cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
Salut salut ! Bon j'ai chercher un petit peu sur le forum mais j'ai rien trouvé qui puisse répondre a ma question.

Je voudrais acheter des fixations Marker Griffon 12, apres avoir parcourus plusieurs site j'en ai trouver un ou ils vendaient les fixations pas trop chèr :) mais le seul problemes c'est que les freins sont soit de 90mm ou soit de 110mm, je mesures 1m75 pour une soixantaine de kilo, Quelle taille de frein faut-il que je prenne ?

Merci d'avance et bon ride :)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
ça dépend de la largeur de ton ski... Si tu en prend un trop large ça pourrait être g'enant je pense et trop petit il ne se déclancheraient pas (restent bloqués sur le ski j'ai déjà eu se problème mais j'ai rajouté l'huile spéciale pour les ski et op ça marche parce que pas énorme le manque de largeur)! J'espère t'âvoir aidé si tu m'as compris ^^
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ouais, donnes la largeur de ton ski pour qu'on puisse voir quelle taille conviendrait le mieux ! ;)
cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
Ouai en fait mes skis c'est les armadas ARV de cette année, la largeur au niveau de la fixations c'est 92 mm, tu me conseillerais plutot une fixations de 90mm ou 110mm ?

merci de ta réponse :p
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
à mon avis vaut mieu trop large que pas assez, donc 110, quand j'avais eu ce problème je t'assure que c'est rageant que ton ski parte à 3 kilomètres parce que ton stopeur c'est pas déclanché, j'avais perdu mon ski bétement sur une box en début de park parce que j'avais je pense mal mis la fix vu qu'elle est parti pr rien^^ et j'ai du aller le récupérer tout en bas du park --'. Je sais que ma vie n'est pas très intéressante mais c'est juste pour te donner une idée de ce qui t'attend si ton stoppeur est pas assez large...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Moi aussi je pense que 110mm conviendrait mieux, 7mm de plus de chaque côté par rapport au ski c'est pas énorme ;) .
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Hello tous,
j'ai une petite question (qui nécessitait pas l'ouverture d'un topic).. Je ride avec des faction 3.Zero, donc des skis bien fats et j'ai un soucis pour le réglage des fixes. Elles sont actuellement sur 120 et elles s'ouvrent un peu trop souvent à mon goût (quand j'appuye fort sur piste ou en posant des rotations un peu à l'arrache en park) je pense que ça vient de la largeur des skis (ça doit mettre une sacrée force quand ça appuie).
Enfin bref, tout ça pour vous demander si vous trouvez raisonnable de les augmenter encore sachant que c'est des skis que j'emploie 30% Freeride, 30% Park, 40% Piste et bientôt 100% Freeride/FsBc

Merci à vous, bonne soirée !
cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
bon bah je vais opter pour un 110mm etant donné que le prix reste le meme, sinon pour mes fixations j'ai dit que je prenais les Market Griffon 12 pour les associer a mes Armada en BC, ca vous parait correct ?

merci de vos reponses et cassez vous rien :p
cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
un pti up !

j'en profites au passage pour vous demander comment placer mes fixations. Sachant que je fais environ 30% de park et 70% de HP, comment palcer mes fixations par rapport au centre du ski ?

merci .
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
hp hp ou bc ? Si c BC mets au centre, si c'est HP mets les normal ou en ride mais en tt cas pas centré.
cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
BC ca veut bien dire la polyvalance entre le HP/park/piste ? (en gros).

Si c'est le cas j'aimerai les reglés en BC.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
BC c'est back country : c'est tu fais des sauts dans la poudre. C'est du freestyle en or piste quoi, je sais pas si tu m'as compris. Bref un kick dans la peuf ac réception poudreuse^^
cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
Ouai je comprends bien, disons que moi a la base je suis un Alpin donc tout les thermes trop compliqués ca me passe au dessus dessus de la tete xD

Donc ouai moi ce serait une orientation BC, Alors comment je doit les regler ? :D

Promis c'est ma derniere question :p

merci beaucoup :)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Si c'est pour faire que du park et du BC ou principalement, je les monterais centré à ta place !! Je trouve bcp plus agréable pr le fs mais sur piste ça va te changer si t'es un alpin, bcp moins d'accroche etc. Tout dépend si tu veux faire bcp de piste aussi presque autant que le fs et le bc alors à ta place je les metterai en position ride, normalement il y a un petit trai entre centré et normal et c'est cette position (qui ne s'appelle jamais pareil selon les marques^^). Cette position est un bon compromis entre piste or piste et fs.
cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
Bah va pour une position ride alors x)

Si je me pointe en magasin pour faire monter mes skis, et que je demande au monteur de les mettre en position ride, il va me comprendre ou pas ?

Position ride ça correspond a quoi exactement ? (-1,+1 etc....)

Merci beaucoup pour ta réponse :)

au passage, je suis d'Annecy, si jamais t'es du coin tu connaitrai pas un bon monteur? j'ai parcouru un peu le forum et defois ça me fais peur ce que les gens disent sur les monteurs :D

merci :)
cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
UPPP ! Besoin d'une réponse assez rapidemment :p

merci
cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
pti up, j'attends toujours une réponse :$
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Le ARV n'a qu'un seul centre ;) donc le probleme est reglé !
cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
Oui mais si je les met en position centré, c'est surtout pour faire du FS/BC, hors je suis un aplin et je n'exclu pas le ski de piste x).

je cherche un polyvalence entre ces 3 trucs, on m'a conseiller position ride mais je vois pas du tout a quoi ca corresponds car sur les ARV ya juste un trait "MIDSOLE"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass