Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
Matos : 2 avis
Salutation a vous jeune hommes,

Je commence le FS, mais je touche ma bille en freeride, mais mon kiff c'est le FS PURE (70% park 20%powpow et 10% piste)
Je compte m'acheter des CoreUPT TJ Pro 2009 (173 cm) pour la prochaine saison mais je m'y connais mais alors pas du tout en fix j'ai vue CoreUPT fait des fix (DLD 12 / DLD 15) mais je connais pas la diff.

En gros esque ma question est de savoir si les fix CoreUPT sont au méme niveau que les Quechua ou si elle vallent le coup et si elle sont les adapter pour ces skies?

TANK U d'avance pour votre aide!! Vers l'infini et au dela!!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Les DLD sont les fix de coreupt pour un ski coreupt, donc oui sa me semble adapté :) elles sont pas mauvaises,légereté j'en sais rien mais elles cassent pas.
Et quechua fait des fix ? ah bon ? ( oublie quechua ;) )
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Oulà, d'un les fix Coreupt sont des Look logoté coreupt.
Quechua ne fait pas de fixation je crois, c'est des salomons logoté Quechua.

Une fixation se choisit en fonction de ton poids et de ton niveau
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
oki merci alors je vais voir pour des fix look alors, je fait 75 et je peux monter a 80 kg en période de fête :p mon niveau évolue assé vite (je suis casse cou et je fait bcp de gym a coté donc je suis a l'aise en l'air)

Je vais donc regardé le catalogue des look.

J'ai vue que les CoreUPT TJ Schiller Pro 2009 sont assé polyvalent mais reste du bon freestyle vous en pensez quoi vous?

Merci de votre aide je suis vraiment dans le doute et c'est tout de méme un investissement a "long" terme je veux pas prendre nimporte quoi.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Les TJ's ont été beaucoup apprécié pour leur polyvalence justement par pas mal de skipasseurs, je pense que t'as pas de soucis à te faire de ce coté là et puis tu aimes beaucoup le freestyle apparament alors vu que c'est un ski de freestyle au départ pas de soucis :)
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
oki je te remerci alors je prendrais ces ski avec les DLD 12 vue mon poids et ma maniere de skier, j'espére que je kifferais bien et que je les peterais pas trop vite.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Selincalin (30 mai 2010) disait:

oki merci alors je vais voir pour des fix look alors, je fait 75 et je peux monter a 80 kg en période de fête :p mon niveau évolue assé vite (je suis casse cou et je fait bcp de gym a coté donc je suis a l'aise en l'air)

Je vais donc regardé le catalogue des look.

J'ai vue que les CoreUPT TJ Schiller Pro 2009 sont assé polyvalent mais reste du bon freestyle vous en pensez quoi vous?

Merci de votre aide je suis vraiment dans le doute et c'est tout de méme un investissement a "long" terme je veux pas prendre nimporte quoi.

Dans le doute, nous sommes là pour te virer du mieux qu'on peut tes doutes..
Vu comme tu insistes sur le fait que tu veux faire du freestyle, les TJ Pro sont sans aucun doute très bon. A ce que je vois un peu partout, ce sont des skis plutôt polyvalent.
Si tu veux un ski VRAIMENT FS, prend les Colby 2010 ! Par contre pour la pow, c'est même pas la peine d'y penser !
Après c'est toi qui voit ;)
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
oki je te remerci mais je veux aussi faire un peux de piste (pour skier avec la famille) méme si j'ai des autre ski pour ca mais vue que l'on a pas des capcule de dbz ou le sac de sasha dans pokemon on peux pas encore aisaiment transporter 2 paire de ski :p

Je suis plus FS mais bon pour commencer des polyvalant c'est pas mal apres je pense partir sur du pure FS mais je vais quand méme regarder tout ca merci :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Faut pas croire non plus qu'avec des skis purement FS tu ne peux plus skier sur piste. Mais ne va pas trop vite où tu verras très vite qu'ils ne sont pas fait pour ça ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass