SD_Salomon
SD_Salomon

inscrit le 22/02/09
14 messages
Bonjour a tous,

Profitant de mon anniversaire proche j'ai décidé de m'acheter des ski freestyle mais j'hésite entre 3 skis :
Le Hammer Twenty one 2010
Völkl Ledge 2010
Völkl ledge 2011 (si dispo en shop)

Je serais plutôt orienté park (65% park, 20% Hors-piste et 15% piste en gros). Je vous demande votre aide pour me guider dans mon choix et aussi si possible m'indiquer des site qui vendrais ces skis en pack (ski + fix (de préférence des marker griffon 12)) car j'ai chercher mais je n'en n'ai pas trouver pour l'instant.

Merci de votre aide.
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
hammer!!!
il est super polivalent!!!
j'ai le model 09/10 qui est vraiment super a skier!!!
en plus ils sont beau
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
le hammer je n'ai jamais testé mais le ledge ce que je peux en dire c'est que c'est un shamallow ce ski (vraiment de l'entrée de gamme).
chez volkl,à ta place,je m'orienterais plus vers le wall.après ce n'est que mon avis
SD_Salomon
SD_Salomon

inscrit le 22/02/09
14 messages
J'ai trouvé d'autre paires qui m'intéresse :
Salomon Threat 2010
Nordica Double Six M 2010
Atomic Twins 2010

Si vous pouvez me donner votre avis sur ces skis et lequel serai le meilleur, entre les 6 skis , pour mon programme (65% park, 20% hors-piste et 15% piste).

Merci

Dsl pour le double post .
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Pour un programme plutôt varié comme le tient, les:
Candide Pow
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
le pow quand tu ne fais pas beaucoup de bc...je vois moyennement l'intérêt
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Va les voir, parce que si tu te fais tous les tests skis de skipass, tu vas avoir beaucoup trop d'envie, tu as déjà 6 choix là... ><
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Hammer c'est de la m...
SD_Salomon
SD_Salomon

inscrit le 22/02/09
14 messages
J'ai enfin trouvé un ski qui me convient le Völkl Wall 2010. Par contre une dernière question je mesure 1m71(72) mais si je l'achète sur Blue Tomato Shop le Völkl Wall mesure 1m77. Est-ce que la différence de taille sera dérangeante lorsque je skierai sur piste ou dans un park ( rotation, recep, ...) ? Sachant que je vais encore grandir ( fin je pense j'ai que 13 ans donc normalement oui =))
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Non prends-les en 177, ça sera parfait ;) En plus comme tu le dis, tu vas grandir donc ça devrait aller, ça fait une différence de seulement 5cms. Par contre tu comptes les fixer avec quoi ?
SD_Salomon
SD_Salomon

inscrit le 22/02/09
14 messages
freeskier_63 ( 3 jun 2010) disait:

Non prends-les en 177, ça sera parfait ;) En plus comme tu le dis, tu vas grandir donc ça devrait aller, ça fait une différence de seulement 5cms. Par contre tu comptes les fixer avec quoi ?

Ok merci je vais donc les acheter. Sinon je compte les fixer avec des markers griffon 12 en position centrée
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
SD_Salomon ( 3 jun 2010) disait:

Ok merci je vais donc les acheter. Sinon je compte les fixer avec des markers griffon 12 en position centrée

bon choix ;)
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
george19 ( 3 jun 2010) disait:

SD_Salomon ( 3 jun 2010) disait:

bon choix ;)

Très bien pour ton programme ;)
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Akenemy ( 3 jun 2010) disait:

Hammer c'est de la m...

je te signal juste que rossignol gère toutes ces boites:
hammer
coreupt
dynastar

donc tout ces skis sont en fait des rossignols
CE SONT EXACTEMENT LES MEMES

alors va dire a candide que ses skis c'est de la merde^^
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
jdb94 ( 8 jun 2010) disait:

hammer
coreupt
dynastar

Désolé mais t'as tort, les skis sont pas du tout les même. Tu crois que parce que Rossignol gère tout ça, c'est aussi eux qui fabriquent tout au même endroit ? Va comparer des Hammer et des Rossignol, tu verras la différence. ;)
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Blackiller ( 8 jun 2010) disait:

hammer
coreupt
dynastar

Désolé mais t'as tort, les skis sont pas du tout les même. Tu crois que parce que Rossignol gère tout ça, c'est aussi eux qui fabriquent tout au même endroit ? Va comparer des Hammer et des Rossignol, tu verras la différence. ;)

c'est vrai que c'est pas exactement les meme mais tout sors de la meme fabrique.
je fais de la course et mon entraineur connait le patron de rossignol qui lui a dit sa...
en fs, c'est vrai qu'il ne sont pas tout a fait semblables mais quasiment
mais personne ne sais sa...
(je parle avec une source sur)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages

c'est vrai que c'est pas exactement les meme mais tout sors de la meme fabrique.
je fais de la course et mon entraineur connait le patron de rossignol qui lui a dit sa...

Encore une fois, c'est pas parce que ça sort de la même fabrique que les matériaux et les techniques de fabrication sont identiques. Si tu raisonnes comme ça, alors toutes les marques de ski font les mêmes skis.
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages

Encore une fois, c'est pas parce que ça sort de la même fabrique que les matériaux et les techniques de fabrication sont identiques. Si tu raisonnes comme ça, alors toutes les marques de ski font les mêmes skis.

pour les skis coupe du monde: CE SONT EXACTEMENT LES MEMES
pour les skis freestyle: il sont légèrement différent mais gardent tous une meme ligne, mais se ressemblent énormément
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages

coreupt et hammer en world cup...lol
pour les skis freestyle: il sont légèrement différent mais gardent tous une meme ligne, mais se ressemblent énormément
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
swallow@05 ( 8 jun 2010) disait:

coreupt et hammer en world cup...lol

je ne sais plus faire un quote!!!!!!!!!!!!!!!
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
c'est clair coreupt et hammer c'est pas wc
mais dynastar et rossignol sont identiques en wc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass