Sondage : Backflip ?

(44 votes)
Oui
68,2%
30 votes
Non
31,8%
14 votes
ghetto2jam
ghetto2jam

inscrit le 25/01/09
8 messages
Salut,
Je voudrais savoir comment contrôler ma peur en ski pour pouvoir lancer backflip, cork, flat et autres....
Merci de vos conseils.
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
tu donne ton corps au spot et ca passe tout seul c'est juste de la volonté mon gars
ghetto2jam
ghetto2jam

inscrit le 25/01/09
8 messages
J'ai déjà tenter mais au lieu de partir droit pour faire le back je par d'un coter, a pas un conseil pour contrôler ma peur ou pour ne plus en avoir ?
Herba
Herba

inscrit le 26/11/07
69 messages
Bois du red bull, t'auras des balls de taureau
ghetto2jam
ghetto2jam

inscrit le 25/01/09
8 messages
T'es mauvais toi!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Herba (27 janvier 2009 18 h 19) disait:

Bois du red bull, t'auras des balls de taureau

Moi j'aurai dis, bois de la bière! Après quelques bières tu aura moins peur!
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Pense à la sensation grisante que tu ressens après avoir passé un nouveau trick qui f'sait peur.
rastathomas
rastathomas

inscrit le 18/03/08
107 messages
Moi aussi j'ai un pb dans ce genr j'arrive pas a partir en flat je fait des egrol...
joystick65
joystick65

inscrit le 05/01/08
48 messages
ghetto2jam (27 janvier 2009 17 h 57) disait:

J'ai déjà tenter mais au lieu de partir droit pour faire le back je par d'un coter, a pas un conseil pour contrôler ma peur ou pour ne plus en avoir ?

Tu as cas te tailler une ptite bosse dans de la peuf et tu te dis que au pire si tu ne rentres pas ta rotation ou ton flip tu ne te fais pas mal car tu retombes sur de la neige bien molle !!
Moi j'ai ésséyé ça avec ma soeur et une fois que tu t'es gaméllé quelques fois et bé après tu n'as plus du tous peur !!
Et en + tu ne te fais pas du tout mal !

Voilà après tu ésséyes t'as rot ou ton flip au park une fois que tu la sens bien !

Mais sinn il n'y a pas de solution miracle, à force tu as de moins en moins peur et tu rentres des trics plus facilement avec des bosses de + en + grosses !
ghetto2jam
ghetto2jam

inscrit le 25/01/09
8 messages
Merci joystick65 je vais essayer ce week-end au grand bornand je te tiendrai au courant
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Taille toi meme ton kicker, mets y de la transpi, de la hargne.
Taille le pour ton back, et quand tu sera en haut de la prise d'élan, tu te tape de trois fois sur le casque, et juste avant d'arriver sur le kicker, tu chope ton adrenaline et tu t'en sers pour impulser et tourner.
Apres, t'inquiete paupiette, ca passe, et meme , des fois, du premier coup. Mon premier front, j'ai attéri droit sur mes skis., alors bon...
Njoy
Njoy

inscrit le 28/01/09
3 messages
Stations : 1 avis
La meme ! mon premier back dans la peuf remonte a 2 semaine, je me ... comment dire ? cagué deçu ! Et 1ere tentative, 1er succes ! Droit sur les skis.
Une fois que tu l'essai tu peux plus t'arreté, et la peur disparé totalement.
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
une ptite question, pour le lancer et le faire tourner je ne me trompe pas c'est bien:
-lle regard vers le haut comme si on voulais voir derriere nous
et on rentre les jambes pour tourner assez vite??
joystick65
joystick65

inscrit le 05/01/08
48 messages
ViCoO (29 janvier 2009 13 h 57) disait:

une ptite question, pour le lancer et le faire tourner je ne me trompe pas c'est bien:
-lle regard vers le haut comme si on voulais voir derriere nous
et on rentre les jambes pour tourner assez vite??

Ouais mais il faut aussi surtout penser de bien se regrouper dans le saut car ça aide bcp !!!
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
T'arrives bien posé sur tes skis, tu donnes un coup sec ac tes bras, tu garde la tête en arrière (attention l'erreur fatale est de rester fixer en regardant le sol une fois que tu as fait 3/4 de tour dc gardes la en arrière) et tu ramène tes genoux à la poitrine. Donne bien ton impulsion à la fin du kik car (si c'est sur un petit saut ce que je pense que ce sera pr apprendre c normal) tu risques de te taper la tête sur le kik...
Voilà tu sais les erreurs à éviter et comment t'y prendre, dis toi que le back c facil, remémore toi juste ce que je t'ai dit avant de t'éllancer et op la^^
PS : profites de tes premiers backs c les meilleurs... (sauf le tt premier ou c un peu bizard tu verras).
Tiens nous au courant.
doud007
doud007

inscrit le 17/01/08
70 messages
lol ca met arrivé une foé dme tapé la tete sur l'kick, et g di apré merci msieur l'casque !
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
loupdu05 (28 janvier 2009 17 h 38) disait:

Taille le pour ton back, et quand tu sera en haut de la prise d'élan, tu te tape de trois fois sur le casque, et juste avant d'arriver sur le kicker, tu chope ton adrenaline et tu t'en sers pour impulser et tourner.
Apres, t'inquiete paupiette, ca passe, et meme , des fois, du premier coup. Mon premier front, j'ai attéri droit sur mes skis., alors bon...

C'est Wallish ou Steve stepp qui t'a appris ?
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Moi, mes conseils (c'est comme ca que je m'y suis pris moi) c'est:
- Entraine toi en piscine a rentrer le back, mais pas le back ou tu pars dos a l'eau. Celui ou tu pars face a l'eau
- Essaie sur la neige sur une bosse qui remonte a donf, genre en sortie de half pipe, avec derriere une neige super molle genre en été, ou peuf
- Enleve les batons la premiere fois
- Essaies aussi si tu as l'occase sur les bosses avec un enorme tapis gonflable derriere

Voila voila
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages

- Entraine toi en piscine a rentrer le back, mais pas le back ou tu pars dos a l'eau. Celui ou tu pars face a l'eau

mmmh c'est vrai que c est le meme mouvement, et que ca passe très souvent sans prob...
Mais je garde un très mauvais souvenir de la fois ou j ai du chercher un pote au fond du bassin parce qu'il avait taper la tete contre le bout de la planche...
C'est bcp plus safe à ski ;)
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
FUMES DES JOINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNS
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
overdose (29 janvier 2009 22 h 15) disait:

Tu as toujours le mot juste toi, un mélange voluptueux d'intelligence, de sagesse et de raison...

...je t'admire, comment dire, tu me passionnes...
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Avec le pseudo qui va bien en plus.
LE MASTA CONSEIL:
garde toujours la tête en arrière jusquà ce que tu sois dans la position d'aterrissage.
Sinon tu stoppes direct ta rotation et c'est FACEPLANT !
Moi perso je souffle comme un tarré en secouant la tête et jme tappe le casque desfois, je pense à autre chose.
Décontracte, et met ton corps en mode débile.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Paprika_ (29 janvier 2009 20 h 46) disait:

loupdu05 (28 janvier 2009 17 h 38) disait:

C'est Wallish ou Steve stepp qui t'a appris ?

Non, en fait, c'est moi qui leur ai appris tu vois!.
tsss.
Snastik
Snastik

inscrit le 28/01/09
7 messages
Mets toi un morceau de JS Bach dans les oreilles, déconnectes ton cerveau et laisses couler !
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
null disait:
T'arrives bien posé sur tes skis, tu donnes un coup sec ac tes bras, tu garde la tête en arrière (attention l'erreur fatale est de rester fixer en regardant le sol une fois que tu as fait 3/4 de tour dc gardes la en arrière) et tu ramène tes genoux à la poitrine. Donne bien ton impulsion à la fin du kik car (si c'est sur un petit saut ce que je pense que ce sera pr apprendre c normal) tu risques de te taper la tête sur le kik...

==> je confirme totalment y a deux ou trois ans j'ai lancé des backs sur un espece de truc de rattrack avec de la pente derriere et je te dis que je me suis rammassé la gueule sur l'apel du saut et sur les autres essais j'ai bouffé la neige ^^
j'ai meme sa en video XD
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
karamazofaucunlien (29 janvier 2009 22 h 32) disait:

overdose (29 janvier 2009 22 h 15) disait:

Tu as toujours le mot juste toi, un mélange voluptueux d'intelligence, de sagesse et de raison...

...je t'admire, comment dire, tu me passionnes...

fumeur?
snowpowpow
snowpowpow

inscrit le 01/10/08
93 messages
je voudrai savoir si un back en trampo cetait la meme chose qu'un back en ski au niveau de la faciliter ?
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
ba ... t'as des skis en plus mais c'est pas vraiment pareil, t'arrive avec de l'elan, tu vas en longueur et l'impulsion tu la donne alors que ta un saut qui te jette. Mais sinon c'est a peu pres pareil niveau difficulté.
doud007
doud007

inscrit le 17/01/08
70 messages
je voudrai savoir si un back en trampo cetait la meme chose qu'un back en ski au niveau de la faciliter ?

skieur.01 le 30 janvier 2009 19h15
envoyer message privé
ba ... t'as des skis en plus mais c'est pas vraiment pareil, t'arrive avec de l'elan, tu vas en longueur et l'impulsion tu la donne alors que ta un saut qui te jette. Mais sinon c'est a peu pres pareil niveau difficulté.
snowpowpow
snowpowpow

inscrit le 01/10/08
93 messages
yess ok merci !
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
snowpowpow (30 janvier 2009 19 h 07) disait:

C'est quand meme vachement plus chaud en ski jtrouve, car mine de rien, les shoes et les skis, ca pese son poids!!! Ca fait tout bizarre.
genre un back dans l'eau (en etant face a l'eau), ca passe niquel meme si on saute du bord de la piscine, alors qu'avec des skis.... Ben.... Laisse tomber :) Faut vachement plus envoyer avec les skis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Entraine toi sur un trampo, ca aide pas mal
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Le front il faut que tu t'aides de tes bras, genre tu les fais partir de bien haut, apres tu les avances pour qu'a la sortie du kicker tes épaules soient au dessus du nose de tes skis, et apres tu groupe.

++
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
ghetto2jam (27 janvier 2009 17 h 30) disait:

Salut,
Je voudrais savoir comment contrôler ma peur en ski pour pouvoir lancer backflip, cork, flat et autres....
Merci de vos conseils.

La peur c'est pyschologique on peut pas t'aider pour sa
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages

Pour un nouveau trick, c est toujours une affaire de trippes, d'où l'intérêt des trips.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass