Bon je viens de l'acheter. En effet c'est assez maigre.
Perso, je trouve que ça reste un bon magazine de freeski, qui prend une voie plutot originale par rapport aux autres mags. Ils essaient de se positionner (voire pomper) sur un créneau "vice magazine du ski" (cf les photos style vice du debut du mag et les do's and don'ts, grand classique de vice). Mais le problème c'est qu'ils manquent grossièrement de matière pour aller au bout de leur idée pour le moment.
J'espère qu'ils parviendront à trouver un modèle de mag décalé sans tomber dans le hype type "ouais c'est trop cool de se la coller tout le temps".
Les 2 gros inconvénients du mag pour moi sont:
-le manque d'élargissement à la planète Julien Régnier. Alors peut-être qu'ils n'ont pas le choix. Mais si ce n'est pas le cas, meme si j'aime beaucoup ce que font l'entourage Julien Régnier (elina, armada, Guyot dont j'adore le côté décalé
, il faudrait aller découvrir de nouveaux horizons (trips avec de nouveaux riders, photographes, dans des lieux originaux, type Mongolie...)
-Et certains articles un peu trop sponsor-oriented et qui perdent donc leur indépendance (c'est ptet extreme mais pour moi la liberté rédactionnelle est indispensable dans un magazine). Attention, je ne dis pas qu'il y a trop de pubs, mais je pense que dans certains articles, les sponsors sont trop souvent cités (cf article sur le red bull contest de la plagne où la quantité d'allusion à red bull dans l'article est too much) et du coup l'article perd en légitimité.
inscrit le 17/11/08
124 messages