[Mode Taquin ON]
C'est vrai que t'as moins peur de balancer des back ou des rodeo dans les parks mais c'est plus moral parce que même avec un casque et une dorsale si tu te plante t'auras quand même aussi mal!
....
Je pence que ca agi quand meme un peu sur le mental, meme si j'ai peur avant un saut ca me donne plus confiance, surtout en back countrie.
Voici pour un grand nombre de personnes la création de comportements dangereux liés à un excet de confiance en soi imputé au port de protections diverses : casque, dorsale, gilet, armure goldorak... etc.
La question est de savoir si un pratiquant prendrait autant de risque sans protection...
Dans la plus part des cas, le pratiquant prend plus de risques avec une protection.
Donc ces protections augmentent sensiblement les comportement à risques, et meme si elles assurent une certaine efficassité, elles ne garantissent pas la sauvegarde de l'intégrité physique de l'individu !!!
Allez pour finir une petite sitation du Dominique Perret :
Ceux qui s'équipent de casque et de coques en plastique tout autour du corps pour éviter la casse, je les trouve ridicules. En plus, cette mode américaine est dangereuse: les traumatismes crâniens sont négligeables dans ce sport, et le casque isole le skieur dans une bulle qui l'empêche d'entendre son environnement, y compris les plaques qui peuvent décrocher derrière lui.
Le freerider intelligent doit se protéger différemment, en faisant attention de ne pas descendre n'importe où, et surtout n'importe quand. Le danger numéro un, c'est le stress qui vous fait vous aventurer dans certains coins au mauvais moment. La montagne a ses règles qu'il faut respecter, et il ne faut jamais hésiter à redescendre si les conditions sont mauvaises.
[mode Taquin OFF]
inscrit le 30/05/04
43 messages