était ça. Après pour le fart, je vous remercie de vos conseil mais j'imagine que c'est un sujet avec bcp de discussion donc c'est pas ce qui manque sur skipass.com ou ailleurs.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
question subsidiaire: recoller la partie supérieure de ses skis avec de la super glue, ca se fait? une petite partie a l'arrière de mon trouble maker s'est décollée genre sur 5cm sur le tail, pour l'instant ya pratiquement rien, mais j'aimerais éviter que ca empire et savoir si la super glue va pas bouffer le ski?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
el_koriganned (22 aoû 2010) disait:

question subsidiaire: recoller la partie supérieure de ses skis avec de la super glue, ca se fait? une petite partie a l'arrière de mon trouble maker s'est décollée genre sur 5cm sur le tail, pour l'instant ya pratiquement rien, mais j'aimerais éviter que ca empire et savoir si la super glue va pas bouffer le ski?

justement si. Il me semble que la super glue est pas vraiment conseillé pour le skis....

a confirmer
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
moi ils sont rangés dans ma chambre, c'est super pratique ca fait porte manteau et ca décore bien... bon quand j'aurai ma troisième paire, va falloir que je trouve une autre solution... si non c'est plus une chambre mais un ski shop XD
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Zamalia (23 aoû 2010) disait:

el_koriganned (22 aoû 2010) disait:

justement si. Il me semble que la super glue est pas vraiment conseillé pour le skis....

a confirmer

faut prendre quoi comme colle alors?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
araldite
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
muskachew (23 aoû 2010) disait:

araldite

ok thanks, j'en ai!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass