brabham
brabham

inscrit le 26/02/10
33 messages
Bonsoir, voilà j'ai 24 ans je montais régulièrement a Orcières skier et j'ai toujours aimé le freestyle sans jamais vraiment le pratiquer.J'ai repris le ski il y a un mois après quelques années d'arrêt.Je compte m'essayer un peu au freestyle sur le snowpark, que me conseillez vous pour commencer?Je vais louer des doubles spatules et pour l'instant à part des 180 je ne sais rien faire.Par quoi débuter?

Merci d'avance ;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
tu vas dans ''recherche'' à droite de ton écran et là miracle de la vie t'as un million de posts qui en parlent !

même si t'es nouveau, cherche un peu avant de demander ;)
brabham
brabham

inscrit le 26/02/10
33 messages
Effectivement en effectuant une recherche un peu plus approfondie je suis tombé sur 2-3 trucs intéressants qui ne répondent pas forcément à ma demande (noyés au milieu d'une multitude de topics sur le conseils d'achats de ski par exemple tous rédigés dans un français impeccable).
En tout cas merci de l'info :)
pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
salut,

bon même si il existe des sujet la dessus, j'ai du temps :)

alors oui loues des doubles spatules a ta taille (même taille que ce que tu mesures) puis pour le snowpark deja au début apprends a sauter droit sans cherché a faire de figure ou autre. sur des bosse vertes, puis bleu.

ensuite une fois que tu seras stable en l'air confiant, essaye de te grouper toujours en sautant droit, pour le style et l'amplitude. après petit conseil avant de te jetter dans tous les sens sur des bosses de park très dures essaye les rotations dans la poudreuse car au debut les chutes sont très frequentes et tu risque de te faire mal.

puis une fois que tu maitrise bien en poudreuse, et les saut droits et groupe sur le park tu assemble le tout et op.

pour les figures 180 360 grab divers rails droit.

courage ! et entraines toi
brabham
brabham

inscrit le 26/02/10
33 messages
Merci pour la réponse, je vais skier qu'une seule journée donc je la passerais sur le park.Pour la poudreuse, c'est vrai que ce serait ptete plus facile mais difficile d'en trouver, la dernière fois que je suis monté il avait fait très froid et toute la neige avait gelé.
Ah j'ai une autre question, sur le park il y a des petits modules (et des sortes de rampes métaliques de 50 cms de large) par contre il n'y a pas de neige dessus donc ca accroche dès qu'on y arrive, est-ce normal? Faut sortir la wax?^^
pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
la poudre ne rend en rien les choses plus simple, juste moins douloureuses... :)

pour tes rotations une petite bosse en bourdure de piste qui t'envoi a 30 cm du sol te permettra de rentrer des 180 et meme des 3-6 ! juste pour t'habituer au mouvement.

pour les box c'est normal que ça glisse pas si tu arrive dessus droit parallele a la box. surtout pas de wax si tu veux glisser droit arrive plus vite ca passera mais c'est relativement inutile. ces box sont prevues pour slider de cotes parpendiculairerement a la box d''aiileur il doit y avoir deux barre en metal de chaque cotés, la ça devrait glisser. par contre si tu essayes ça casque obligatoire car les premier essaies rymes avec grosse gamelles et si ta tete vient a frapper la box aie ouille aie aie...

pour les box le conseil vitesse moyenne tu te mets perpendiculaire, les jambes ecartées de la largeur du bassins, genoux un peu flechis tu fixe le bou de la box la sortie et tu essayes de rester droit en equilibrant bin ton poids un poil en appui sur la jambe avant. mais au debut tu devrais partir en arriere car la ca glisssssssssssssssssssssse !

aller courage
VenI
VenI

inscrit le 13/08/09
35 messages
ah et mets une dorsale. ma première box (en plus c etait un rainbow) j avais fini sur le dos. J'ai eu un peu mal aux fesses mais au moins j avais rien senti au dos;)
brabham
brabham

inscrit le 26/02/10
33 messages
En tout cas merci pour vos précieuses informations.Les 180 ca va je commence à les faire reste plus qu'à le faire "proprement" quoi.
Pour les Box je vais laisser ca de coté, vais déjà m'entraîner à sauter droit le reste on verra.En plus la je ski qu'une journée je préfère y aller doucement.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Oui, c'est super important de se sentir a l'aise dans les aires. Tous commence pendant ton élan. Ca, les gens l'ignorent beaucoup.. Juste ils foncent vers le saut et souvent si tu regardes bien, il retombe un peu vers l'arrière et surtout leur bras se lèvent. C'est pour chercher de l'équilibre..
Avant le kick, donne une petite impulsion. Ca te permettra de te sentir plus a l'aise dans ton saut. Fléchit tes jambes et gardes les bras près de ton corps.
Normalement tous devrai bien se passer.

On ne le dira jamais assez mais, plus tu en feras plus tu te sentiras bien.
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Hello,

il y a deux ans (15 jours de ski par an) j'ai troqué mes skis de piste contre des scratch FS (les blancs... ?) pour m'essayer au "FS" : enfin pour sauter un peu, essayer de faire des 180 déjà quoi, m'amuser en attendant ma femme, sans la larguer.
Cette année j'ai racheter des skis de piste :)

Je me suis essayé au sknow park des arcs sur les bosses vertes... j'ai surtout eu peur de me faire très mal. Je suis pas tombé mais je me suis fait bien mal au tibia sur les réceptions (apparemment comme pas mal de monde).

Alors je me demande s'il y a une technique pour bien tomber et pour éviter de se faire très mal ? Comme au judo genre :)
Louis Truong
Louis Truong

inscrit le 07/03/10
1 message
Le mieux c'est de ne pas tomber ! =P
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ben23 ( 7 mar 2010) disait:

Hello,

il y a deux ans (15 jours de ski par an) j'ai troqué mes skis de piste contre des scratch FS (les blancs... ?) pour m'essayer au "FS" : enfin pour sauter un peu, essayer de faire des 180 déjà quoi, m'amuser en attendant ma femme, sans la larguer.
Cette année j'ai racheter des skis de piste :)

Je me suis essayé au sknow park des arcs sur les bosses vertes... j'ai surtout eu peur de me faire très mal. Je suis pas tombé mais je me suis fait bien mal au tibia sur les réceptions (apparemment comme pas mal de monde).

Alors je me demande s'il y a une technique pour bien tomber et pour éviter de se faire très mal ? Comme au judo genre :)


Je vais te répondre !!
Premièrement, fait des sauts avec des skis fait pour ça.
Mais ça encore c'est pas le grand problème.
TOut commence avant l'envol. Soit souple sur les jambes, les bras bien collés au corps. Là tu arrives sur le kick et tu t'apprêtes a t'envoler. Donne une petite impulsion avant de décoller (ne laisse pas la bosse faire tout le boulot, tu dois contrôler la bosse et non pas le contraire). Sur la plupart des bosses, tu auras tendance à partir vers l'arrière (normal) pour ne pas retomber sur le cul, penche toi légerement en avant histoire de retombé en douceur.

Tu le verras par toi même, quand tu as les bras qui commences a partir en coui*** ça veut dire que tu te désiquilibre.
Si tu as des questions, n'hésite pas !!
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
j'ai toujours mes scratch, ca devrait le faire.
Je me ferais un peu de park cette année encore, je n'ai pas dit mon dernier mot.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass