molororo
molororo

inscrit le 28/03/08
5 messages
salut tout le monde
Pour bien commencer la saison à venir, je voulais m'acheter une nouvelle paire de ski. Ne sachant pas trop quoi choisir je fais appelle à vous. Mon niveau de ski est assez bon, j'aurai aimé un ski très maniable en backcountry mais aussi assez agréable sur piste comme en park. En bref un ski polyvalent (mais une préférence pour la poudreuse quand même). J'avais pensé aux "black crows navis 175" ou aux "armada arv" en sachant que je mesure 1metre 80. Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
molororo
molororo

inscrit le 28/03/08
5 messages
up
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Kung fujas est un bon ski polivalent aussi ... à voir
molororo
molororo

inscrit le 28/03/08
5 messages
merci... c'est vrai, qu'après avoir lus deux trois caractéristiques sur ce modèle, il a l'air pas mal non plus
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Si t'es plus poudre que piste en restant polyvalent alors c'est le kung fujas qu'il te faut, sinon pour une bonne polyvalence ya le extreme chez K2 ou le wall chez Volkl, tous deux sont bien polyvalents :)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
molororo (20 aoû 2009) disait:

(mais une préférence pour la poudreuse quand même).

je pense pas que les wall soit le mieux pour sa ... bien qu'ils se valent en poudre ^^

je pense que les kung fujas sont les mieux pour toi dans les skis cités ..
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
En plus le Fujas existe en 179 ce qui serait pas trop mal si tu recherches de la polyvalence avec un petit plus poudre car je ne pense pas que 175 soit le mieux pour ton programme.
molororo
molororo

inscrit le 28/03/08
5 messages
merci pour vos reponses. c'est clair que les kung fujas donne bien envie. Si vous avez d'autres idées en tête je suis tjrs preneur
Nan_s
Nan_s

inscrit le 24/03/09
130 messages
je te conseil le k2 extreme comme il est dit plus haut... en plus il l'ont sortie en 184 cm... moi je l ai et j'en suis tres content... je fais beaucoup plus de poudre que de park, et je trouve qu'il offre une très bonne polyvalance... après le prix refroidit un peu certaine personne... a toi de voir !!! bonne ride
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Quand je parle du Wall et du Extreme c'est pour une polyvalence du genre 30 % BC, 30 FS et 30 piste a la limite, enfin un ski qui se vaut dans tous les domaines.
Le Kung Fujas lui je lui mettrais plutot 40-45 % poudre, pas énormément en piste et 30 en FS aussi.
mais bon préférence pour la poudre = KF :p
molororo
molororo

inscrit le 28/03/08
5 messages
yes... les "punisher" de chez scott on l'air plutot pas mal non ?
trop de choix jvous dit... trop de choix...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
C'est vrai ! t'as raison ils devraient nous proposer 4 paires de ski par an ! :p j'avoue c'est dur le choix ...

Les punisher j'y connais quedalle, donc je peux pas t'aider sorry ;)
Sunburn64
Sunburn64

inscrit le 04/09/08
34 messages
Matos : 2 avis
Salut !

Je viens de lire ton post... J'ai testé le KF 2010 tu pourras lire mon test et au vu de ce que tu recherches, effectivement je pense que le KF est le bon choix à faire pour toi !!
Après, si tu est vraiment plus poudre, je te conseillerais même de le prendre dans la taille sup. (189 cm) accompagné d'une fix schizo (réglable en position de 6cm sur le ski) et la tu aura la polyvalence recherché ainsi qu'un presque "gun" pour la POW !
Moi j'ai un niveau plutot bon mais bof en park et donc je pense le prendre en 179. C'est une question de gabarit aussi.

Voila si ça peut t'aider...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sunburn64, 26/08/2009 - 10:28
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Qu'est que t'as pensé du KF 2010 stp ?
et dans quelles condition tu l'a testé surtout ?
Je viens de lire ton test, ok merci, il a l'air sympa ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 26/08/2009 - 18:50
Sunburn64
Sunburn64

inscrit le 04/09/08
34 messages
Matos : 2 avis
Je pense que le test est clair surtout vu ma conclusion, mais si tu as des questions, n'hésite pas, même en MP.

A+
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
A la limite tu peux aussi voir chez Line avec les Elisabeth.
Un ski pour le park mais conçu par Eric pollard et donc des lignes de côtes repartis pour aller en park mais toujours bien généreuses pour la poudre (137-110-139).
Bon après c'est sûr qu'il est cher mais tu n'en sera pas non plus déçu.
molororo
molororo

inscrit le 28/03/08
5 messages
merci pour vos info jvai essayé de me demerder avec tout ca.
même si mon choix ce porte plus sur les KJ héhéhé... ;)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Ride doctor fs/bc :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass