Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Voila, je vais rarement faire un tour sur le forum "ski" mais la j'y suis passe 2min et j'ai trouver sa..

"Voila je me pose une question pourquoi les fabriquants font des ski de plus en plus large alors qu'il y a de moins en moins de neige?
Et est-ce utile méme avec 1m de poudre d'avoir 160 ou 200 en spatule??
Apare t'enpéché de bien skier c'est tou se que sa fai.
Mais on va t'on; le cambre inversé aussi , on réinvente le ski tous les jours??? C'est si révolutionaire que sa, mais comment je vais faire pour skier alors si j'ai pas un cambre inversé??
Et puis dans 10 ans on va dir a les skis droits c'est révolutionaire??
Bon moi je pense qu'il faut arréter de prendre les gens pour des cons et d'inventer ninporte quoi parceque a se rythme la j'ose pas imaginer, si tous les ans on réinvente le ski... "

Je sais pas si il sais trop de quoi il parle mais bon..
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
bah si il veut skier avec ski droits, c'est son droit
je pourrais lui refiler un de mes vieux fuseaux aussi
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
hahaha ba si il a pas remarquer que la pratique du ski évolue et que c'est en parti possible grâce au matériel... bien je ne serai que lui recommander d'aller skier plus souvent...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Alors la, je te remercie vraiment Tikayt. Je m'en serais vraiment voulu au plus au point de manquer cette analyse des plus pertinente concernant l'évolution de notre sport aujourd'hui.
Cette tirade, que dis-je, cette dénonciation virulente soulève des problématiques essentielles! De nombreuses questions, aujourd'hui sans réponses, sont ici exposées!

Non mais sérieux... j'ai jamais vu un topic aussi pourri que ça!

Tu viens nous faire un copier/coller en dehors de tout contexte, et en plus de le français le plus horrible possible! Et tu y apporte quoi?
"Je sais pas si il sais trop de quoi il parle mais bon.."

putain ce forum est vraiment de plus en plus affligeant!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l@weed74, 18/06/2010 - 03:43
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
faut quand même dire que même hors contexte ce qu'il dit est très con.

je pense qu'il devrait tester du hell bent au moins une fois dans sa vie.

enfin il fait bien ce qu'il veut
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
l@weed74 (18 jun 2010) disait:

Alors la, je te remercie vraiment Tikayt. Je m'en serais vraiment voulu au plus au point de manquer cette analyse des plus pertinente concernant l'évolution de notre sport aujourd'hui.
Cette tirade, que dis-je, cette dénonciation virulente soulève des problématiques essentielles! De nombreuses questions, aujourd'hui sans réponses, sont ici exposées!

Non mais sérieux... j'ai jamais vu un topic aussi pourri que ça!

Tu viens nous faire un copier/coller en dehors de tout contexte, et en plus de le français le plus horrible possible! Et tu y apporte quoi?
"Je sais pas si il sais trop de quoi il parle mais bon.."

putain ce forum est vraiment de plus en plus affligeant!

Le but du topic ? Montrer que des gens essayent de denoncer le fait que le ski evolue et pas dans le mauvais sens. Des gens qui surement parlent sans savoir de quoi ils parlent. C'etait pour avoir vos reactions.
En effet c'est un copier/coller.
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
J'ai pas bien compris t'a dernière intervention, mais méfiez vous quand même des révolutions technologiques sous couvert "d'évolution". J'aime bien l'exemple de tout ces skis qui sont sortis à une époque avec des protections miracle pour taper des barres. J'en ai eu 2 paires. Les deux explosées à cause de ça.

Et ressortir un topic uniquement pour pourrir le mec qui l'a écrit, je trouve ça moyennement constructif. J'ai jamais testé de cambre inversé, vous pourriez au moins argumenter pour me convaincre que c'est bien.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
dedcrew39 (18 jun 2010) disait:

J'ai pas bien compris t'a dernière intervention, mais méfiez vous quand même des révolutions technologiques sous couvert "d'évolution". J'aime bien l'exemple de tout ces skis qui sont sortis à une époque avec des protections miracle pour taper des barres. J'en ai eu 2 paires. Les deux explosées à cause de ça.

Et ressortir un topic uniquement pour pourrir le mec qui l'a écrit, je trouve ça moyennement constructif. J'ai jamais testé de cambre inversé, vous pourriez au moins argumenter pour me convaincre que c'est bien.

skitour.fr

Grosso modo, ce qu'il faut retenir, c'est que le cambre inversé permet d'avoir un ski de profonde qui marche mieux sur piste normale. Le cambre inversé permet à tes skis d'avoir moins de point de contact de tes skis sur le dur et donc de pouvoir exercer plus de pression sur une surface moins grande, donc de pouvoir mieux tourner. L'avenir nous dira si cette évolution est bien une révolution.
Pour l'instant, je trouve que les gens font bcp de zèle autour de cela en se prenant pour des freeriders pro. Mais c'est indéniablement une polyvalence accrue de ski de profonde. Mais de là pour l'instant à concurrencer un vrai carving sur les pistes comme certains semblent le prétrendre, je rigole...
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Ah bah voila, merci rocky !
Dans mon esprit le cambre était une innovation poudreuse qui au contraire pourrissait le comportement sur piste.
T'as test, ça marche ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
J'ai essayé 1x mais je ne peux pas franchement émettre une opinion. Je skie pratiquement jamais sur des fats freeride donc j'ai pas de référentiel. Je reste avec des carving même en HP. J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux qui ne jurent que par les fats, sauf s'ils passent leur journée dans la peuf ce qui est rare quand même.

Je ferai partie des "followeurs" si le ski doit évoluer dans ce sens (mais bon à mon avis il faut attendre 10 ans car pour l'instant c'est pas clair, cela reste quand même artisanal, expérimental avec tous ces rockers / double rockers / cambre inversés ...).
A mon avis, il faut attendre avant de pouvoir vraiment dire que c'est une grande avancée. Je ressens plus la pression chiante du marketing bassinant.
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Perso, j'ai débuté avec des skis de carving pour passer au freestyle de park et pour finir au (semi ?) fat : des scratch brigade qui frolait les 100 au patin. Eh bah même sur piste c'est drole, parce que en fait c'est assez joueur. Je trouvais l'équilibre pas mal entre "je me gave vraiment la poudreuse" et "la neige est pourri mais la piste c'est drole aussi".
Du coup c'est à se demander si le cambre vos tellement le détour que ça, parce que à-t-on, en france, besoin de 130 sous la chaussure, pour vraiment kiffer les 5 jours de grosse peuf que la moyenne des skipasseurs fait dans l'année ? Sachant que en plus t'en chieras plus sur piste. Après je comprend que pour les alaskaiens et apparentés ça soit ce qu'il faut.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Non en effet, je ne pense qu'avoir un patin de 130 soit nécessaire car comme tu le dis bien, son utilisation est plus que limitée. Pour le moment, je reste avec mes 70 de patin en HP (je suis très old school !). Je note tt de même que l'on fait des gros progrès sur la polyvalence des gros patins, donc je me dis qu'un jour, si c'est au point, je m'y mettrais.

J'ai même fait le chemin inverse. Je suis passé de géant à slalom avec un patin plus fin car définitivement, je trouve cela plus joueur et finalement moins dangereux (virages plus courts). Quant à déjauger en profonde, j'ai les ressorts qui faut et la sensation que cela me procure est exceptionnel. Je ne cherche pas à skier à Mac 2 dans la poudreuse. Pas pour l'instant du moins...

Pour l'instant, ce que je note sur les pistes, c'est que les skis fats me donnent pas envie quand je vois les utilisateurs.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
j'ai des bentchetler, donc double rocker ( franchement prononcé;) et 123 au patin. Il faut être honnête, sur piste je me fais chier, je prends pas de plaisir mais c'est pas fatiguant non plus, tu te ballades quoi, si la neige est molle , tu peux faire un peu de coupé mais ça reste très limité.
La où je trouve de l'intérêt, c'est quand ya 10cm de poudre sur un fond glacé, tu touches pas le fond donc au final tu passes une bonne journée alors que tes potes en 98mm cambre normal touchent et profitent pas tant que ça de la fraiche. Après quand ya plus de poudre et pas trop de pente, tu t'amuses aussi, dans les bois c'est pareil, tu tournes sur place.

Pour moi, le cambre inversé ça reste vraiment pour la poudre, pas pour le hors piste en général, dès que c'est tolé ou à peine gelé, c'est la galère.
Par contre un léger rocker ( comme sur les Kung Fujas), là oui, pour le ski de tout les jours c'est bien, sur piste ça passe, en poudre aussi.

Au final c'est le matériel qui suit une évolution de la pratique et pas l'inverse. Pour un type qui fait de la piste ou du vrai freeride ( il sort qu'importe la qualité de la neige), le cambre inversé et même le rocker ne servent pas tant que ça.
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1508 messages
Matos : 25 avis
Pour avoir essayer des cambres inversés (/guide-matos/bumtribe/freebum.html) et j'étais septique avant l'essais, car j'ai toujours skié sur des cambres normaux, avec des skis de 85 max au patin. Au final j'ai été super surpris. Avec des cotes de 112 au patin sur piste tu peux carver, prendre de l'angle et tailler grave, il suffit d'etre bien centré sur ton ski. En hors piste c'est clair que ça tourne tout seul, pas besoin de se mettre sur le cul, super maniable. Après c'est quand meme super spécifique et à la fin de la journée on sent quant meme que les cuisses chauffent. Personellement j'attend de tester des "classiques" de la meme marque avec environ 100 au patin. Je penses quand meme que malgrès le bon comportement sur pistes ça reste des skis pour faire 80 à 90 de HP.
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
En plus j'ai toujours pensé (vieu con vous me direz ;) ) que on parlait trop souvent du ski et pas assez du mec qu'est dessus. Le bon skieur, il s'amuse avec n'importe quoi n'importe ou.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Je suis d'accord. De temps en temps, je rentre dans les débats sur le matos, mais dans le fond, je m'en fous. Je respecte ts les skieurs mais y'a un truc qui m'agace : quand t'as l'impression qu'on veut t'expliquer que le matériel définit le niveau alors qu'il est juste un complément. Tu te retrouves avec des gars qui te disent que si t'as pas des fats, des rockers, des je-ne-sais-quoi, t'es pas un bon skieur. Ben moi, quand je vais skier, je me demande où ils se trouvent ces gens-là soit-disant bons skieurs sur fats, j'en vois pas des masses. Mais bon, c'est dans la nature humaine de se surestimer !

Pour ma part, j'essaie de bien skier partout simplement parce que j'adore ça !

L'autre jour, j'ai été surpris par un post. A un moment donné, un skipasseur envoie une vidéo avec un mec qui fait bien du carving sur une piste bien lisse et pas trop pentue. Bref, le truc sympa mais pas la mer à boire non plus (entre faire du carving sur des vertes et descendre des HP dans des couloirs dégueulasses bien pentues avec de la croûte, y'a un monde tt de même). Eh bien, des gens se sont extasiés sur la vidéo et disait qu'ils voudraient bien savoir faire comme lui. Mais le truc, c'est que ce sont les mêmes qui te parlent après de leurs virages coupées sur les carres. Y'a un truc que je comprends pas...
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
le grand mystère des skipasseurs...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Enfin une discution censée ? :)
Pour moi les rockers ( je dis bien rockers, pas cambre inversés ! ) sont une avancée dans le sens ou ce sont des skis qui permettent aujourd'hui une plus grande polyvalence pour ceux qui en veulent mais qui n'ont pas forcément les moyens de s'acheter 4 paires de skis. Un bon ski, pas trop rigide pas trop souple, 100 au patin et léger rocker c'est LE ski polyvalent.

Après ceux qui ont les sous ils s'achètent une paire de 125 au patin avec cambre inversé et a coté de ça une paire freestyle pour le reste.

Petite remarque au passage, certes le skieur est plus important que le ski mais quand tu vois des mecs qui ont de gros fats sous les pieds quand il neige fort et qui ne sont pas super bon, souvent ils prennent vite du niveau car une majorité de ceux qui skient quand les conditions sont mauvaises c'est ceux qui en veulent, qui veulent progresser : ceux qui ont unique passion = le ski :)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
dedcrew39 (18 jun 2010) disait:

le grand mystère des skipasseurs...

youhou tete de pine ^^

Nan bah sinon hors sujet le sujet..Bah je veux dire si il faut relever tout ce que dit tout le monde on est pas sortit de la berge..Voir meme de l'auberge..
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
LRG tenshu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass