Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
bon comme j'ai plein d'opinion differentes je pose le probleme
les lattes FS doivent etre :-un peu plus grandes que soi
-un peu plus petites que soi
-la meme taille que soi
ps:perso je suis pa gres grand je fais 1m66
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
Moi on m'a toujours dit la même taille ou plus grand...Et je pense que c'est pas faux. Je fais 1,80 et j'ai du 1,82 et ça va nickel. Normalement plus c'est grand plus tu as de la stabilité dans les airs et quand tu lances de la rotation le ski t'enmène plus facilement.
Bon, du moins c'est ce que je pense après je peux me gourrer...
ledge05
ledge05

inscrit le 23/04/09
87 messages
C'est ça exactement, après tu fais 1m66 donc generalement les marques font des skis de 1m66 1m68 1m69 1m70 , ya pratiquement toutes les lattes qui ont une gamme dans cette taille!

Donc vla vla a + en éspéreant t'avoir aidé
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
l'idéal serait ta taille selon moi, ou dans les +/- 2 cm.
je fais 1m77 et j'ai les wall en 177 ^^

sinon ça dépend aussi de ton programme.. si tu fais un peu de poudre les avoir à peine plus grand sera un avantage. Si tu fais que du park je pense que entre ta taille et -5 cm c'est parfait (plus facile dans les rotations.. bien que à peine moin stable).
Après cela dépend aussi d'ou tu place tes fixs, etc.

Enfin ta taille ou à peine plus grand c'est bien ;)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Quelqu'un sait me dire comment il est le suspect en 181? Pas trop exigent ? Je mesure 1M81 pèse 77Kg , pour un programme 50%HP 50%P et un peu de fs
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi je sais que je fait QUE DU FS et effectivement il faut des skis qui soient a ta taille voir plus. Evidament, si tu fais 1m75 et que tu as trouvé des skis faisant 1m73 ou 72, y'a pas de mal ;)

Mais le mieux c'est de prendre sa taille. Et surtout avoir les fix centré.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Tikayt ( 6 mar 2010) disait:

Moi je sais que je fait QUE DU FS et effectivement il faut des skis qui soient a ta taille voir plus. Evidament, si tu fais 1m75 et que tu as trouvé des skis faisant 1m73 ou 72, y'a pas de mal ;)

Mais le mieux c'est de prendre sa taille. Et surtout avoir les fix centré.


Comme tu le dis tu ne fais "QUE" du FS, donc les fixs centrées c'est bon, sinon en position normale (sur l'arriere)
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
et il ya une longeur max de plus grands que soie parce que il y a souvent 10 cm de diff entre les differentes tailles de lattes
ledge05
ledge05

inscrit le 23/04/09
87 messages
après tout les modèles de ski fs ne seront pas adaptés à ta taille mais la quasi totalité oui

Faut trouver la bonne paire
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
moi les lattes de mes reves des salomons suspect et des 2009 si tenté que je les trouves
F...ing designe so beautiful
Silberfeil
Silberfeil

inscrit le 06/03/10
5 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

Je me pose aussi la même question concernant des Coreupt Candide Yard.

Je fais 1m80 pour 78kg, avec un programme orienté HP60% et P40% avec juste un peu de fs quand y'a moyen. Fix en position standard.

Donc, à votre avis, il me faut les 171 ou les 181 ???

Merci de vos réponses argumentées
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
181 de toute façon ...

mais mis à par ça les Yard sont pas trop orientés pour ton programme ....

60% de HP avec un moin de 80 au patin tu vas galérer ... enfin ce n'est que mon avis ;)
ledge05
ledge05

inscrit le 23/04/09
87 messages
Ouais direction les candides pow, mieux en hp bacj-kcountry et puis en park ca peut gérer pas mal aussi


voila
Silberfeil
Silberfeil

inscrit le 06/03/10
5 messages
Stations : 1 avis
george19 ( 8 mar 2010) disait:

181 de toute façon ...

mais mis à par ça les Yard sont pas trop orientés pour ton programme ....

60% de HP avec un moin de 80 au patin tu vas galérer ... enfin ce n'est que mon avis ;)


Ben en fait la fiche technique donne 85 au patin !!
Je parle des 2010 et non des 2009.

Les Pow seront trop large lors des "excursions" sur piste
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
okok !

ça chaufferas quand même bien tes cuisses ^^ ! mais bon si tu recules assez tes fixs ça devrais être ridable :) !

mais pour ton programme je trouve qu'un ski avec plus de 90 au patin serait mieux ... il y en a des qui passent très bien sur piste à ce que j'ai lu... et tu seras plus à l'aise en powpow ;)

mais ce n'est que mon avis ^^
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
ca c'est léternel débat sur skipass... Va voir mon dernier topique et tu comprendras :)
Silberfeil
Silberfeil

inscrit le 06/03/10
5 messages
Stations : 1 avis
Tu sais, avant ces skis j'avais des Atomic Race GS9, et je me faisais des journées HP avec !! ALors les cuisses chaudes je connais :-)

Je pensais monter les fix en position standard, voir 1cm en arrière mais pas plus.

Par contre, sur les skis, je ne vois pas les repères :-(

Quelqu'un pour me guider ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
JE fais environ 1m75, je sais qu'il faut des ski a ma taille pour le freestyle. Est ce que c'est genant si je prend des skis 165cm et non pas 175 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass