movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
bonjours a tous,

j'ai matter quelque video et a chaque fois que je vois un type faire un mute il grab dans le contraire de moi... enfin j'explique, je lance mes rota du coté droite et quand je veut graber en mute je met mon ski gauche sur le droite et grabe avec la main droite tandis que sur les autres type que j'ai vu il font des rota a droite par exemple mais mette le ski droite sur le gauche et grabe de la main gauche et rota a gauche pareil ski gauche sur droite main droite grabe... je grabe faux ou pas? mes amis me dise que je fais faux et que c'est moche alors voudrais savoir si parmi vous y en a qui font comme moi
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
C' est pas faux sauf que c'est un reverse mute puisque tu chope ac la main droite et que tu tourne a droite, il faudrait choper ac la main gauche pr que ce soit un mute normal... et vu que ton sens naturel c'est tourné à droite c'est normal de mettre le ski gauche sur le droit.
skuller009
skuller009

inscrit le 11/01/09
7 messages
Donc pour un mute normal il faut choper le ski qui est en dessous ?
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
Mais non toi tu le fais normal tu grabe ton ski du dessus(gauche) en tirant ton ski dans le sens de la rotation (vers la droite). Et dans les videos il le font souvent en reverse c'est a dire que en tournant vers la droite ils mettent le ski droit au dessus et grabent avec la main gauche dc eux il tirent leur ski dans le sens inverse de la rotation. On grabe en mute tout le temps le ski du dessus. Et en effet le reverse mute est un peu plus technique et stylé que le mute normal... J'espere que tu m'auras compri
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
lol mais non cest beaucoup plus dur.
ecoute quand tu tourne vers la droite
si tu chope ac la main gauche cest un mute
si tu chope ac la main droite cest un reverse mute, et cest plus difficile normalement

apres faut savoir qu'un mute, tu chope le ski opposé a la main, sinon cest plus un mute, cest autre chose.
voir carnet de tomitchy quoi
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
voilà un mute:
regarde bien la position des mains et quel ski il grabe et avec quelle main...
:)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
en fait tu fais des unnatural naturellement ?
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Je grabe comme sur la photo exactement comme sa. donc c'est un reverse mute ou pas car un peu tout le monde dis le contraire mdr , mais merci pour les réponse
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Ton sens de rotation est vers la droite donc:

- Normal Mute: avec ta main gauche tu viens saisir ton ski droit pendant la rotation. (Le ski droit étant sur le dessus)

- Reverse Mute: avec ta main droite tu te saisis de ton ski gauche pendant la rotation. (Le ski gauche étant sur le dessus)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
movement93 (28 janvier 2009 12 h 54) disait:

Je grabe comme sur la photo exactement comme sa. donc c'est un reverse mute ou pas car un peu tout le monde dis le contraire mdr , mais merci pour les réponse

tu fais un reverse mute d'après ta description
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Ok merci a tous
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Désoler de reposter mais je veux pas crée un autre topic

voila se week je veux tester bio 5 et cork 5, c'est mieu d'essayer en BC (sachant que la neige n'est pas génial génial) ou en park ou c bien shaper? et comme lancer exactement ? (rotation a droite)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'en profite vu que ya un post la dessus ;p
je dois avouer que c'est compliqué pck pas tout le monde ne dis la meme chose !
moi je tourne a gauche, quel ski je dois graber, avec quelle main et quel ski doit etre sur l'autre ??

Merci :D
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
c tout expliqué au dessus deja ^^
Bapt_skieur
Bapt_skieur

inscrit le 07/01/08
25 messages
washawpord -> C'est complètement le contraire de ce que tu dis... Loulou avait raison.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Je poserais la question a quelques riders présent a l'ISPO en début de semaine prochaine et je vous mettrais les video de leur réponses.

Comme ca, fini les ambiguités.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
La réponse demain en video avec Martin Misof... (et bien plus encore...)
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
movement93 (27 janvier 2009 19 h 23) disait:

bonjours a tous,

j'ai matter quelque video et a chaque fois que je vois un type faire un mute il grab dans le contraire de moi... enfin j'explique, je lance mes rota du coté droite et quand je veut graber en mute je met mon ski gauche sur le droite et grabe avec la main droite tandis que sur les autres type que j'ai vu il font des rota a droite par exemple mais mette le ski droite sur le gauche et grabe de la main gauche et rota a gauche pareil ski gauche sur droite main droite grabe... je grabe faux ou pas? mes amis me dise que je fais faux et que c'est moche alors voudrais savoir si parmi vous y en a qui font comme moi

La réponse de Martin Misof: http://vimeo.com/3071937
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
j'aime bien ce qu'il dit a la fin ... pourquoi ce prendre la tête pour un mute ou reverse, tant que tu grab ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass