saym
saym

inscrit le 06/03/06
124 messages
Salut,
Je voudrai des avis de possesseurs du scott p3 2010 (178cm) ou de personnes l'ayant testé, en utilisation freestyle et un peu piste, mais principalement freestyle.

Flex, rigidité?
Déco qui s'abime?
semelle solide? standart?
Solidité des carres ?

Merci
saym
saym

inscrit le 06/03/06
124 messages
?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
saym ( 7 jan 2010) disait:

Salut,
Je voudrai des avis de possesseurs du scott p3 2010 (178cm) ou de personnes l'ayant testé, en utilisation freestyle et un peu piste, mais principalement freestyle.

Flex, rigidité?
Déco qui s'abime?
semelle solide? standart?
Solidité des carres ?

Merci

Que dire...

Le P3, c'est un bon ski freestyle, sur piste globalement, il est assez sympa rayon court, ça carve bien pas vraiment rigide non plus.

Le ski est plutôt résistant mais de toute façon, si tu veux en faire une utilisation freestyle, tu vas le déchirer, que ce soit la déco, la semelle ou les carres (quels carres/semelles resitent réellement au rails?)
saym
saym

inscrit le 06/03/06
124 messages
Il y a des semelles de ski comme celle de salomon qui sont plus resistantes que d'autres, et peut etre qu'une semelle plus resistante maintient la carre en place plus qu'une semelle de mauvaise qualité...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
saym ( 8 jan 2010) disait:

Il y a des semelles de ski comme celle de salomon qui sont plus resistantes que d'autres, et peut etre qu'une semelle plus resistante maintient la carre en place plus qu'une semelle de mauvaise qualité...

Mouais, j'y crois pas des masses, y'a pas mal de truc qui ont été inventés pour tenter de "maintenir" les carres mais je sais pas trop si c'est pas un argument marketing de plus...
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
dynastar on l'ai d'avoir fait du solide au niveau des carres, je les ai pris pr ça. Il y a une double carre (qui en fait sont relié par une plaque de métal je crois) donc pour l'arracher à mon avis il va faloir y aller.
Sinn les P3 j'ai un pote qui a des réductions chez eux, il a eu 3 paires en une saison parce que il a arraché les carres très facilement (selon lui, mais il y va fort qd même..;) )
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
saym ( 8 jan 2010) disait:

Je suis plutôt d'accord avec toi saym. Pour avoir eu des Salomon et maintenant les P3 de 2010, les Scott sont beaucoup fragiles y'a pas photo !
C'est leur 3ème saison de freestyle et ils commencent à être explosés. Pas de vis arrâché, décolement de la partie supérieure au niveau de la fix et carres arrâchées sur une box ! sans parler des entailles sur le dessus à cause des mute.
Pour l'instant j'arrive à les tenir en vie en les bricolant un peu à l'Araldite mais ça sent la fin!
Très dommage car le P3 est un ski qui se comporte très bien sur piste à ma plus grande surprise et très agréable en park.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass