VenI
VenI

inscrit le 13/08/09
35 messages
Salut!

je viens de m acheter les Movement Kamasutra parce que j avais un bon prix dessus. Je suis débutant en freestyle. Avant je faisais plutôt de l'alpin ...

je peux continuer avec mes fix' de ski alpin ou bien des fix pour ski freestyle sont nécessaires? faudrait pas que ca lache en poudre quoi ... parce que quand j allais avec les autres skis c etait la catha! p-e que c etait pcq ils s'enfoncaient bcp plus... jsais pas.

merci d avance!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ben honnetement je sais pas trop mais je te conseillerai d'en racheter quand même surtout si tu a beneficier d'un rabais tu peu bien prendre des fix non ;)
VenI
VenI

inscrit le 13/08/09
35 messages
c est vrai. On m a dit que les fix freestyle sont un peu plus hautes. Ca doit surement etre mieux pour la poudre!

trop impatient d'aller rider pour essayer!!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Change de fix' ! Les fix ski alpin conviennent pas pour le FS ...
Les fixs FS sont concues pour le FS et la poudre( coulissement latéral sous la fix tout sa ... du moins j'ai jamais vu tout sa sur une fix alpine :) ) C'est des petites choses qui changent, mais a mon avis sa fait la différence entre alpines et freestaiileuses :D Autre chose, je sens que les stop-ski seront pas assez espacés pour les installés sur tes kamasutra...

Conseil : Marker est une très bonne marque de fixations FS, et ils l'ont montré depuis quelques années !

A+ & have fun
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
ca depend quelles fix tu as en alpin,
si t'as des fixs type pivot autant les garder pour le FS il n'y ya pas beaucoup mieux sur le marché.
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
tout à fait d'accord avec rider du 01
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ouais c'est vrai. ;)

Mais si c'est pas le cas, Marker direct !
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ben non, si c'est pas le cas, pivot direct! (enfin les anciennes ou les futures!! :-)
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
VenI (20 sep 2009) disait:

c est vrai. On m a dit que les fix freestyle sont un peu plus hautes. Ca doit surement etre mieux pour la poudre!

trop impatient d'aller rider pour essayer!!

c faux! c les fix de rando qui sont plus haute... si ta fix (ex: look pivot) et ta chaussure (ex: dalbelo krypton pro id) sont "basse" tu auras un meilleur contact avec le ski alors tu auras aussi plus de controle...
PS certaine fix slalom peuvent aller sur des skis fs (ça dépend du modèle)...
VenI
VenI

inscrit le 13/08/09
35 messages
Marker 11.0 pour 119€. Je prends?? ca m'a l'air d'un super prix

J'ai des Kamasutra Movement et comme chaussures des dalbelo rampage
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Franchement j'te conseille pas d'les prendre à ce qui parait c'est vraiment pas le top. Prends plutôt la Griffon (pivot je connais pas désolé;), ça c'est du bon matos. ;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
VenI ( 5 oct 2009) disait:

Marker 11.0 pour 119€. Je prends?? ca m'a l'air d'un super prix

J'ai des Kamasutra Movement et comme chaussures des dalbelo rampage

prend pas ... vraiment mauvaise fix !
VenI
VenI

inscrit le 13/08/09
35 messages

ok merci!

jcrois que je vais prendre des movement. Moins cher que les Marker a ce qui paraît.

Je peux en avoir pour 269 CHF des bonkers 100 (je pèse que 66kg donc ca c est pas un problème et en plus il m'a dit que avec ces fix c'est pas nécessaire de régler bien au-dessus de son poids)

Bon prix??

Quoi la différence entre les bonkers et les freeski??
movementskis.com

Matdu01
Matdu01

inscrit le 14/04/09
39 messages
Matos : 9 avis
Les bonkers sont mieux car elles sont à pivot.
C'est l'équivalent d'une scratch ou axial de chez rossignol alors que la freeski c'est l'équivalent d'une axium qui est trop pourrie car c'est plus une fixations de piste que de park.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut,
[mode conseil utile on]
Les bonkers sont bien (look redécorées), mais elles ne pivotent plus donc ca reste une fix tout ce qu'il y a de plus "normale"
[mode conseil utile off]

Je vends une paire de fixs qui pourraient t'intéresser. Des vrais Pivot qui tournent pour de vrai, Look Pivot 14, petite annonce ici pour moins cher que tes Bonkers. Livrable sur Suisse si t'es de Suisse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_the_rider, 07/10/2009 - 20:29
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass