scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
Salut,

hier au park de chamrousse par une splendide journée de ciel bleu, première tentative de cab 7, j'attéris trop en avant, je décroche...

Et là c'est le drame... Je me relève pour aller récupérer ma latte, et la, STUPEFACTION!!!! Qu'est ce que j'appercois par terre??? Le stop ski!!! Le stop ski s'est cassé!!!

Dans mon malheur j'ai quand eu la chance de ne pas voir mon antidogma filer en bas de la piste, mais bon, quand même, c'est chaud!!!

Donc voilà si ca vous ait déjà arriver, si ca arrive souvent...

Merci beaucoup!
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Oui si ta des fix de merde genre m11 moi j'ai eu ce problème la avec ces fix sur une recep plutôt foireuse les deux stop ski se sont arraché

Depuis j'ai investi
scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Ben j'ai des fix scratch qui ont à peine un an! C'est pour ca que ca me surprend, elles m'ont couté 260 Euros quand même!
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
c'est normal mec, quand tu receptionne en switch trop en avant et avec assez de violence, ya 2 possibilités :
sois tu déchausse pas, sois tu déchausse et la, ya de grandes chances que le stop ski s'arrache si t'as pas des fix extra.
Moi j'en suis a ma 4eme paire de stop skis depuis le début de la saison :/
Ce que tu peux faire, a part lancer plus vers l'avant, c'est de serrer tes fix a bloc (genre +30 kg) quand tu tente tes cab 7 :)
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
SSSKI (21 février 2009 14 h 27) disait:

Ce que tu peux faire, a part lancer plus vers l'avant, c'est de serrer tes fix a bloc (genre +30 kg) quand tu tente tes cab 7 :)

Bonne idée , comme sa , tu te pete les tibia , mais t'a toujours tes stop ski...
ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages
moi je suis reglé a 12kg, et je me suis jamais fait le genoux, donc c'est un mythe....
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
ribellusmt (21 février 2009 14 h 46) disait:

moi je suis reglé a 12kg, et je me suis jamais fait le genoux, donc c'est un mythe....

moi aussi et je me suis fait le genoux c'est donc pas un mythe, j'était sur 9kg
FavrouTC01
FavrouTC01

inscrit le 06/08/06
106 messages
Moi aussi ca m'etait arriver ca, l'hiver dernier a tignes. J'ai aussi des antidogma, avec les anciennes fix Amplid (ils ont changer de fabricats depuis). J'ai poser un 540 et replaquer tout en bas de la recep' un peu en avant, ca a dechausser, mais mon pied est rester sur le ski, et ca ma retourner mes stop ski aussi. La seul solution c'est de replaquer plus droit et moins en avant ;) Mais, bon vaut mieux peter un stop ski qu'un tibia non ??
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
12kg ? 9kg? oulala, il va falloir apprendre comment fonctionne un ski les mecs! c'est pas des kilos mais des DIN, juste une unité du système international. donc vos chiffres il faut les multiplier par 10! c'est pour ça que les gens normaux le règle par rapport à leur poids, environ 20kg en dessous. perso les miens sont réglé à 11 (sans unité;) c'est à dire réglé pour un type de 130kg!! mais on est bien d'accord on ski freestyle pas tapette alors il nous faut du lourd pour pas déchausser sur chaque recep'! et effectivement le risque n'est pas un mythe mais sur un big air de 15m je pense pas que ça fasse beaucoup de différence, si vous vous loupez ça va etre le même genre de merde! :)
Fa1nT
Fa1nT

inscrit le 06/02/07
17 messages
jai cassé mes fix aujourdui ct des head mojo....

ya quoi comme bonne paire de fix solide ?
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
rossignol axial 200 freestyle xxl
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
j'en vends une paire d'ailleurs

axiale 200 xxl 120€ frais de port inclus soit plus que moitiée prix neuves et garantie avec la facture en plus
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
vidjun (21 février 2009 14 h 28) disait:

SSSKI (21 février 2009 14 h 27) disait:

Bonne idée , comme sa , tu te pete les tibia , mais t'a toujours tes stop ski...

jfais 55-60 kg et mes fx sont réglées a lavant et a larriere sur 8, jpasse parfois a 9 en cours de journée. C'est certes plus risqué mais ca veut pas dire qu'on se pete les genoux, quand il faut déchausser, ca déchausse. J'ai jamais eu de problemes
ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages
Pardon, pas 12, mais 120.... C'est sur que c pas le meme. Excusé de mon erreur....

il n'empeche qu'avec mon 120kg de reglage je suis toujours en etat
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Jusqu'au jour ou ... CRACK!
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
SSSKI (21 février 2009 22 h 17) disait:

jfais 55-60 kg et mes fx sont réglées a lavant et a larriere sur 8, jpasse parfois a 9 en cours de journée. C'est certes plus risqué mais ca veut pas dire qu'on se pete les genoux, quand il faut déchausser, ca déchausse. J'ai jamais eu de problemes

Je suis bien d'accord qu'on peut facilement serrée plus les fixation , mais il ne me semble pas que sa soit une bonne idée de conseiller de serrer un max ses fix avant un tricks , c'est le bon plan pour qu'il se pete un truc , parce que son ski aura pas déchausser au moment fatidique.

Un ski qui déchausse , c'est que ta fait quelque chose qui va pas , si t'atterie droit sur les ski , meme regler a 2 sur un jump de 30 m , sa déchausse pas...
jib63
jib63

inscrit le 30/04/07
66 messages
de toute façon les fix scratch c'est de la merde j'en sui a 6 stop ski et comme ils font payé dans les magasin je ski sans stop ski a un pied et le deuxieme va pas tardé a laché et j'en racheteré pas !!! ya koi comme bonne fix appar rossignol?
merci
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
même problème sur des salomons TI S810
réglées à 70kgs

soit tu investis soit tu les détord à la main...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
vidjun (22 février 2009 14 h 37) disait:

meme regler a 2 sur un jump de 30 m , sa déchausse pas...

hummmm....peut etre pas quand même! ;)

dans l'absolu il a raison ne serrez pas vos fix comme des bourrins,c'est inutile et dangereux, et un tibia pété....ça fait mal :
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ouai mais c'est sur que si vous serrez pas un peu vos fix vous allez en bouffer du stop ski.
Perso un axial de chez ross même a 120 sur des 140 sa décroche quand t'es mal.
Et quand tu dit que même régler a 2 sur une table de 30m sa déchausse pas c'est des mitho rien que dans la copréssion du kick tes deux fix dechausse et tu finin comme une crepe.
Faut toujours mettre plus que ton poid sur les fix quand tu envoie en freestyle comme un peuf sinon pourquoi des fix monte jusqu'a 180 kilo? C'est pas pour les obèses.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
aKRObate (22 février 2009 18 h 29) disait:

Faut toujours mettre plus que ton poid sur les fix quand tu envoie en freestyle comme un peuf sinon pourquoi des fix monte jusqu'a 180 kilo? C'est pas pour les obèses.

non pour les pros, genre bode miller à 130 km/h dans bellevarde, mais s'ils tombent ils savent ou aller chercher leur genoux...

perso je pèse 80 kg je serre a 10 point. et ça suffit, je déchausse jamais de façon intempestive. puisque c'est bien ça qu'on combat, le déchaussage intempestif, si ça déchausse parce que tu te vautre je vois pas ou est le probleme
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
capou64 (23 février 2009 08 h 05) disait:

perso je pèse 80 kg je serre a 10 point. et ça suffit, je déchausse jamais de façon intempestive. puisque c'est bien ça qu'on combat, le déchaussage intempestif, si ça déchausse parce que tu te vautre je vois pas ou est le probleme

tu as tout a fait raison .. surtout qu'un dechaussage intempenstif arrive la plupart du temps lorsque tu fais une faute technique.. en skiant propore, il n'y a plus de problemes ... Un +10/+15 est dans la plupart des cas suffisant pour quelqu'un qui skie un peu vite.
Pour le FS, j'en sais rien .. ;)
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
a mon avis, s'il y a une partie de la fix que tu peux monter un peux (raisonnablement quand meme^^) c'est l'arriere, car il faut quand meme serrer a mort avant de te peter le tibia je pense, par contre l'avant je depasse jamais mon poids a mon avis le genou est plus fragile que le tibia
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
t es sencé avoir le meme poids devant que derriere sur tes fixs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass