kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
j'ai 2 vitres de masque oakley crowbars irridium et sur les 2 j'ai des taches a l'intérieur que je ne sais pas comment fair partir,du coup je vois tous flou et sa fais super chier.

quelqu'un n'aurait pas une astuces pour faire partir ces taches sans bvousiller la vitre?

merci
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Si tu as essayer d'essuyer avec autres choses qu'un chiffon à lunettes ou la housse de ton masque, il y a de grandes chance que ton ecran soit mort ... il ne faut jamais essayer d'y essuyer avec des t-shirt, maillots et cie ..
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
A mon avis, les "taches" à l'intérieur sont du au fait que tu as essuyé l'intérieur parcequ'il y avait de la neige dedans. Or il ne faut JAMAIS essuyé l'intérieur d'un masque (oakley ou autre). En effet le traitement antibué est placé sur la vitre intérieur et ce traitement est en silicone, qui devient plus mou ac l'humidité. Et par conséquent, si l'on essuie l'intérieur humide (mm ac la housse du masque ou un chiffon à lunette) on retire ce traitement et cela crée des tache plus ou moins opaque...

J'espère que ca répond à ta question, ms malheureusement pour toi, si j'ai vu juste, ton écran est mort...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
J'ai 3 crowbar j'essuie toujours avec la housse, pas de soucis ... mais bon je pense que son écran est raide
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
meme problème sur un wisdom , par curiosité je suis allé chez un opticien voir si je trouvais de quoi bien le nettoyer , il m' a changé gratuitement l' ecran en me disant que y' avait des soucis avec ces ecrans . sympa mais le probleme c' est que le nouvel ecran etait mort au bout de 2 mois ... pourtant je le nettoie quand il est sec et qu' avec la housse .
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Je suis également opticien, et la meilleure solution est de toucher le moins possible l'intérieur du masque.
Meme en cas de boite, mieu vaut laissé la neige sécher d'elle meme, plutot que de mettre le gant ou meme un chiffon à l'intérieur.
Et meme quand il est sec, l'ideal est ne pas toucher l'intérieur...
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
Comment faire lors du changement d'écran alors ?
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
merci pour les reponses,dommage pour la vitre....
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
zemwax (15 jui 2009) disait:

tenir l'écran ac une microfibre, afin d'éviter de mettre des traces de doigts sur l'écran intérieur et de devoir le nettoyer...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
boulite (15 jui 2009) disait:

zemwax (15 jui 2009) disait:

tenir l'écran ac une microfibre, afin d'éviter de mettre des traces de doigts sur l'écran intérieur et de devoir le nettoyer...

+1, avant je mettais un microfibre à chaque main, depuis, je ne m'emmerde plus, j'ai deux masques :)
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
j'ai eu la même chose car je n'est pas utilisé le chifon oakley...
iaka racheter...
tu peux rien faire...
sorry =(
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
j'ai reuusi a atenuer la tache avec du dissolvant
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
kbanekrew (16 jui 2009) disait:

j'ai reuusi a atenuer la tache avec du dissolvant

Avec du dissolvant!!!

Et ça marche???

T'es ouf toi!!!
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
on m'a dit que mes vitres etai niké alors j'avai rien a perdre d'essayer:), j'ai pas trop envie de raacheter une vitre a 100 euros pck j'ai plus d'antibuée
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ben non mais normallement, tu aurais du le flinguer avec du dissolvant...
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
nan du coté interieur sa fais rien, c'est a l'exterieur que sa aurait niqué l'irridium
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
En tout cas, pour toi c'est du tout bon. Ca te fais "juste" faire une économie de 100 boules ;)
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Petit déterrage de post mais bon.

J'ai acheté un nouvel écran pour mon masque Wisdom mais je ne sais pas trop comment le remplacer, j'ai pas envie de péter le masque en le changeant alors je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci d'avance
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
gautskieur2 (30 déc 2010) disait:

Petit déterrage de post mais bon.

J'ai acheté un nouvel écran pour mon masque Wisdom mais je ne sais pas trop comment le remplacer, j'ai pas envie de péter le masque en le changeant alors je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci d'avance

Tutorial: How to Disassemble Oakley Crowbar

Je sais pas si c'est pareil pour les Widsom...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass