Du coup g les scratchs bc qui eux sont un peu courts pour la pow! Qui a dit polyvalence???
A
Pour le freestyle tu avais des V-Pro en 190, plus étroits que les BC.
Pour la peuf, pas besoin que ça soit un jour exceptionnel pour se faire chier avec des skis trop petits. Même un jour où il y a 30 de fraîche, tu passeras sans problème avec des Big Pro Rider en 194, mais vu ton poids dès que tu vas engager un peu il te faudra être à cul pour ne pas faire le sous marin. Tu devrais tout de suite essayer des skis vraiment grands, comme des DP en 201, les Gold de chez Zag qui sortent dans la même taille cette saison (un peu chers...), ou des R:EX en 198 introuvables (ils sont sur le catalogue mais après avoir demandé à tout les représentants Atomic sans succès, ce ski existe-t-il réellement dans cette taille ?).
Avec de vrais grands skis tu pourras appuyer sur la spatule et lever le ski entier à la surface, ce qui te procurera un bien meilleur contrôle, des accélerations plus rapides, et une vraie sensation de flottaison sur la neige...tout ce que nos potes d'1m75 ressentent avec des BC en 188 qui sont fait pour EUX à la base.
Si tu dois choisir un ski de freeride un peu juste en taille, tiens plus compte de la longueur de spatule réelle que de sa taille totale. Par exemple, entre des Sethpistol en 189 et des AK Rocket en 195, ne fonce pas forcément sur les AK... Déjà, si tu mesures les deux skis, leur taille réelle est de 191 pour le pistol (2cm de plus que la taille annoncée ??), et le AK Rocket mesure 193 puisque il est mesuré à plat, ce qui ne sert à rien mais ça fait toujours plus classe de mettre 2m30 sur des skis de freeride alors qu'ils font 1m70. Si tu enlèves à l'AK sa mini queue d'hirondelle de 2cm, tu peux encore mettre cette surface portante à la poubelle. Pour finir si tu mesures la taille des spatules, tu t'aperçois que le Pistol a deux centimètres en plus. Si tu ajoutes l'avantage de sa largeur, le Sethpistol semble mieux adapté à des gabarits comme les notres entre ces deux skis, ce qui n'est pas évident au premier coup d'oeil. J'en suis venu à cette constatation après avoir emprunté une paire d'AK Rocket et m'être posé plein de questions après les avoir trouvé vraiment nazes...ils conviennent juste mieux à des skieurs d'1m80, c'est tout !
Pour en revenir au problème "pas de grands skis pour le freestyle" (j'ajouterais même pour le freeride), j'ai posé la question à un représentant Head lors d'une réunion en début de saison: "Comment se fait-il que la taille moyenne de la population mondiale ne cesse d'augmenter et qu'on aie des skis toujours de la même taille ?" Il m'a répondu que l'arrivée du fat faisait que la longueur était de moins en moins une nécessité en ce qui concerne le freeride. C'est bien d'avoir des skis larges mais ce n'est pas suffisant.
Apparemment, les fabricants ne semblent pas déidés à se bouger dans cette voie là, il reste plus qu'à fouiner dans les petites marques artisanales, à faire construire son ski sur mesure, ou à attendre l'automne 2005 pour voir débarquer une vraie marque de skis qui proposera des grandes tailles, mais ça ne sera pas des skis pour cruiser...si vous êtes grands ET gros, il va falloir faire du footing et vous muscler les cuisses
inscrit le 29/04/03
196 messages