charlesleydier
charlesleydier

inscrit le 27/08/09
2 messages
Voila, voila le sujet con habituel du debutant. Bon d'abords je me presente un peu.

J'ai 24 fais du rollo (park et rampe) depuis 4ans et j'ai fais 3 semaine en ski freestyle 2009(1semaine)2008-2007(1semaine)-2006(1semaine) avant j'ai fais quelque chose comme 8semaines en surf entre 12 et 18. Le skieur occasionel.

Mais bon malgres cela mon niveau et suffisant pour que je me fasse plaisir mais reste basic:
360-180-zero spin sur bosse rouge,
360-360faky-grab-180grab sur bosse verte,
prend les p'tit rail carre jusqu'a 6m de long si y pas de kink et le quiker est pret du rail, prend les rail avec un kink si le plat est court et le kink doux.

Cette saison j'aimerais bien acheter une paire histoire de faire 2-3 semaines et quelque session en indoor park.
Sachant que je fais 170 pour 65kg je me demander si il vaut mieu que je prene des ski 161 ou 169.
Quelque soit la taille mon choix se portera sur des premier prix:
-Salomon: Threat (200euro+fix) , Teneighty
-K2: Silencer (200euro sans fix)

J'ai deja un casque, des protec pour les genoux pense aussi a acheter la culotte et la dorsale histoire de me pousser un peu plus

Voila merci d'avance, le poste etait bien long
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Pour la taille, prend un peu au dessus, genre 171, ou 174 cm
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Si tu veux un ski de pur park, alors prend au moins ta taille pour les skis !
Si tu veux faire un peu de BC, prend a partir de 173/174.
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
oui prend un ski qui fait ta taille pour du park
si tu compte progresser vite ou faire un peu de poudre, prend un peu plus grand
charlesleydier
charlesleydier

inscrit le 27/08/09
2 messages
Ca me rassure un peu car l'hiver dernier quand j'ai loue mes ski le ga m'a donne des 161 et j'lui est dis c'est pas un peu court ??? Il m'a fait nan, nan maintenant en freestyle on prend des p'tit ski, il m'a couillone en fait. Donc je vais chercher ce que je peu sur le net en 169/171.
. Si j'ai bien compris la longeur c'est sans les spatules, donc un ski en 169 threat salomon ca devrai l'faire ???
charlesleydier
charlesleydier

inscrit le 27/08/09
2 messages
Yep I just watch some of the trailer for the skiing video, I am so juiced.
Je vais tro mettre de la tune de cote pour skier cet hiver. Ce weekend skate park et entrainement sur la table serieu faut que je sois en forme pour cette hiver.
Sinon je rajoute pour les chaussures, je pensais au premier prix salomon ou dabello, chercher d'occase mais en angleterre ca va etre dur.
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Il me semble que la longueur du ski, c'est la longueur de la semelle, donc vu que le ski est courbé, quand tu le met a la verticale, il est un peu moins haut que la taille indiquée.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Oui mais de très peu alors, mes skis sont en 174, et je fais 1m74 aussi, la différence est risible
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Prend a peine plus grand genre 171 , sa ira bien en park et tu aura moin de mal pour le freeride !!^^
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Pour un ski de park pour ta taille, prend un ski qui fasse entre 170 et 174, après 171 ou 173 la différence tu la sentira pas :)
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
Entre 165- 170 ou allez jusquà 173.

En general le mieux c'est de ta taille, j'ai des twin de 1m58 de même taille que moi, ni petit ni trop grand.
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
Entre 165- 170 ou allez jusquà 173.

En general le mieux c'est de ta taille, j'ai des twin de 1m58 de même taille que moi, ni petit ni trop grand.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Je ne suis pas d'accord ac le fait de prendre des ski de ça taille voir plus grand pour faire de l'indoor (où si je ne me trompe pas il n'y a pas de peuf^^). Pour faire de l'indoor et dc des petits kiks (s'il y en a ils vont pas être gros). Donc franchement je crois que je suis le seul à te dire ça mais prends en 161 c'est plus maniable, certe moins stable mais pour ta pratique ça me semble plus adapté !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Bien joué maintenant il va se demander jour et nuit si il faut prendre 161 ou 170 !! c'est malin :p
Indoor = ?
Sinon moi je persiste : 170, donc ta taille, c'est bien.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
AHMOST (30 aoû 2009) disait:

Bien joué maintenant il va se demander jour et nuit si il faut prendre 161 ou 170 !! c'est malin :p
Indoor = ?

Relis son truc il dit qu'il veut faire de l'indoor park. tu sais comme à dubai ? piste de ski à l'intérieur... ça change la donne !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
switchmax (31 aoû 2009) disait:

AHMOST (30 aoû 2009) disait:

Indoor = ?

Relis son truc il dit qu'il veut faire de l'indoor park. tu sais comme à dubai ? piste de ski à l'intérieur... ça change la donne !

Il a pas l'air de faire que de l'indoor, puisqu'il fait 2 a 3 semaines de skis par an! Je suis de l'avis de switchmax, qu'il prenne des skis de sa taille.
Sinon, qu'il loue les deux tailles, il vera bien avec lesquels ils se sent mieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass