tcsa ( 8 sep 2009) disait:
Il est donc permis, sans porter de jugement bien entendu, de se demander de quoi seront fait les vieux jours de ses articulations et de sa colonne vertébrale. Dépassera t-elle 1 m 60, ou est-ce que sa croissance sera aussi touchées par sa pratique sportive précoce ?????
Tout à fait d'accord avec toi :
"Débuts sur les skis à l'âge de 2 ans, à L'Alpe d'Huez. Premières compétitions, en slalom, à cinq ans (...) A 7 ans, il débute le freestyle et trouve ses premiers sponsors. Et à 9 ans, un premier rêve qui se réalise, avec une participation, en tant qu'invité, à l'US Open, l'une des compétitions majeures de la planète freestyle."
J'avoue y trouver un premier point commun sans connaitre ni l'un, ni l'autre.
Je ne suis pas certain que tu connaisses bien la famille Krief. Car dans ce cas comme celui des Kostelic par exemple, il y a une place du père qui est très particulière. Et concernant cette jeune estonienne, on est en droit de se poser des questions : Est-ce sa passion ou veut-elle faire plaisir à son papa ? Vu les tirages de gueule sur certains entraînements à Val Tho., on a le droit de se poser des questions. Pas de donner des réponses bien sur.
Je ne la connais même pas du tout figure toi. En attendant j'y trouve du coup un deuxième point de comparaison :
"(...)L'année suivante, il commence le freeride avec son père Yann, ancien semi-pro qui gère aujourd'hui sa carrière."
Vu comme cela, je me permet aussi de me poser la question du role du père chez les kriefs.
Et n'essaye pas de me faire croire que le minot n'a jamais tiré la gueule à l'entrainement. T'as bien vu avec ton fils ce que ça veut dire mettre un enfant de 5ans entre des piquets...
Quant à dire facilement que c’est le papa qui vie sa passion frustrée au travers de sa fille, c’est aller un peu vite. Peut être qu’il vit la fierté d’être papa de ce petit phénomène (ce qui n’est peut être pas totalement sein ). Peut être se bat-il pour que sa fille puisse faire mumuse en dehors de tous les cadres que l’on nous impose ?
Le père de la fille n'a surement jamais essayé d'être freestyleur pro contrairement à papa krief qui était semi pro.
C'est clair que c'est pas trés sein de vivre de la fierté de sa fille, mais c'est toujours moins pire que de vivre d'un rêve non réalisé.
Je te rassure, je ne reproche rien du tout à la famille Krief. J'avais bien compris en discutant avec toi aux tests que c'était réellement un trés bon skieur et pas juste un enfant surentrainé.
Mon message est toujours le même que dans le premier post, moi ça ne me choque pas plus que cela dans un cas comme dans l'autre. Je ne connais ni l'une ni l'autre famille donc je ne peux en rien juger ou trouver cela scandaleux.
Je dis juste qu'il est surpenant de trouver ça scandaleux pour la ptiote alors qu'on est trop fier de notre Toto Krief national.
inscrit le 05/12/03
7206 messages