movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
J'hésite entre les Dalbello Il moro et les salomon kaos ou kreation.
Les quelles sont le mieu ?
budget rentre pas en detail, je loue au meme prix
Merci
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Beaucoup te diront Dalbello ! mais sa dépend de ta pratique ?
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
a mon avis dalbello san hésiter, mais ce sera plus cher!!!
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
idem dalbello! mais faut pas avoir des sabots a la place des pieds ^^
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
J'aurais une question,
J'ai pas beaucoup de choix dans ma région pour des shoes FS/FR/BC etc.
Donc j'ai reperré les Salomon Kreation ... qui sont abordable.
Je voulais savoir si ces boots sont bien ? sachant que je débute le freestyle, je fais encore pas mal de piste, je fais aussi du HP quand les conditions le permettent.

Merci ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
george19 ( 5 nov 2009) disait:

J'aurais une question,
J'ai pas beaucoup de choix dans ma région pour des shoes FS/FR/BC etc.
Donc j'ai reperré les Salomon Kreation ... qui sont abordable.
Je voulais savoir si ces boots sont bien ? sachant que je débute le freestyle, je fais encore pas mal de piste, je fais aussi du HP quand les conditions le permettent.

Merci ;)

Je suis exactement dans le meme cas que toi et pour avoir essayé les Kreation en shop, ces shoes sont assez confortables mais c'est pas EXCELLENT ! Après on me dit que Dalbello est bcp mieux mais j'ai jamais testé donc a voir ...

Elles sont pas trop trop souple ( sa m'a étonné !) et le look est sympa quand meme :) Au niveau des 2 boucles je sais pas trop ce que sa tient quand tu te lache un virage bien coupé ( avec d'autres skis que des FS aussi je parle )
En clair, Kreation c'est de la bonne si t'es pas trop exigent, c'est mon avis.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ouai demain je vais les mettre au pied pour voir les ''sensations'' qu'elle procure .. mais je pourais pas le test sur neige.

il a aussi un shop qui vend des full tilt .. je sais pas les noms .. donc si vous avez des avis aussi sur cette marque toujours pour mon programme ^^

sinon merci AHMOST ;)
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
注意事項

当サイトをご利用頂きありがとうございます。当サイトを利用するにあたり、いくつかの注意事項があります。
当サイトを利用される前に以下のご利用規定にご同意された場合のみご利用ください。
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
overdose ( 6 nov 2009) disait:

注意事項

Notes

Merci d'utiliser ce site. En utilisant ce site, il ya plusieurs considérations.
S'il vous plaît utiliser uniquement si vous acceptez les termes et conditions suivantes avant d'utiliser le site.

???
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Dalbello.
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Merci, j'ai fini par louer les Spk pro model (seul chaussure FS qu'il avait...)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Freesuisse ( 6 nov 2009) disait:

Dalbello.

haaha j'aurais bien voulu test Dalbello mais je veux pas acheter des shoes sans les avoir essayé ... et les dalbello :S

Freesuisse si tu cnnais un shop au alentour de neuchâtel qui en vend c'est volontier ;)
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
dbs sport
gregounet
gregounet

inscrit le 27/12/06
54 messages
yakvador ( 9 oct 2009) disait:

idem dalbello! mais faut pas avoir des sabots a la place des pieds ^^

yakvador, ok avec toi pour les Krypton qui sont à 98 mm au méta mais pour blender et voodoo c'est 103mm donc ... normalement.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
AHMOST ( 5 nov 2009) disait:

Je suis exactement dans le meme cas que toi et pour avoir essayé les Kreation en shop [...]Elles sont pas trop trop souple ( sa m'a étonné !) .

Parce que t'arrives a voir la rigidité d'une boots en l'a testant en shop toi? Putain c'est fou ce qu'on peut lire sur ce forum!
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Blackiller ( 6 nov 2009) disait:

注意事項

Notes

Merci d'utiliser ce site. En utilisant ce site, il ya plusieurs considérations.
S'il vous plaît utiliser uniquement si vous acceptez les termes et conditions suivantes avant d'utiliser le site.

???

google translate n est pas fiable à 100%
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages

dbs sport

il vende encore des trucs de ski eux ????

parce que a voir de l'extérieur le haut c'est transformé en boutique de déco -__-'
l'année passé il avait les Kaos me semble ... pas le souvenir des dalbello
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
ca se commande tu sais, tu montes tu fais je veux commander ca pour tester et il commanderont...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
l@weed74 ( 6 nov 2009) disait:

AHMOST ( 5 nov 2009) disait:

Je suis exactement dans le meme cas que toi et pour avoir essayé les Kreation en shop [...]Elles sont pas trop trop souple ( sa m'a étonné !) .

Parce que t'arrives a voir la rigidité d'une boots en l'a testant en shop toi? Putain c'est fou ce qu'on peut lire sur ce forum!

Oui c'est pour ça que j'ai dit : à tester ... Je sais pas si t'as une insensibilité du pied ou quoi mec mais tu vois la différence entre une chaussure de FS pur bien souple avec une chaussure racing ......... Meme qu'on peut voir les nuance dans les flex si t'as une bonne sensibilité ! ( pas a 10, mais entre une 80 et une 110 tu le sens)

C'est pas parceque toi tu fais pas comme ça que tu dois trasher tous ceux qui ont des habitudes et des aprioris différents. D'après toi pourquoi on fait essayé les chaussures en shop à part pour le confort ?( ouais quand tu t'y connais un minimum, quand t'as J.C DUS qui va essayer les shoes il verra que dalle)

Youpi ! la réponse vient de tomber du traineau a papa Noel mon copain ...
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
overdose ( 7 nov 2009) disait:

ca se commande tu sais, tu montes tu fais je veux commander ca pour tester et il commanderont...

mec je crois que ça fait un moment que t'a plus foutu les pieds dans ce shop ... en haut il vende des rideau maintenant xD
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
AHMOST ( 7 nov 2009) disait:

Oui c'est pour ça que j'ai dit : à tester ... Je sais pas si t'as une insensibilité du pied ou quoi mec mais tu vois la différence entre une chaussure de FS pur bien souple avec une chaussure racing ......... Meme qu'on peut voir les nuance dans les flex si t'as une bonne sensibilité ! ( pas a 10, mais entre une 80 et une 110 tu le sens)

C'est pas parceque toi tu fais pas comme ça que tu dois trasher tous ceux qui ont des habitudes et des aprioris différents. D'après toi pourquoi on fait essayé les chaussures en shop à part pour le confort ?( ouais quand tu t'y connais un minimum, quand t'as J.C DUS qui va essayer les shoes il verra que dalle)

Je pensais pas avoir trashé perso... enfin bref.

Une boots que tu testes en shop, tu vas te rendre compte du confort et tu vas voir si ton pied l'accepte ou pas. C'est tout!
Le flex tu le constate uniquement avec tes lattes aux pieds et en poussant sur ta boots en sortie de courbe (par exemple). Comment tu veux veux faire dans un shop où il fait 25°C et où la coque sera "ramollie"?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l@weed74, 07/11/2009 - 19:10
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
C'est bien sa .. Comme j'ai dit sa te donne un certain pré-avis, pas une valeur sure : quand tu test en shop tu as un petit avis du flex de la shoes mais après je suis bien d'accord rien ne remplacera un test en vrais conditions sur tes lattes :)

Tout comme le confort d'ailleurs ... quand en shop tu test, tu trouve très confortable mais après avec le froid, les frottements, après une ou deux journées de ski tu sais si oui ou non elle est confortable.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
l@weed74 ( 7 nov 2009) disait:

AHMOST ( 7 nov 2009) disait:

Je pensais pas avoir trashé perso... enfin bref.

Une boots que tu testes en shop, tu vas te rendre compte du confort et tu vas voir si ton pied l'accepte ou pas. C'est tout!
Le flex tu le constate uniquement avec tes lattes aux pieds et en poussant sur ta boots en sortie de courbe (par exemple). Comment tu veux veux faire dans un shop où il fait 25°C et où la coque sera "ramollie"?

essais pas d'avoir absolument raison... entre une racing et une fs tu sens la différence ! Mais tu n'as pas non plus totalement tord. N'empêche que t'as pas forcément la possibilité de tester sur neige direct. des chaussures.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
bien sur que tu vois la diff entre un boots FS ou WC! Je ne dis pas le contraire.

Mais raconter à un mec que la Kreation n'est pas trop souple, parce qu'une fois t'as mis le pied dedans en shop, la je suis pas d'accord.
Surtout que c'est faux! Perso je ride des Kaos, faut avouer que c'est assez mou quand tu sors du park.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Mettosn les choses au clair!

La chaussure freestyle de salomon est merdique a souhait, pas souple, pas de maintient. Bref, un attrape couillons comme beaucoup d'autre produit marketing du meme fabriquant. et d'autre aussi..

Pour pousser le raisonnement du test de chaussure, comment tu peux savoir que la chaussure est bonne dans un magasin, et aussi après une journée de test, alors que le chausson n'est pas formé a ton pied?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass