Salut a tous !
Moi c'est JS, j'ai 15 ans et je débute en free style cette saison !
Pour ce, j'aimerais poser quelques questions a toux les rideurs que vous etes !
Tout d'abord, j'ai a ma disposition une paire de Salomon thruster, des skis plutot typés poudre.
- Est-ce bien pour commencer le Freestyle ?
- Ils mesurent la meme hauteur que moi. On m'a dit que les skis en freestyle devait etre en moyenne 10cm inferieurs a le taille du possesseur. Est-ce grave?
- Devrais-je plutot louer des skis vraiment typés Free style pour cette saison , ou Guarder ces skis (en prenant en comptes les deux questions précédentes :])
Ensuite, aspect plutot technique :
Je n'ai pas trop peur et je fais de la descente en vélo durant l'été et également du dirt (en vélo aussi <.<
. J'ai donc assez l'habitude des ''prises de risque'' et autres .
Par quelles figures devrais-je commencer ?
Le back est t-il envisageable des le debut (sur un kik a back ^^) ou bien mieux vaut attendre d'avoir plus d'experience pour le tenter ? (je vois peut etre les choses beaucoup plus faciles qu'elles ne le sont vrement
)
Bon, bein c'est tout pour le momment. Vous allez me prendre sans doutes pour un gros Noob, mais c'est normal, je commence.
A ajouter que je ne rentre aucune figure (enfin j'ai pas encore essayer quoi)
Je vous remercit d'avance pour vos reponses !
A toutes,
JS
Moi c'est JS, j'ai 15 ans et je débute en free style cette saison !
Pour ce, j'aimerais poser quelques questions a toux les rideurs que vous etes !
Tout d'abord, j'ai a ma disposition une paire de Salomon thruster, des skis plutot typés poudre.
- Est-ce bien pour commencer le Freestyle ?
- Ils mesurent la meme hauteur que moi. On m'a dit que les skis en freestyle devait etre en moyenne 10cm inferieurs a le taille du possesseur. Est-ce grave?
- Devrais-je plutot louer des skis vraiment typés Free style pour cette saison , ou Guarder ces skis (en prenant en comptes les deux questions précédentes :])
Ensuite, aspect plutot technique :
Je n'ai pas trop peur et je fais de la descente en vélo durant l'été et également du dirt (en vélo aussi <.<

Par quelles figures devrais-je commencer ?
Le back est t-il envisageable des le debut (sur un kik a back ^^) ou bien mieux vaut attendre d'avoir plus d'experience pour le tenter ? (je vois peut etre les choses beaucoup plus faciles qu'elles ne le sont vrement

Bon, bein c'est tout pour le momment. Vous allez me prendre sans doutes pour un gros Noob, mais c'est normal, je commence.
A ajouter que je ne rentre aucune figure (enfin j'ai pas encore essayer quoi)
Je vous remercit d'avance pour vos reponses !
A toutes,
JS
inscrit le 12/11/09
4 messages