Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Voilà, je voudrais aller skier au mois d'août aux 2 alpes mais je ne sais pas quoi mettre
Alors je voulais savoir si vous me conseilliez : Blase de ski + t-shirt technique (odlo) ou
Sweat shirt + t-shirt technique
????
Bon en bas le fute de ski est indispensable je pense.
Merci d'avance ++
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
moi je dirais sweat et blouson, le matin ca caille quand meme !! pour un peu que y'est du vent .... ceci dit apres ridé en sweat apres 10 heures et demi c'est gérable... moi je ridais tout le temps avé le blouson et tee shirt en dessous....

salut good ride !!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pantalon normale et sweet avec veste..
mais bon ça c'est quand il fait beau,si tu te prends du vent et un -10°,tu vas crever avec ça...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben ça dépend du temps !!! il peut cailler et t'obliger à porter un blouson ou faire beau et skier comme à paques en polo léger. normalement c'est quand même plutot un polo et petite polaire avec un sans manche.
Swisskier
Swisskier

inscrit le 19/07/04
38 messages
Salut,

t'es bien chanceux d'aller profiter des 2 alpes, saloooooooooooooooo.
Bon , moi quand j'y vais je prend toujours un sac a dos avec un t-shirt normal (coton) et une laine polaire. Comme les autres te l'ont dis, tout depand du temps. En general je monte avec 1 t-shirt technique et un k-way, parce que le matin il peut faire frais. Ensuite tu verra que vers 11h, si il fait beau tu peux largement mettre un t-shirt coton (fais gaffe sur le big air: boite= plus de peau sur les bras). Si il fait nuageux tu peux garder ton k-way et ouvrir les ventilation. Si il fait moche (et ca arrive rarement mais tres rapidement) tu te met ta laine polaire.
Voila, bon ski

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci pour vos réponses les gars
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le même pantalon que l'hiver, la même fourure polaire que l'hiver, mais en principe avec un t-shirt en dessous.

Faut pas faire comme certains blaireux qui skient en t-shirt ou/et en short. En cas de gamelle même si la neige est molle ca reste très abrasif, en plus le soleil peut provoquer de grabes brulures et le temps peut changer très vite.

Si tu veux bien en profiter prends en plus dans ton sac a dos un sous pull thermique et un bonnet. Ca m'est arrivé de passer d'une température positive à des températures négatives et chutes de neige en une dizaine de minutes.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass