Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
bonjour,
j'aimerai faire l'acquisition d'un caméscope numérique,
ma principale utilisation serait dans le snowpark.
Qu'est que vous me conseillez?
Qu'est que vous avez?
Merci
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
t'as un budget ?
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
environ 300 pas plus de 400
foatch_74
foatch_74

inscrit le 13/10/06
95 messages
Salut moi je te propose le mien= NV GS 400 panasonic
c est du dv et en tres bonne etat.
je comptais le vendre 500 mais on peut voir
envoie 1 MP si tu veux des tofs.
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
je rechercherai plus vers du stockage Disque Dur ou Carte SD
Kai99
Kai99

inscrit le 02/02/07
102 messages
je te conseil le disque dur en effet, j'ai une mini dv et la qualité quand tu passe sur l'ordi dépend vraiment de la carte d'acquisition que tu as!
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
Vous en pensez quoi du SAMSUNG VP-MX25E
Kai99
Kai99

inscrit le 02/02/07
102 messages
il a l'air pas mal comme ça!

mais je te conseil de chercher sur le web des avis de gens qui l'ont déjà acheté, c'est ce que je fais en général et c'est très intéressant.
Alpinusss
Alpinusss

inscrit le 17/11/08
124 messages
le samsung est pas tro mal mais pour le meme prix tu peut avoir qu'elle que chose qui film en hd et la différence est la entre hd et standar la donc cherche mieu :) pour moi le mieu c'est du sony ou du panasonic , sur le samsung la mémoire interne et bien grande mais la résolution bof bof vas sur pixmania .fr tu fera vraiment de bonnes affaires
voila pour moi bonne recherche et pren ton temps et renseigne toi bien sur tout ( durée baterie , stockage format , iso , capteur , rapidité etc )
Alpinusss
Alpinusss

inscrit le 17/11/08
124 messages
moi perso j'ai du kodak et j'en suis tré tré conten et il film en HD j'ai halluciné de la qualité :)
envoi un mp si tu veux plus de conseille :)
michaud
michaud

inscrit le 26/04/05
17 messages
Sony et Panasonic font des bonnes caméras, Canon commence aussi à avoir des modèles sympa en HD, sinon privilégie les carte SD, les disques dur sont sensibles aux chocs. Ca peut faire la différence si tu fais des suvis dans le park.
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
ok merci pour tous vos conseil,
J'ai opté pour un Sony a disque dur.
Bonne fête a tous et bon ride.
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
Moi je t'aurais dit d'opter pour du format DV car il n'y a pas de compression de la vidéo il me semble alors que sur Sd ou disque dur la vidéo et un peu compressé.
C'est pas pour rien si les caméra pro sont en dv pour la plupart
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Yanhash (25 décembre 2008 00 h 28) disait:

Moi je t'aurais dit d'opter pour du format DV car il n'y a pas de compression de la vidéo il me semble alors que sur Sd ou disque dur la vidéo et un peu compressé.
C'est pas pour rien si les caméra pro sont en dv pour la plupart

Oui c'est sans doute vrai mais pour avoir eu du dv avant je peut te dire que la HD sur disque dur ou sd s'est quand meme trés pratique... tu film, tu arretes et voila sa te fait une séquence, ensuite le soir tu branches le tous à ton pc, tu copies et tu colles... et voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass