floontop
floontop

inscrit le 05/12/08
3 messages
Salut,
J'ai encore jamais fait de rails mais je vais m'y mettre et je viens de me choper des skis tout neuf. Vaut mieux utiliser mes anciens ou les nouveaux?
En gros ça les abime de slider?
Cheers
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
d'après toi?
Si tu regardes bien tes skis tu verras que tes carres sont en métal, et le frottemment du metal sur un autre qu'est ce que ça va faire?
Et la semelle, t'as deja du voir l'effet que pouvais avoir des cailloux dessus, alors des rails en metal...

De la logique l'ami, de la logique...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Non en fait c'est super bon ça affute les carres
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
non, ça adidas les rails ....

pardon ...clac ! [] aïeuh ...
thechronique
thechronique

inscrit le 17/04/05
153 messages
Non non ça leur fait du bien, d'ailleurs une session par sortie est conseillée afin d'assurer leur survie mais âpres si tu passes ta journée à faire du rail c'est encore meilleur(les rails une fois par jour c'est le minimum conseillé;).
Mais le top du top pour entretenir tes skis, c'est la technique du rocher: tu sautes sur un rocher genre d'une barre pas forcément haute...Comme on dit un petit jump sur un rocher, c'est la durée de tes skis qui est assurée...

Plus sérieusement, non ça ne leur fait pas du bien donc oui ça la "nike"
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
moi on ma conseillé des rail avec pleins de pic deçus et le but est d'éssayé de les aplatir avec les skis, c'est pour leur bien, il perde du poids de cette façon
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
flouchk (08 janvier 2009 21 h 14) disait:

moi on ma conseillé des rail avec pleins de pic deçus et le but est d'éssayé de les aplatir avec les skis, c'est pour leur bien, il perde du poids de cette façon

Slimfast pour les skis? je savais pas :p
parfoisapase
parfoisapase

inscrit le 27/12/08
3 messages
wahouuu sa vanne severe ^^
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Mais le pauvreee ! Il posez juste une question intelligente ! hein j'ai dis quoi ? :D

Non plus sérieusement, oui les carres sa les niques, oui tu vas avoir des carres a refaire souvent et oui ta semelle va prendre cher ! mais bon les ski FS c'est en parti fait pour ! donc essaye juste de pas les détruire complètement mais sinon fait toi plaiz sur les rails et quand les carres et la semelle sa va plus, tu vas au shop pour les réparations ...
( attention t'as pas de la semelle a volonté donc vas y doucement quand meme pour refaire la semelle des ski ! pas toutes les deux semaines quoi ! :d)

Allez te laisse pas abbatre par ce qu'ils disent ils sont juste jaloux ! :p
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Non non ahmost, juste un principe:

Question con, reponse con :p
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
didav (08 janvier 2009 21 h 24) disait:

flouchk (08 janvier 2009 21 h 14) disait:

Slimfast pour les skis? je savais pas :p

C'est le même principe que les biellettes ajourée sur les vtt ... il y a d'autre avantage que la perte de poid : tu peux voir la qualité de la neige sous tes ski, si tu suis bien ta traj', si les rails sont propre, une pénétration dans l'air meilleurs ( pas de prise d'air au cas ou il y est un rafale sol-air quand tu jump) . On peut trouver plein d'utilité a ajouré ces ski
rastaedidnac
rastaedidnac

inscrit le 16/04/07
48 messages
Les rails de street ce les niquent ok, mais les rails dans les parks, ce n'est pas une simple barre de fer, ca doit etre pensé pour non??
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
oui, il glisse mieux, mais ils n'enlévent pas tout les frotement qu'ils exercent sur ta semelle et tes carres.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
ce qui les abime c'est de sauter fort sur une barre ou de se rater, ça ça les arrondi bien ou pire ça peut casser la carre. hormis ça c'est pas non plus la mort du ski. en plus plus c'est des ski freestyle, pas de slalom, donc si la carre est arrondi sous le pied qu'est-ce ça peut foutre, niveau accroche il en reste suffissament sur le reste du ski.
floontop
floontop

inscrit le 05/12/08
3 messages
Merci pour les réponses de certains. Les autres blair, oubliez le forum c'est pas pour vous. Evidemment un contact ne fait jamais du bien mais je me demandais si des modules sur un parc était conçu pour limiter la casse.
Sinon à part d'etre sponso vaut mieux pas y trainer !
En gros, mes sessions rails se feront avec les anciens.
cheers
floontop
floontop

inscrit le 05/12/08
3 messages
Didav, t'es un pauv' type. Tu t'prends pour un mannequin. Profil de blaireau.
gaspard23
gaspard23

inscrit le 12/06/07
15 messages
Je vois qui a beaucoup de rigolo par ici...!
j'aime ca ,je dit pas le contraire...^^
Pour ski est des rails ou skier des rails (oh jolie!!^^) ...Bref
Si tu n'y va pascomme un bourrin y a pas de souci, sa va t'arrondire un peu les carres et tu le regretera peut-etre le lendemin dans un gros mur verglasse...Mais il n'y a pas de soucis sinon..:)
Fais toi plaiz (petit conseil si tu n'en a jamais fais : ne derrape pas sur le rail mais essay directement deglisser et de pas te mettre en arriere...y en a qui comprendrons...;) )
lych
lych

inscrit le 30/04/08
147 messages
Stations : 2 avis
en meme temps si tu te pose cette question ces que ta des skis FS donc qu'ils sont plus ou moins consue pour sa aprés ces pas avec le petit morceaux de carre en moins qui te genera quand tu fera de la piste (meme gelé lol)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass