Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Coucou , jm'appelle Emilien et j'ai 14 ans.
Ca fait 2ans que je fait du freestyle et je me démmerde pour l'instant :)
Je maitrise le switch ,les 180 et les 3-6 ,mais les rails me posent encore un petit problème (pour l'instant je n'arrive qu'a les prendres de face ,en tout cas les box), est-ce que quelqu'un aurait des astuces pour progresser en rail :) ?
Merci :)
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Ne pas avoir peur de se faire mal... Parce que c'est sur tu vas rentrer chez toi avec des bleus pendant un moment, apres il faut arriver à la bonne vitesse (dépend vraiment de la box mais regarde les mec qui passent avant toi) et écarte un peu les skis, garde tes appuis assez bas, après ca se fait au feeling mais comme je te l'ai dis il va falloir tomber un bon paquet de fois, c'est comme ca que ca rentre.
Bon ride
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi les rails sa a vraiment le plus simple pour moi surement car je fais du skate et des rail j'en prend aussi. Mais je peux comprendre que ça peut être dur (surtout que je me suis des boites, faut pas croire).

Je parle des rail fin ok ? pas des box car tu dis que tu te démerde déjà
Surtout, faut pas avoir peur de prendre trop de vitesse. Vaut mieux en avoir trop que pas assez. Si tu as pas assez de vitesse, tu va devoir t'équilibrer et comme la bar est fine tu dois t'équilibrer pas que sur ton poids (en avant en arrière) mais aussi devant et derrière. Tes skis auront tendance a basculer d'un coté ou de l'autre. Donc y'a 2 types d'équilibres a négocier ce qui n'est pas toujours facile. la vitesse (faut pas non plus y aller a 3OOkm/h) mais juste ce qu'il faut pour pouvoir passer sans trop de difficulté.
Ce que tu vois dans les vidéos (270 in puis 90 au milieux du rail etc) c'est du très haut niveau car c'est sur des bar fines et souvent rondes.
Sinon le principe est pareil que pour les box mon ami :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ahhh mais ok, quand tu dis que tu prend les box de face tu veux que tu slides pas de travers quoi.. ok ok ok ok.
Donc, une bonne vitesse, comme l'a dit notre ami plus haut, les jambes un peu fléchit, écarté pour plus d'équilibre. Ouai non mais tu vas te manger je te le dit tout de suite. Tu verras, dés que tu va être en 9O° tu vas plus savoir quoi faire.. C'est là qu'il faut penser a nous ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass