VeganWarrior
VeganWarrior

inscrit le 20/12/08
24 messages

Voila j'aurai besoin de vos conseil je veux acheter des salomon suspect de 1m71 je souhaite faire 50% piste 35 parc et 15% HP. Niveau fixation je ne sais pas laquel choisir entre fixation Marker Griffon, Atomic FFG 14 Dynastar PX 12 Lifter Legend ou Salomon Z12 TI.
c'est sur le site http://www.sport-conrad.com
merci de votre aide

SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
je pense deja que salomon est de moins bonne qualité que ces 3 autres marques au niveau des fix
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
tout à fait d'accord avec ssssssssssssssssssski

la px12 est un peu lourde

la atomic precise mais tres rigide surement trop pour un freeski

reste la griffon ;-)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
px 12 ou griffon, tout dépend de ton budget après !
VeganWarrior
VeganWarrior

inscrit le 20/12/08
24 messages
En faite c'est le même prix pour toutes les fixations 309 euros avec des salomon suspect en 171. Donc ca serait de trouver la meilleure fix il me semble que dynastar c'est du made in france donc je pense qu'il y a quand même de la qualité sinon la griffon visiblement est pas mal du tout. le truc aussi c'est l'absorbtion des chocs si ca vari d'une a l'autre.
VeganWarrior
VeganWarrior

inscrit le 20/12/08
24 messages
Si vous pouviez mo donner votre avis je dois les acheter avant 12h
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Moi c'est ce que j'ai et ca va nikel : la Griffon.
VeganWarrior
VeganWarrior

inscrit le 20/12/08
24 messages
Merci girlslide j'ai donc pris la griffon par contre pour le montage y avait que classic ou progressive stance donc j'ai pris classique et j'ai demandé si c'était possible de faire le montage entre les 2 positions. Enfin merci pour toute vos réponses
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ils veulent dire quoi par progressive stance ? C'est plus centré que classic ? C'est complètement centré ?

Moi j'y comprends rien avec ces langues étrangères... :)
VeganWarrior
VeganWarrior

inscrit le 20/12/08
24 messages
Oui moi aussi je comprend pas grand chose la dedans. D'après ce que j'ai vu progressive c'est centré et classic c'est 5cm plus en arrière donc j'opte pour classiqc pour rester performant en piste et poudreuse
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
VeganWarrior (24 décembre 2008 14 h 52) disait:

Voila j'aurai besoin de vos conseil je veux acheter des salomon suspect de 1m71 je souhaite faire 50% piste 35 parc et 15% HP. Niveau fixation je ne sais pas laquel choisir entre fixation Marker Griffon, Atomic FFG 14 Dynastar PX 12 Lifter Legend ou Salomon Z12 TI.
c'est sur le site http://www.sport-conrad.com
merci de votre aide

l'atomic et la salomon sont les mêmes, juste le din max qui change
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut,
je remonte un bout ce post pour quelques infos...

Je convoite l'achat d'un bon BC et les meilleurs prix que j'ai trouvé sont en kit avec une fixation Atomic FFG 14.

J'ai déjà pas mal skié Salomon S912/916 et à l'époque ca ne me déplaisait pas, jamais eu de problème. Les Atomic sont me semble-t-il des Shalom redécorées...

pourrais-je avoir quelques retours sur cette fix? (et si vraiment, pk pas prendre ca, et me dites pas de prendre Griffon pcq c'est fashion, j'aimerais bien de vrais arguments!)

D'avance merci!
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
Pourquoi opter pour la griffon ou la jester et pas une autre fixation... Alors voilà, la nouvelle fixation marker a été élaborée sur la base de toute les fixations du marché, en gros marker a pris tout les meilleurs ingrédients des autres fixs du marché plus quelque invention maison pour créer la fix de freeski... aussi bien park que powpow...
La fixe a une butée avant pesant le même poids que l arrière ce qui donne un ski très équilibré si monté au centre même de ce dernier. La butée avant à le ressort non plus en long comme sur les autres fixes mais en largeur afin de gagner en poids près cité plus haut. Il est comme celà car il permet également une meilleure gestion des chutes et un déclenchement différent... Seul bémole à cete butée avant et la chaussure avec laquelle tu rides, si tu as une dalbello tu auras une hauteur de coque insuffisante a ta chaussure, il faudra trouver moyen de la caler. Je sais que ce défaut a été corrigé sur toutes les nouvelles modèles 20009-2010. La butée arrière elle a été concue sur la base des look, les rossignol sont arrivé après et en plus c est de la merde ross bref. Elle ont donc un des meilleurs déclenchement du marché ainsi qu un gain de poids. Le percage, très important, choisir ou l on veut rider ca change totalement un ski si elle 1 cm plus en avant ou pas... Il faut savoir qu il y a une bonne marge de jeu sur la butée arriere pour un changement de chaussure plus courte ou plus longue, environ 3-4 cm de jeu. Cette fix travaille avec le ski et se déforme également voilà également pourquoi elle a cette forme et cette taille. Plein de petit gadget on ete rajoute cette année mais ca a tendance a prendre du jeu. En gros la meilleure fix du marché mais attention à la personne qui les monte et la fix que tu prends dans la gamme marker freeski soit la griffon soit le must la JESTeR... En gros là t as tout... Les salomon, les atomic sont très fragiles se casse facile, les nouvelles ross et dynastar look sont moins bien. L'equivalence rest la look pivot de compet et la ross pivot mais elles sont vieilles... Je sais que look en fabrique encore a chamonix mais pour en choper courage...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
SSSKI (24 déc 2008) disait:

je pense deja que salomon est de moins bonne qualité que ces 3 autres marques au niveau des fix

d'où tu sors ça ?... la z12ti n'est peut etre pes excellente, mais très légère, et elle suffit largement pour une très grande majorité des skieurs... après, c'est complètement ridicule de la comparer avec une jester par exemple, c'est pas du tout la meme gamme... regarde les sth16 et réfléchi un peu avant de sortir n'importe quoi...

Après, je suis pas pro salomon, je dis pas que ce sont les meilleures fixs, d'ailleurs j'ai des griffon dont je suis très content, mais également des S810ti qui me vont très bien aussi (pas les meme attentes...)

Voila, tout ce que je voulais dire, c'est de pas descendre un produit comme ça, gratuitement, sans aucun argument... on a le droit d'avoir un avis, mais encore faut il l'expliquer pour qu'il soit crédible... sinon je pourrais dire que les fixs look c'est que de la grosse daube... mais dit comme ça ça n'a aucun interet...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Merci pour vos deux avis totalement différents!

J'ai aussi eu l'occasion d'utiliser une S912 il y quelques saisons sur un mid fat et je n'ai jamais eu aucun problème! Actuellement mon choix se porterait sur une Atomic FFG 14 pour accompagner un Atomic Bentchetler ( large patin, rocker, gros BC quoi...) avec comme principaux arguments le poids léger et le prix... Si la Ato est la même que la STH14 de Shalom, je pense que je vais partir sur ca...

Et sinon, Griffon et Jester ont l'air très "novatrices" (et encore...) mais... j'ai des shoes Dalbello... lol! Et je vois pas très bien comment justifier la différence de prix, même si je ne doute pas de leurs qualités...
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
Une chose est sur les salomon s912ti les anciennes etaient pas trop mal mais les nouvelles ne sont pas assez resistantes et si tu regardes bien la nouvelle fix la z12 et une 912 ti c est pas du tout pareil... au niveau prix je sais pas mais en gros une jester est une fix de compet avec une pression plus elevee 16 din soit 176 kg... d ou le prix!! la griffon a les memes avantages mais monte moins haut, materiel de construction différent et franchement je sais pas combien tu veux mettre pour ta fix mais pense a un truc ta securite si vraiment tu envoies...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
C'est une bonne remarque... Le truc c'est que je serre souvent mes fixs à ~8-10 par habitude (pour 75kg sur homme) et j'ai pas les moyen de mettre une Jester (bien que bon, ca serait le top!) et je sais pas trop si une Griffon qui monte à 12, je vais lui exploser le ressort en le tirant presque à la limite...

Si quelqu'un m'offre une Jester je suis preneur en tout cas! :-D

Et sinon, la STH 14 vaut mieux que la FFG 14 (elles n'ont pas le même look, différence de construction????)

D'avance merci encore!
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
Pour etre honnete t as meilleur de prendre une griffon. je fais 85 kg et j etais rider shop volkl l annee passee, pas trop de sous je me suis pris une griffon et j ai jamais eu de souci avec et je la tend a 110 kg... Je suis passe dans le team volkl cet ete et c est clair que mtn je ride avec des jester mais la griffon monte a 12 et franchement c est suffisant pour toi... Mtn renseigne toi mais mais je pense pas que ca fasse une enorme difference et si tu pouvais me mettre les dux liens pour les autres j intofermerais volontiers...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages

Ok c'est une bonne info ca!

Alors les liens:

La STH 14 sport-conrad.com

La FFG 14 sport-conrad.com

Pour la Griffon, il y a deux modèles qui vont presque du simple au double en prix...

119€ sport-conrad.com

199€ sport-conrad.com

Différences? En particulier, laquelle pourrait régler mon problème éventuel avec mes shoes Dalbello?

Après questions chez Conrad, ils offrent des meilleurs pour les fixs Atomic car vendu avec skis Atomic... Et toujours selon eux, la Atomic a un meilleur système de "glissement" (j'pense que c'est l'élasticité;)...

D'avance merci encore!

overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
prend des bleus c est mieux
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
bleus? Look Pivot?
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
non bleu
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
d'accord...
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
en gros faut leur poser la question avec les dalbello... et la hauteur de semelle... et pour les fixs c es les memes je capte pas... y en a pas une qui est junior?? sinon la tete de l atomic c est repris de salomon et les ailettes sont hyper fragile... la salomon est pas top mais c est toi qui voit...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Ok merci pour ta réponse! La question est envoyée! Par contre, le "problème" vient maintenant des skis, ils ne sont momentanément plus dispo... Mon choix final se porte sur la Griffon, à part si eux me confirment ce que tu as cité plus haut!

Encore merci pour tes conseils avisés!
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
les skis tu te débrouille je serais pas objectif... (perso prend des völkl wall perce 2.5 cm a larriere du pile milieu du ski... ca c est bon mhmmhmhmhmh)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Lol! Je comprends tout à fait ton manque d'objectivité... ;-) Non, ca serait plus un BC reverse camber, genre Atomic Bentchetler ou Armada ARG
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
alors volkl chopstick... J attend de les recevoir avec une jolie jester... MMMMMMMhhhhhhhhhhhhhhhhhhh vivement la neige...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
J'hésitais fermement avec le chopstick... lol! Mais... ;-) Ca sera finalement Bentchetler + ... Griffon! Merci de tous tes conseils et connaissances précieuses!

En passant, ils m'ont répondu cet après-midi qu'ils n'avaient jamais eu de retour sur une mauvaise compatibilité entre Griffon et Dalbello donc pour moi c'est bon, commandé, payé! (et pour faire le lien avec le post que tu as ouvert l'autre jour, c'est ma plus grosse dépense ski depuis bien longtemps... ;-))
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
Moi aussi dans mon shop ils ont trippé quand je leur dis que j avais du jeu mais ils ont checker et ca bougeait ils ont appele volkl qui ont dit que en effet y a du jeu car pas adaptee a dalbello mais ils ont promis de changer ca cette annee et de changer cette partie aux gens a qui il y a du jeu parce que c est eux qui ont fait l erreur...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Bon bah j'espère qu'il vont me mettre une fix de cette année!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages

Je remontes ce post.

J'ai la possibilité d'acheter une paire de bent'ch 2011 montée avec des fix FFG 16 TEAM (DIN 6-16)

backcountry.com

Ca vaut quoi ? C'est bêtement une STH 16 de salomon, reprise par Atomic sous le nom FFG je crois.

Sinon elle a quoi de différent avec une FFG 14 à part le DIN ? (parce que j'ai le choix entre FFG 14 et FFG 16 et je pèses que 60KG, de plus je changes sûrement de skis en fin de saison donc j'aurais pas pris tellement de poids^^)

Pas la peine de me proposer MARKER, je les connais bien, je sais que c'est le MUST, mais elles sont pas dispo la ou je peux me procurer les skis. ;)

nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
up

Je voudrais commander demain pour les avoir en fin de semaine :D
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
c'est out of stock d'façon ^^
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Zamalia (11 sep 2010) disait:

c'est out of stock d'façon ^^

Non, je parles pas de sp****co****.com ! Je parles d'un site autrichien ou ils sont en stock.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
une ffg14 te suffira largement.une fix qui monte jusqu'à 16,je ne vois pas bien l'intérêt,même sur des bent
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
swallow@05 (12 sep 2010) disait:

une ffg14 te suffira largement.une fix qui monte jusqu'à 16,je ne vois pas bien l'intérêt,même sur des bent

merci pour ta réponse, donc au niveau du DIN ça répond à ma question. Mais je l'ai pour 30€ de plus et ça peut être mieux quand je les revendrai suivant à qui je les revends. Je verrai.

Et sinon la fix en elle-même elle vaut quoi (sans parler de DIN) ?
(Parce que si tu prends par exemple la MARKER M12.0, le DIN monte à 12 et pourtant elle pète en moins de deux...)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Les fix Atomic et Salomon sont exactement les mm niveaux composants et ressorts de duretés, il n'y a que la sérigraphie et la déco qui change....
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Biket (12 sep 2010) disait:

Les fix Atomic et Salomon sont exactement les mm niveaux composants et ressorts de duretés, il n'y a que la sérigraphie et la déco qui change....

Ok, mais je connais pas non plus la STH de salomon donc...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Up, qui peut me renseigner sur la qualité des FFG 14 ou des STH 14 ?
Il y a des défauts ou des trucs à savoir avant d'acheter ?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Yep,
si c'est un achat neuf, normalement ya pas de souci.
A la reception de tes fix, regarde si tu n'as pas de jeux niveau butée avant et arrière aprés montage et réglage.

Conseil, descend les Din de tes fixs pendant les périodes de non ride, ton ressort de dureté aura une meilleure longévité.

Sur l'aspect des pcs plastiques comme les glissières et intrefaces, regarde si il n'ya pas de point de fissure ou de manque matière.

Normalement, pas de problèmes de qualité rencontrés sur ces produits.

PS, tu peux regarder sur le site Salomon ou Atomic si par hazard, il n'y a pas de rappel sur ces produits !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Ok, merci beaucoup pour ces infos!

Il y a pas de rappel sur ces fix (ni STH ni FFG) et pour le DIN je le descend sur toute les fix de mes skis quand je les utilisent pas.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Je m'y connait vraiment pas en fix qui sont pas sur une plaque (Jusque la j'ai eu des Baron, diamir ou race 6-14)

Donc la j'ai commandé des Bent'ch avec FFG 14 réglée à 305mm (donc le ski est déjà percé;) Sauf que je vais changer de pompes pour des Atomic avec une longueur de 304mm, soit 1mm plus courte.

Ça passe ou je devrais repercer le ski ?

HELP, C'EST URGENT !!!

Merci !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bah doit bien y avoir une petite glissière sur la butée arrière, t'imagine bien que quand tu perces le ski c'est pas au mm près!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Mafiaverde ( 9 oct 2010) disait:

bah doit bien y avoir une petite glissière sur la butée arrière, t'imagine bien que quand tu perces le ski c'est pas au mm près!

Franchement j'en sais rien, la dernière fois que j'ai une fix de ce type j'avais 10 ou 11 ans (j'en ai 18 la) ^^
Mais merci pour ta réponse! J'ai pu commander mes shoes! :D
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Si t'es fixs sont prereglee pour du 305 normalement le 304mm devrait passer sans bouger la talonniere.
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Ça passe sans problème. 1mm, tu sais ce que ça représente?
Si par exemple j'avais un ski percé pour du 320mm et que ma longueur de ma chaussure était de 315mm, j'aurais pas besoin de repercer. Quand c'est > à 7/8mm, soit une pointure et demie supplémentaire, on doit soit repercer soit bouger la butée arrière (ce qui est possible avec des FFG, qui ne sont autres que des fixations atomic estampillées salomon, modèle STH).
Par ailleurs, tu peux ajuster la butée arrière sur ces fix, avec environ une marge de 20mm (si ce n'est 30mm).
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
généralement tu as une marge de + ou - 1cm au niveau de la glissière ,donc pas de soucis ;)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Merci à tous pour ces infos ! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass