quelqu'un peut me dire comment sont les Teneighty de chez salomon en pourdre et en neige un crouté?
sinon en freestyle il on l'air pas mal.
merci pour vos reponces
a+
Pour la neige croutée, j'en sais rien, moi j'évite d'y aller quand c'est crouté ...
Si tu veux faire marcher le SAV de salomon, achete salomon
Voila va voir plutot les trouble maker de Dynastar, ou plutot les little big fat qui est un très bon ski
Les 1080 sont des skis très polyvalents qui sont très agréables en HP sont avoir naturellement la portance d'un vrai ski de poudreuse.
Dirs qu'au bout de 10 sorties les skis sont naze est vraiment une connerie. Tu fais une saison sans problème ce qui veut dire pour quelqu'un skiant deux semaines par ans largement plus de 5 - 6 ans.
Quant au problème de fix moi j'ai déjà eu des problèmes avec des rossignol et des marker je n'en déduis pas que toutes ces fixations sont de la merde !!!
Cependant ils sont très agréables en HP.Je parle en connaissance de cause puisque j'en ai eu une paire.
Le seul truc c'est que si tu as un bon niveau tu vas vite sentir la limite du ski (trop mouuuuu !!!)et donc devoir par moment en "garder sous le pied".
Par contre sur neige croutée c'est vraiment pas top.
Bref,le 1080 reste un bon ski polyvalent.
Et je pense que si je n'avais qu'une seule paire de skis à avoir ce serait peut-être bien ceux-ci.
Alors, on peut dire que c'est bien la structure des 1080, qui ne lui permette pas d'avoir un bon vieillissement...
MAIS la structure de TOUS les Salomons, et donc du 1080, n'est pas le Nid d'abeille, MAIS un [b]MONOCOQUE[/i].
Structure par ailleurs inventé par salomon, lorsqu'ils ont voulu se lancer dans le monde de la fabrication du ski à la fin des années 90. L'enorme avantage de cette structure est sont faible cout de fabrication, par rapport à un sandwich....
Le Bétaprofile se différencie du monocoque salomon, par ses 2 tubes en alliage de titanium (pour le haut de gamme), qui rigidifient sensiblement les skis atomic.
pour le coup je laisserai le snow au fond du coffre et j'irai y promener mes salomons qui ont 10 ans
(il est vrai qu'ils ne voient pas souvent la neige )
j'avais lu des critiques sur le 8000 comme etant trop souple...
si j'ai le choix legende vs 1080 je prends legende
A
inscrit le 09/04/03
48 messages