les skis de slalom sont bien plus petit! Pour le slalom tu prends je sais pas combien de cm en dessous de ta taille(vers 20 j'pense)les skis font en moyenne 160cm.. Pour le freestyle faut prendre à peu prés ta taille..les skis sont souvent entre 160 et 180 cm...
ça m'a l'air bizarre ! En slalom spécial (tu veux dire?) j'espere que non ...vas placer des 190 en chamois !(pour une taille moyenne genre 175) Paut etre en Descente a la rigueur,ou en K.L.
Et puis en fait,on fait bien se qu'on veut..le tout,c'est de se sentir bien. salut a tous.
Salut, Pour info, les normes fis désormais c'est: -165 en slalom pour les hommes, 155 pour les dames -En géant pour l'instant, rayon obligatoire de 21 m (pas de taille obligatoire) pour les hommes et 18m chez les dames. --> ça parle de changer et de mettre 185 obl pour les hommes et 180 chez les dames. A voir.
si tu veux pas faire de compet les tailles fis tu t'en bas les couilles, l'important c d'essayer les skis car + ils st ptts + ils tournent court mais plus ils ont tendance a flotter qd tu es a plat sur la semelle(com ds 1 shuss) en freestyle j te conseille d prrendre plus gd q toi car svt c skis st mou dc flottent terriblement et t'aplaudisse qd tu pars au taquer sur la prise d'élan et en plus en l'air y'a plus de force centrifuge dc moi d'éffort a founir pr envoyer des grosses rotations le mieux c d'essayer plusieurs tailles pr voir sur laquelle tu te send le mieux
inscrit le 01/12/03
990 messages