skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
salut !

j'aimerais savoir si la souplesse aide pour le freestyle en ski ???(tricks ou crashs)
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Je suppose que pour certains grab sa peut pas mal servir
(image au tout début)
De toute façon, la souplesse c'est super important et ceux peut importe le sport pratiqué ;)
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Bah ça aide dans tout sport, les tricks à part certains grabs ça pose pas trop de problème.. Pour les chutes un peu plus.
Mais c'est pas parce que t'es raide comme un bâton que tu ne pourra rien faire ^^
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
mais c'est surtout pour faire des double true nose ou des truck drivers a la dumont que j'en ch** alors je me demandais si en etant plus souple je réussirais a rentrer ces tricks ...

et pour les chutes c'est pour savoir si on a moins de chance de se faire mal si on est souple parce qu'une boite sur le dos ou une boite ou la tete touche le sol et sa y'est le lendemain je suis un petit vieux (0_o';)

PS: je sais pas si sa aide mais Mr Dumont a commencé par pas mal de gymnastique donc de souplesse et maintenant y a qu'a voir ce qu'il envoie en grab
(bon la gym sa aide aussi pour l'amplitude mais sa c'est autre chose ^^)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
je pense que ca aide et que c'est en général plus stylé quand c'est souple!!
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
okay encore d'autres avis ??
Kai99
Kai99

inscrit le 02/02/07
102 messages
kler, la souplesse fait de beaux saut, il y a qu'a voir Candide, ses sauts sont super smooth, j'adore!
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
Salut tout le monde,
la souplesse c'est pas mal du tout. Elle vient à la suite d'étirements, qui sont plus que bénéfiques pour le corps, tant au niveaux des tricks qui seront plus fluides, que des crash, pour la récupération aprés efforts (courbatures).
Pour ce qui est de la gym, ça aide dans l'amplitude certes, mais surtout ça aide à se repérer dans l'espace.
voilou, bon ride à tous
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
bon ba merci ^^
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
je fait des art martiaux (wouah sa pete dit comme sa =D)
bref la souplesse aide pas mal en cas de chute et sa permet de faire pas mal de choses sans ressentir de pression.
Perso je ne suis pas souple donc je fait du ski tout en chasse neige

"tekass la class"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass