rubben
rubben

inscrit le 22/12/08
22 messages
bonjour,je cherche une bonne paire de shoes pour freestyle. une shoes assez souple. si certains d'entres vous peuvent me conseiller merci!!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Les Full Tilt ont un très bon flex.
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
Les dalbello on un flex progressif.
Apparement c'est bien mais perso je sais pas ce que sa veut dire exactement, si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Sinon les Salomon SPK sont souples
dracoliche
dracoliche

inscrit le 27/11/09
21 messages
Moi j'ai eu les ace of spades pour noel ( tro tro bo kdoooooo)^^
bon j'ai pas eu l'occasion de rider encore ( prévu le WE prochain) mais déja je peux te dire qu'elles sont super confortables et surtout très légère (bon apres j'ai pas eu énormement de chaussure de ski car je les garde vachement lgts mais elles sont plus légeres que mes anciennes scratch.

par contre là ou ça fache c'est niveau prix (je suis content qu'on me les ait offerte...)


edit :
/news/40175-chaussure-freestyle-nordica.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dracoliche, 29/12/2009 - 17:02
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Zenay (29 déc 2009) disait:

Les dalbello on un flex progressif.
Apparement c'est bien mais perso je sais pas ce que sa veut dire exactement, si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Sinon les Salomon SPK sont souples


ça sous entend que la première partie de la course de flexion se fera de manière aisée, plus tu mais de l'angle, plus ton flex augmente. Il faut savoir que chez Dalbello, le flex est modifiable de deux manières (enfin trois) ainsi que l'angle de la chaussure et autres petites combines bien réfléchies. Bien entendu je parle de la Krypton ou la Rampage, les plus apte au FS.

Honnêtement, a comparé a full tilt, pour le même prix, je pense que la Dalbello l'emporte. La Nordica ne rentrant clairement pas en compétition.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
pkoi la nordica elle rentre pas en compet ?? (trop bien ?? trop pourave ?? je sais pas)
Zechiel
Zechiel

inscrit le 29/09/09
16 messages
Matos : 2 avis
Nordica est une bonne marque italienne mais bon qui commence tout juste à (enfin) s'intéresser à soumettre des gammes freestyle...

Dailleurs si je ne m'abuse la Ace of Spades, elle utilise un flex progressif et ressemble furieusement à ce que font Dalbello et Full Tilt depuis longtemps...

Puis en domaine pro freestyle, les riders utilisent souvent ces dernieres car cela fait longtemps qu'elles ont montré leur capacité à founir des top performance...Enfin Voila c'est mon avis... Mais Nordica est une excellente marque de boot en général, mais ds le domaine spécifique du freestyle je me dirigirai pas en premiere intention vers une Nordica...

Voilà ca doit etre un peu pour ca que le dernier post disait que les Nordica sont hors concours...Mais bon je me trompe pt... Etait-ce pour une autre raison?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zechiel, 04/01/2010 - 19:22
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
Salomon SPK kréation elle sont bien sympa
dracoliche
dracoliche

inscrit le 27/11/09
21 messages
pour les nordica je les test ce WE don je te dirait ce que j'en pense après je n'ai jamais eu les autres entre les mains
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Zekiel= on est d'accord dans l'ensemble.

Pour l'autre qui parle des salomons, alors ça c'est de la daube royale. A moins qu'ils aient revu et corrigé leurs chaussures, ca doit la pire de doute a mon sens. La moins logique. Mais bref.

Pour celui qui test les nordica, je pense que tu aimera, comme beaucoup d'autre personne, car elle reste une bonne chaussure.
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
J'ai pris des Dalbello Voodoo après essayage au vieux campeur.
Entre les fulltilt hot dogger, les spk et les ross sensor (scratch) c'est vraiment celle là qui me semblait le mieux.

Les full tilt, je les trouves "bizzar" : impression que c'est pas solide, le serrage m'a pas plût non plus.
Les ross : me fesaient mal au niveau du coup du pied (-> pour pied fin)
Les spk kaos : la languette ma vraiment gêné au niveau de la cheville

Et au moment de mettre la dalbello, le bonheur...

Voilà ce qui en est de mes impressions, si sa peut aider des skipasseurs.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
moralité, les pieds choisissent dans quelle pompe ils se sentent bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass